Actualités, articles, interviews

0  

Coutainville Agrial s'envole !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 04-05-2014

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

Horse Ball
FÉMININES : COUTAINVILLE AGRIAL S’ENVOLE !
Horse Ball

Pour la 3ème année consécutive, le site Equivallée de Cluny accueille les finales des Championnats de France de Horse Ball Féminin du 16 au 18 mai. 400 joueuses se disputeront pendant 3 jours, 6 titres de championnes de France (Pro Elite, Amateur Elite, Amateur 1, 2, 3 & 4).

Après 6 étapes à travers la France, l’étape de Cluny sera l’ultime rendez-vous pour les 8 formations composant le plus haut niveau du horse ball Féminin. Suite à la dernière étape qui s’est tenue les 03 & 04 mai à Soissons, les joueuses de Coutainville Agrial s’envolent en tête du classement provisoire après 2 victoires et une contre-performance de la part de leurs concurrentes directes pour le titre, les cavalières de Chambéry. En effet, les savoyardes, doubles championnes de France en titre, ont chuté face à l’équipe de Ouest Horse Ball sur le score de 9 buts à 5. Alors qu’il reste 2 journées de compétition, les roses de Coutainville Agrial prennent une sérieuse option pour le titre… mais rien n’est encore joué ! En effet, mathématiquement tout reste encore possible puisque les marches du podium sont encore accessibles pour 4 équipes : Coutainville Agrial, Chambéry, Montpellier Vallon & Lacanau. Hasard de la programmation, ces 4 formations devront s’affronter à Cluny. Les spectateurs attendront notamment l’opposition entre Coutainville Agrial et Chambéry, qui pourrait avoir l’allure d’une finale.

Dans le reste du classement provisoire, l’équipe de Nancy Cheval Liberté, bien assise à la 5ème place du classement provisoire, devra tout de même se méfier des joueuses de Ouest Horse Ball (6ème). Enfin, alors que les cavalières de Gif (7ème) devront espérer un miracle pour se sortir de la zone de relégation, l’équipe d’Hauteville GC est d’ores et déjà condamnée à sortir du circuit Pro Elite Féminin pour la saison prochaine…

Devant un large public, les écuries du championnat Féminin devront être solides pour la dernière étape de la saison. Supense et enjeux seront au rendez-vous sur le site Equivallée de Cluny pour un évènement 100% féminin. Ce rassemblement sera également l’occasion pour Raphaël Dubois (sélectionneur National) d’annoncer la liste des joueuses qui participeront, sous les couleurs de la France, aux démonstrations de horse ball lors des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie.

Résultats du 03/05/14
Montpellier Vallon vs Gif : 8/4
Chambéry vs Ouest Horse Ball : 5/9
Nancy CL vs Coutainville Agrial : 6/7
Hauteville GC vs Lacanau : 5/9

Résultats du 04/05/14
Montpellier Vallon vs Nancy CL : 10/4
Chambéry vs Hauteville GC : 11/2
Lacanau vs Ouest Horse Ball : 7/3
Coutainville Agrial vs Gif : 11/3

Classement au 04/05/14
1. Coutainville Agrial : 33pts / +40
2. Chambéry : 31pts / +33
3. Montpellier Vallon : 29pts / +32
4. Lacanau : 27pts / +11
5. Nancy Cheval Liberté : 22pts / -9
6. Ouest Horse Ball : 20pts / -8
7. Gif : 16pts / -32
8. Hauteville GC : 14pts / -67

Programme du 17/05/14
Montpellier Vallon vs Chambéry
Nancy Cheval Liberté vs Hauteville GC
Lacanau vs Coutainville Agrial
Ouest Horse Ball vs Gif

Programme du 18/05/14
Montpellier Vallon vs Lacanau
Chambéry vs Coutainville Agrial
Nancy Cheval Liberté vs Ouest Horse Ball
Hauteville GC vs Gif


Image : L’affiche officielle des Finales des Championnats de France de Horse Ball 2014 à Cluny (copyright : Équivallée Cluny)

CONTACT
JuNiThi - FFE
9 avenue de Chastenaye - 92 290 Chatenay Malabry
Tél. : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email :

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires