Actualités, articles, interviews

52  

Soissons : résultats & classements !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 04-05-2014

Horse Ball

Retrouvez toutes les informations mises en ligne durant l'étape de Soissons !

Horse Ball  LISTE DES COMPETITIONS  Horse Ball

                             

CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ELITE FEMININ / SOISSONS (03 & 04 mai)

Classement provisoire avant l'étape :

Clts Equipes Points GA
1 Coutainville Agrial 27 +31
2 Chambéry 27 +28
3 Montpellier Vallon 23 +22
4 Lacanau 21 +3
5 Nancy Cheval Liberté 20 -2
6 Ouest Horse Ball 16 -8
7 Gif 14 -20
8 Hauteville GC 12 -54


11EME JOURNEE - 03/05/2014

Résultats des rencontres :

Equipe 1 Scores Equipe 2
Nancy Cheval Liberté 6 7 Coutainville Agrial
Montpellier Vallon 8 4 Gif
Chambéry 5 9 Ouest Horse Ball
Hauteville GC 5 9 Lacanau

Classement provisoire :

Clts Equipes Points GA
1 Coutainville Agrial 30 +32
2 Chambéry 28 +24
3 Montpellier Vallon 26 +26
4 Lacanau 24 +7
5 Nancy Cheval Liberté 21 -3
6 Ouest Horse Ball 19 -4
7 Gif 15 -24
8 Hauteville GC 13 -58

12EME JOURNEE - 04/05/2014

Résultats des rencontres :

Equipe 1 Scores Equipe 2
Lacanau 7 3 Ouest Horse Ball
Coutainville Agrial 11 3 Gif
Chambéry 11 2 Hauteville GC
Montpellier Vallon 10 4 Nancy Cheval Liberté

Classement provisoire :

Clts Equipes Points GA
1 Coutainville Agrial 33 +40
2 Chambéry 31 +33
3 Montpellier Vallon 29 +32
4 Lacanau 27 +11
5 Nancy Cheval Liberté 22 -9
6 Ouest Horse Ball 20 -8
7 Gif 16 -32
8 Hauteville GC 14 -67

CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR ELITE / SOISSONS (03 & 04 mai)

Classement provisoire avant l'étape :

Clts Equipes Points GA
1 Chambly 23 +34
2 Mash 23 +30
3 Saint Gervais 15 -15
4 Meurchin 14 +1
5 Auchy les Mines 14 -9
6 La Cavale 14 -13
7 Bellegarde / Creissan 12 -14
8 Le Blanc 11 -14


9EME JOURNEE - 03/05/2014

Résultats des rencontres :

Equipe 1 Scores Equipe 2
Meurchin 5 6 Bellegarde / Creissan
La Cavale 7 7 Auchy les Mines
Chambly 13 4 Le Blanc
Mash 8 7 Saint Gervais

Classement provisoire :

Clts Equipes Points GA
1 Chambly 26 +43
2 Mash 26 +31
3 Auchy les Mines 16 -9
4 La Cavale 16 -13
5 Saint Gervais 16 -16
6 Meurchin 15 00
7 Bellegarde / Creissan 15 -13
8 Le Blanc 12 -23

10EME JOURNEE - 04/05/2014

Résultats des rencontres :

Equipe 1 Scores Equipe 2
Mash 7 6 Bellegarde / Creissan
La Cavale 6 8 Le Blanc
Meurchin 8 4 Saint Gervais
Chambly 8 5 Auchy les Mines

Classement provisoire :

Clts Equipes Points GA
1 Chambly 29 +46
2 Mash 29 +32
3 Meurchin 18 +4
4 Auchy les Mines 17 -12
5 La Cavale 17 -15
6 Saint Gervais 17 -20
7 Bellegarde / Creissan 16 -14
8 Le Blanc 15 -21

CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR ELITE FEMININ / SOISSONS (03 & 04 mai)

Classement provisoire avant l'étape :

Clts Equipes Points GA
1 Meurchin 6 +15
2 Montluel 5 +7
3 PPE Nancy 5 +2
4 Rouen / Roumois 4 +6
5 Chambly 4 +1
6 Le Vallon 4 +1
7 Bel Air 2 -10
8 Ecuries des Templiers 2 -22


5EME JOURNEE - 03/05/2014

Résultats des rencontres :

Equipe 1 Scores Equipe 2
Meurchin 11 2 Bel Air
Rouen / Roumois 4 4 PPE Nancy
Montluel 0 11 Chambly
Le Vallon 3 7 Ecuries des Templiers

Classement provisoire :

Clts Equipes Points GA
1 Meurchin 9 +24
2 Chambly 7 +12
3 PPE Nancy 7 +2
4 Rouen / Roumois 6 +6
5 Montluel 6 -4
6 Le Vallon 5 -3
7 Ecuries des Templiers 5 -18
8 Bel Air 3 -19

6EME JOURNEE - 04/05/2014

Résultats des rencontres :

Equipe 1 Scores Equipe 2
Montluel 7 7 Ecuries des Templiers
Le Vallon 4 6 Chambly
Rouen / Roumois 9 2 Bel Air
Meurchin 9 3 PPE Nancy

Classement provisoire

Clts Equipes Points GA
1 Meurchin 12 +30
2 Chambly 10 +14
3 Rouen / Roumois 9 +13
4 PPE Nancy 8 -4
5 Montluel 8 -4
6 Ecuries des Templiers 7 -18
7 Le Vallon 6 -5
8 Bel Air 4 -26

CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR 1 / SOISSONS (03 & 04 mai)

Classement provisoire avant l'étape :

Clts Equipes Points GA
1 La Clochetière 6 +4
2 Chambly 4 -1
3 Saze 4 -1
4 Lacanau 2 -2
5 Hauteville - -
5 Mash - -
5 Saint Nazaire - -
5 Les Grilles - -


3EME JOURNEE - 03/05/2014

Résultats des rencontres :

Equipe 1 Scores Equipe 2
Mash 7 7 Hauteville
Les Grilles 5 8 Saint Nazaire

Classement provisoire :

Clts Equipes Points GA
1 La Clochetière 6 +4
2 Chambly 4 -1
3 Saze 4 -1
4 Saint Nazaire 3 +3
5 Hauteville 2 00
5 Mash 2 00
7 Lacanau 2 -2
8 Les Grilles 1 -3

4EME JOURNEE - 04/05/2014

Résultats des rencontres :

Equipe 1 Scores Equipe 2
Mash 6 9 Saint Nazaire
Les Grilles 6 8 Hauteville

Classement provisoire :

Clts Equipes Points GA
1 Saint Nazaire 6 +6
2 La Clochetière 6 +4
3 Hauteville 5 +2
4 Chambly 4 -1
5 Saze 4 -1
6 Mash 3 -3
7 Lacanau 2 -2
8 Les Grilles 2 -5

Vos commentaires

Publié par Dundel le 07-05-2014 22:13

@dommage : Je n'ai pas besoin de veto pour comprendre ce que tu me racontes, pourtant je reste assez persuade que chacun est responsable de ce qu'il fait avec son cheval, et donc que les trous d'eperons sont causes par les 'troueurs' et non par le sable trop profond.

Publié par Delphine le 07-05-2014 21:41

A Mr mathieu merlin, tu ferais mieux de ne pas divulguer ton nom pour raconter de tels absurdites !
A st lo , rosieres, Cluny etc... Ce ne sont pas des association qui organisent ? Pourtant si et c est tres bien organise ! Le seul probleme pour aramon et soissons c est les personnes qui organisent ne voit que l aspect financier meme si ils ont pas les structures adequate pour le faire!
Dans un premier il fait avoir une bonne structure et ensuite bien organise !
Ce n est que mon avis personnel et pourtant je ne suis pas joueuse sur ces circuits !

Publié par PEFff le 07-05-2014 18:54

@polo d'accord avec toi pour essayer de faire connaitre le horse ball dans des lieux ou il y a du monde mais pas pour autant pour peter ma jument sur un week end avec un terrain pourri ! La saison est assez longue et dur pour nos chevaux surtout quand on voit que le circuit PEF s'enchaine au mois de Mai ! Concernant l'etape de Soisson c'est un joli cadre mais le terrain de jeu etait horrible surtout en fin de journee beaucoup trop profond, beaucoup mieux le Dimanche , la carriere de detente bof , et surtout pas de douche le Vendredi pour nos chevaux , moyen !!

Publié par horseballeur le 07-05-2014 17:34

@polo si tu as suivi le reportage de hb.org la saison cotoie les 21 000 ? alors pour ce prix la, oui je reclame un vrai terrain.. marre du nivellement par le bas. marre qu on me dise depuis 16 ans que c est mieux que rien. la methode couet c est bon pour nos politiques et c est loin d etre le bonheur. alors laissons tomber notre champ de patates d apres guerre

Publié par polo le 07-05-2014 12:22

c'est quand meme dingue toute ces reflexions, les raleurs veulent des terrains et lieux de qualite, tout comme en cso notamment, mais personnes ne veux payer plus cher! savez vous combien coute cette qualite? il faut savoir d'ou l'on vient pour savoir ou l'on va!
vous savez combien de temps cela a pris au cso avant de concourir sur de la toubin? il faut choisir, jouer au mans sur un terrains extra mais sans spectateurs (sauf horse-balleurs et accompagnants) ou trouver des lieux moins qualitatif pour jouer mais beaucoup plus attractif pour la promotion du sport! quand le sport sera connu et reconnu a une plus grande echelle, nous auront les moyens financier pour le soutenir! mais avant ca il serait temps de prendre conscience que sans mediatisation et reconnaissance de notre sport, nous n'attireront pas d'investisseur! l'argent reste le nerf de la guerre! nous avons un sport spectaculaire et attractif, qui peut je pense enthousiasmer pas mal de monde! la critique doit rester constructive et pour cela toute critique devrait etre accompagne de proposition.

et pour ceux qui ce plaignent pour leur chevaux, si vraiment leur chevaux passaient avant le reste, il adapterais leurs allures et leur jeu en fonction des conditions proposees.

Publié par menfou le 07-05-2014 10:25

Je comprend parfaitement que tout n'est pas toujours facile et possible pour les organisateurs. Par contre, en tant que joueur, je me fou completement des tenants et aboutissants des organisateurs. L'inverse est egalement vrai : chacun sa merde. Les joueurs ont leurs contrainte aussi. Par contre, dans le meilleur des mondes il faut que les equipes soient irreporchables tout comme les organisateurs, qu'ils soient pro ou asso. Le horse ball attend que les equipes soient bonnes et presentables et que les organisations soient les meilleures possibles. Perso, je me fou completement qu'un organisateur gagne de l'argent a partir du moment ou son organisation est bonne. En ce qui concerne Aramon, pour le moment c'est la moins bonne etape du circuit Pro Elite, c'esr comme ca. Pour Soissons, ca faut 15 ans que c'est le meme merdier. A cote de ca il y a des organisateurs qui sont tres bons comme deauville, macon, rosieres, le mans, jardy. Bref, le horse ball connait tres bien les bons endroits. je ne sais pas qui decide de quoi pour le calendrier mais il faut vraiment retenir les meilleures organisations. Qu'iol y ai des benevoles a Aramon et que organiser se soit difficile, soit, mais je m'en tape. J'attend juste de jouer ds les meilleures conditions et force est de constater que a Aramon et Soissons c'est pas le mieux. Et dire que ca va changer les annees prochaines c'est sympa mais les organisateurs disent ca depuis 15 ans donc arretons de prendre les gens pour des cons. Je crois que le horse ball est de plus en plus un sport de beauf quand on voit certaines organsiations et commentateurs sur les terrains.

Publié par Mdrencore le 07-05-2014 09:50

Ce qui est quand meme risible, la seule categorie qui ete sur les deux etapes et qui sera a Cluny d'apres les dire de 'Stoppp', c'est l'amateur elite feminine sud...
Quelle grosse blague quand on sait qu'avant d'etre dans cette categorie, toute la saison s'est deroule dans les divers clubs de region... Et attention les sensations messieurs, dames!! Dans les journees regionale c'est de la toubin clement c'est bien connu !!!
Autre blague... 'C'est mal fait' dire de 'stoppp' ... (decidemment... ) Carriere de detende de 100X70... Box proche de tout... Buvette a des tarifs plus qu'abordable... Certe un peut trop de sable dans la carriere... Il me semble que l'equipe d'Aramon s'y entraine toute l'annee et cela ne les empechent pas d'evoluer en pro elite... ;)

Publié par Stopppp le 07-05-2014 00:47

Cher merlin, sous pretexte que l equipe de aramon est une association vous pouvez proposer un mauvais terrain ?
Si vous gagner de l argent c est bien mais je prefererai que vous en gagnez un peu moins pour l utiliser pour faire un bon terrain l annee prochaine !
Apres tous les week end sont organises par des association et des benevoles c est pas pour autant que c'est mal fait comme a aramon! Ca fait peut etre mal a entendre mais c est la realite !
Entre aramon , et soissons ca fait beaucoup , j esperes que Cluny sera moins difficile pour nos chevaux !

Publié par Merluche le 06-05-2014 21:52

@etape: je t'invite a relire les commentaires des annees ou le championnat evoluait a uzes! Terrain trop profond, soleil trop chaud et autres conneries du genre!
@stopp: si tu penses que les organisateurs se font du ble sur ton dos, je me trompe pas si je dis que t'as rien compris au Horse-ball mon grand. Je sais pas quel genre de week-end tu as l'habitude de frequenter, mais personnellement, sur 90% de ceux auxquels je participe, ce sont des associations qui organisent (y compris celle a laquelle j'appartiens). Alors si ils prennent un peu d'argent a la fin j'ai envie de te dire NORMAL! Pour te donner une idee, le week-end a Aramon, aussi pourri soit-il selon toi, c'est plus de 30 benevoles du debut a la fin! Et c'est pas grace a cette organisation qu'on finance une saison. Alors s'il-vous-plait les ignorants, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Et si l'envie vous prend de pointer du doigt des organisateurs, allez les courageux, SIGNEZ VOS COMMENTAIRES, je serais ravi d'echanger nos points de vue!
Matthieu MERLIN, Aramon Gard.

Publié par dommage le 06-05-2014 18:58

@dundel : si tu es un peu sportif, tu sais alors a quel point courir dans un terrain profond tire vite sur muscles et tendons, et...on va moins vite. C'est pareil pour les chevaux, cela dit, vois ca direct avec un veto ! Les eperons dans ce cas-la, je suis d'accord avec toi, devraient etre utilises avec plus de parcimonie.

Publié par etape le 06-05-2014 18:06

Pour les organisateur d'aramon, il me semble qu'il y a uzes a 15 Km, un cadre magnifique, un sol parffait, et largement assez de places pour une organisation aussi importante que celle ci !! Et pour soissons apparamament je dis bien apparament le terrain est definitif cela veux dire qu'il va pouvoir etre ameliorer pour les annes futur, point positif puisque c'est un jolie cadre cet etape de soissons qui je vous l'accorde pour cet anne a eu un terrain un peu light tout de meme..
PS: j'etais sur les deux etapes soissons et aramon

Publié par Pseudo le 06-05-2014 14:28

DEAUVILLE !!! DEAUVILLE !!!

Publié par Question le 06-05-2014 13:24

Je me pose une question... Je lis qu'il faut changer certains lieux d'organisation ... Ok mais est ce que beaucoup d'autres se sont proposes?!

Publié par Rappel le 06-05-2014 12:51

Il me semble que meme en pro et pro elite des chevaux sont refuses aux visites veto le dimanche matin... Pourtant ces categories evoluent 9 fois sur 10 sur de la toubin clement... Alors arretez d'etre abrutis svp!!!

Publié par Onmavolemonvelo le 06-05-2014 12:36

Spectatrice blessee a la tete a cause du cheval qui saute les barrieres de ville (tjrs aussi dangereuses au passage ) mais apres cet accident les organisateurs laissent de nouveau les spectateurs se masser le long de celles ci.. Au passage pas d'ambulance sur le site (vu le nombre dequipes engagees ce n'aurait pas ete un luxe). Et pr repondre a ta question oui au moins un cheval boiteux et forfait le dimanche matin (cheval sain et sans aucun Pblm jusqu'a present..bref

Publié par solution le 06-05-2014 11:17

@ makelovenotwar. Je pense que la solution securite est simple : dressage des chevaux.

Publié par makelovenotwar le 06-05-2014 10:30

A-t-on des nouvelles de la spectatrice blessee par la sortie intempestive d'un cheval hors du terrain? Dans le cadre des reflexions a mener sur l'organisation des rendez-vous de horse ball, meme si le probleme est ardu, il serait bon de reflechir aussi aux conditions de securite pour les spectateurs. Ce n'est pas la premiere fois que ce genre d'accident arrive.

Publié par Mdrrrrrrrrrrrrrr le 06-05-2014 08:50

Un seul mot a dire vous n'etes qu'une bande de tocards ... Et je suis persuade que les 3/4 des gens qui commentent ce post n'etaient pas sur les deux organisations ... Soit Aramon et soissons. Pour info y a t'il eu une seule blessure du a l'etat du sol au niveau de la cavalerie??? je parle d'Aramon car je n'etais pas a Soissons . Que l'on ne me parle pas du malheureux accident de Mael G (je me ferais un plaisir de vous repondre !!) ou encore du cheval qui a l'ouverture de la journee du dimanche a voulu sauter le pare botte... Peut etre a t'il voulu fuir un sable trop profond... ? Je pense que certaines equipes sont convaincu d'avoir perdu car le sol ete un peut plus profond qu'a la maison... Mes pauvres agneaux... Allez tous vous masturber et surtout vous entrainer bande de (je le repete ) TOCARDS!!!

Publié par Dundel le 06-05-2014 00:15

@dommage : les chevaux qui saignent aux eperons sont les consequences des cavaliers qui attaquent leurs chevaux avec les eperons, pas de la profondeur du terrain... Enfin j'dis ca, j'dis rien.

Publié par pasdeprobleme le 05-05-2014 23:19

@stoppp nous attendons avec impatiente de decouvrir ton projet d'organisation pour l'annee prochaine..

Publié par Stoppppp le 05-05-2014 22:44

Amateur ou pro ou club!
Il y en a marre de Voir des organisateurs qui se font de la tune et qui proposent des terrains de m**de ! Et d autres qui font tout nickel !
Aramon et soissons c est bon ont leur a assez donne de tunes , ils se sont assez foutus de notre gueule alors si ils ont encore une organisation l annee prochaine, je propose une petition via whbo par exemple !
Maintenant il y en a marre !

Publié par Moktard le 05-05-2014 21:54

A voir le nombre de commentaires qui se dechainent apres un week-end d'Amateur Elite, plus la peine de chercher d'ou viennent les raleurs!!!
Les Amateurs vous etes demasques!!!

Publié par dommage le 05-05-2014 19:54

Parmi les consequences de ce terrain trop lourd, une proportion plus grande que d'habitude de chevaux saignant aux eperons, dommage !

Publié par 1poil le 05-05-2014 18:50

Je vous trouve un poil severe envers ces jeunes arbitres qui avaient effectues un bon arbitrage lors du weekend de Poitiers.
Lors du match du samedi il commet deux grosses erreurs (le but non valide pour st gervais pour un ecran pour ma part non existant et la p2 de fin match qui doit etre normalement pour st gervais) ces deux decisions peuvent changer la donne du match mais aussi si st gervais n'avait pas perdu 2,3 ballons sur des imprecisions ceci aurait pu aussi changer la donne du match.
C'est un jeune arbitre avec seulement un seul weekend, il me semble (Poitiers) ,d'arbitrage a ce niveau. Et il s'est retrouve seul sans superviseur pour l'encadrer et l'orienter sur certaines decisions...
Quant au match du dimanche, il fait un bon arbitrage je trouve mais commet une faute du au manque d'experience avec ce temps mort arbitre qui permet a Mash d'inscrire ce but (mais ce n'est pas lui qui la mis au fond ce pato de 18m colle a l'aile droite :p)
Si vous voulez qu'il ai de la releve ne commencez pas a les mettre au fond du trou car ils se sont chier malheureusement personne n'est parfait, et avec ces erreurs ils ont engrange de l'experience car comme on dit on apprends de ces erreurs...
A bon entendeur.

Publié par soissons le 05-05-2014 16:23

de toute maniere peu importe les categories, les week end, les enjeux...les arbitres, malheureusement pour eux, ont toujours ete critiques.
si on ne laisse pas la place aux jeunes, on critique les vieux en les poussant a la retraite.
en ce qui concerne les match de mash , l arbitre a pris un temps et ce sont retrouve en P3 a 3secondes de la fin et arrive a le mettre. c est vrai que sans temps mort ils ne l auraient pas mise mais on ne leur a pas facilite la tache non plus. de plus, malgres les belles prestations de chambly ce week end , il meritait pas forcement un match nul contre mash a poitiers et pourtant personne n a pleure et comme il l a ete souligne en dessous l arbitrage etait le meme.
bellegarde a fait un bon week end, une vraie progression dans la lucidite et chambly nous montre une vraie qualite de jeu...

Publié par Aurel le 05-05-2014 15:54

@la retraite : Tu es vraiment une pince !!! Tu t'ennuies le lundi en retraite dans la foret ??? Et le licol est un cadeau 'gratuit' donc il ne rentre pas dans le prix de vente. C'est fou comme en temps de crise on est pret a tout pour arrondir les fins de mois!!! surtout a la retraite...

Publié par umber le 05-05-2014 13:26

@leretraite d'accord avec toi une belle equipe feminine de meurchin mais pour moi rien d'etonnant je les connais et elles sont super ;-)

Publié par umber le 05-05-2014 13:09

A la visite veto du dimanche les chevaux etaient certes etonnament vu le terrain le samedi tres bien seuls 2 dont un accidente dans le transport ont du etre representes et sont bien passes apres un echauffement correct quant au terrain il a ete considerablement ameliore le dimanche si l'effort avait ete fait le samedi avec un si beau site l'etape de soissons aurait largement merite le deplacement

Publié par leretraite le 05-05-2014 12:41

Moi je dis bravo a l'organisation, et vous voulez savoir pourquoi ? mais j'vais vous le dire:

- un temps magnifique ( c'est rare a soissons), avec les tenues vestimentaires qui vont avec ;-)
- un cadre magnifique ( c'est rare a soissons)
- un terrain niquel pour le beach volley le samedi, et plus que praticable le dimanche , serieux on a connu bien pire (nancy, aramon...) mais mieux je vous l'accorde.
- un week end rentable pour le marechal ferrant, un peu moins pour le veto (ce qui est positif)
- un corps arbitrale jeune ( de rien marianne) et qui au vue de son experience a plutot bien gere (que jeunesse se forme), bien meilleur que les arbitres de L1 qui sont eux professionnels
- des commentateurs un peu 'lourdingues' certes, mais en periode de crise mondiale, on peut et doit rire de tout.
- si votre cheval a une tendinite, le cheval du 6 Chambly est a vendre 8 000 ? avec le licole
- une equipe feminine de meurchin bien surprenante, l'avenir du Horse ball moi je vous l'dis
- du monde au bord du terrain...
- on a assiste au plus beau but de l'annee !!!

Bien sur il y a redire sur le terrain en esperant que l'annee prochaine il soit meilleur, et une soiree inexistante (on veut le retour du porc grille). Encore une mauvaise note, le trophee du geste le plus incroyable aurait du etre accorde a m Thoron Dupin , le but de l'annee

Une bonne organisation c'est comme un bon patron, si ca ne se critique pas c'est pas bon signe

PS: si vous en avez marres de deferrer faite du VTT, une chambre a aire coute moins chers qu'un fer et double avantages pas besoin de le brosser

Publié par Honteux le 05-05-2014 12:37

Outre le terrain de match desastreux,une soit disant carriere dite de detente encadree de barrieres de ville tjrs aussi dangereuses avec un sol encore plus merdique et profond mais surtt rempli de pierres... Sans parler non plus des enormes plots de betons,chaines et autres parpins servant a tenir les buts sans aucune protection qui debordent Sur la piste...A qui devons ns envoyer les factures veto?

Publié par Arbitragemediocre le 05-05-2014 11:21

Le site est plutot pas mal mais un organisation plus que mediocre !! Des match qui dure plus de 30 minutes avec un temps mort arbitre a chaques actions ! St gervais se fait voler le match de samedi contre mash, et le dimanche rebelotte contre bellegarde... Dans de tel Match a pression, on ne peut pas laisser des arbitre de ce niveau la arbitrer des matchs de cette intensite... Mach a eu de la chance de sortir avec 6 point ce week and, ils en meritaient 2 ... Alors que bellegarde et st gervais eux les merites

Publié par BELR le 05-05-2014 11:02

BILAN :

Commentaires honteux, deplaces, infantiles... 2 jours ou on aurait prefere rien entendre plutot que ca ! Que de partis pris et des phrases deplacees qui ne voulaient pour la plupart du temps rien dire.
Merci pour ces tendinites offertes gracieusement ! on reviendra !!!

Publié par Ohlescommentateurs le 05-05-2014 10:56

En parlant des commentateurs, qui sont-ils pour qualifier des actions de 'stupides' et 'lamentables' ? N'y-a-t-il pas une limite a avoir dans certains commentaires ?
L'impartialite n'etait certainement pas au rendez-vous !

Publié par Sanschaussure le 05-05-2014 10:29

Pour votre info ce sont les memes arbitres qui ont opere a Poitiers... Et il me semble que tout le monde a salue leur prestation! Discuter un peu avec eux: le samedi absence d'info de la chaise pour la derniere action. Il est oblige d'operer seul et se plante c'est la vie. Je crois meme que s'est arrive a Denis. Le dimanche on lui demande de prendre un temps mort obligatoirement quoiqu'il se passe dans les 30 dernieres secondes d'apres ce que j'ai entendu en etant a cote de la chaise. Il a ecoute malheuresement cette demande...
Marriane aussi a des decisions des fois ou elle se plante comme tout le monde meme si sur ce weekend elle etait bcp mieux que d'autres. Apres pour ce week end je pense qu'il est beaucoup plus facile d'arbitrer les matchs Chambly/ X qui est au dessus de ses adversaires, que Mash qui joue et gagne tres peniblement. Une erreur n'a pas le meme effet.
Pour finir pour nous site magnifique et boxes au top. Par contre je trouve lamentable de devoir payer 20euros pour remettre un fer vu l'etat du terrain, cela aurait du etre pris en charge par l'organisateur, deja que l'on tue nos chevaux et qu'on aura sans doute tendinites et autre merde... On ne peut pas gagner des sous partout sans assumer les erreurs sans parler des commentaires irrespectueux au micro sur certains.

Publié par fandehb le 05-05-2014 10:17

Aux organisateurs et preparateurs du terrain :
Faire prendre autant de risques a des chevaux, alors que les finales de Cluny sont dans 15 jours, c'est etre irresponsables !
( et attirer a soi un foudre de reproches... alors que le site est sympa, le soleil au rendez vous...)
Comment faut il vous le dire ???

Publié par fandehb le 05-05-2014 10:11

faut dire que laisser des matchs d'aem, a 2 jeunes arbitres, sans superviseur... ce n'est pas a refaire. oui, St Gervais ( par ex) s'est fait 'voler', le samedi, c'etait flagrant..;
N'est pas arbitre qui veut... et dans ce cas la, il faut de l'encadrement...
J'ai bien aime les arbitrages de Marianne Le Corre... Au moins la, on cavale avec confiance.

Publié par Toutafaitdaccord le 05-05-2014 01:28

Et @Djoko je rajoute : ainsi que le match de samedi

Publié par Djoko le 04-05-2014 21:43

Une etape de soissons qui se termine avec surement beaucoup de chevaux en vrac a cause de ce terrain lourd et profond, et en plus avec ces dizaines de temps morts arbitre qui les ont contraints a jouer 35 minutes par matchs! Apres le cadre etait sympa mais heureusement que le soleil etait au rendez vous parce que sinon avec de la pluie et toute cette herbe ca aurait ete vite complique
Et @mashmoilebout : ne parle pas de l arbitrage car l arbitre vous fait gagner aujourd'hui ...
M.Denis Boulard ne lachez rien, un jour vous serez capable de proposer une belle etape, meme apres 50 ans passes!

Publié par skyzohn le 04-05-2014 21:10

Ce n'etait donc pas une erreur de classement mais de score qui etait inverse et maintenant rectifie...

Publié par bilan le 04-05-2014 19:57

Amateur Elite Mixte : Mash et Chambly promus en Pro !
Pro Elite Feminin : Hauteville et Gif descendent...

Voila pour ce premier bilan en cette fin de saison... a vous les studios !

Publié par deschamps le 04-05-2014 19:00

tres beaux matchs de le vallon et de lacanau qui offre des contre attaques a la vitesse grand V. beau spectacle tres efficace. chambery retrouve la victoire . terrain mieux aujourd hui. mais pas l extase quand meme. pour ceux qui n ont pas entendu. 'bon anniv mr boulard'

Publié par Classement le 04-05-2014 18:04

Pour vallon: 26 plus 3 ca fait 29
Pour Nancy: 21 plus 1 ca 22
Ca va encore comme calcul je trouve..

Publié par skyzoh le 04-05-2014 17:16

Erreur en pef le vallon n'a pas 29 mais 27points il me semble et Nancy 24pointS de fait

Publié par reflexion le 04-05-2014 15:00

@mashmoilebout. Au lieu de remettre en question l'arbitre, il faudrait commencer par remettre en question le jeu propose sur le terrain. Avec 50% de joueurs qui ont cotoye l'elite, c'est un peu juste quand meme.

Publié par pemixt le 04-05-2014 14:52

Nous en PE on a ete a Aramon et ce n'est pas beacoup mieux que Soissons, mais on ne se plaint pas...

Publié par fautpasrever le 04-05-2014 13:59

Mais faut pas rever si la pro elite ne va pas a soissons c juste parce que il y a des gens qui s'occupe de cette categorie alors que les autres en s'en fou

Publié par Proelite le 04-05-2014 00:38

C est sure que les pro elite ont compris depuis longtemps !!! Cela fait une decennie que le terrain est profond et dangereux ! A nous les equipes de dire stop a ces organisations pour nos chevaux !
Je ne comprends pas comment les organisateurs peuvent faire venir tout le monde des 4 coins de la France pour jouer la dedans !!! Inadmissible

Publié par guingamp le 03-05-2014 22:37

je comprends maintenant pourquoi les pro elites mixtes ne viennent pas a soissons. un terrain plus pourri ca n'existe pas ! c'est un champ a patates. les pompiers ont beau venir arroser, ca n'empeche pas la terre de remonter, et les trous de se creuser.
ca vous amuse de planter nos chevaux ?

Publié par Visiteveto le 03-05-2014 21:42

On verra bien la visite veto demain matin, car je pense que certains chevaux ont du souffrir

Publié par Mashmoilebout le 03-05-2014 21:28

Monsieur Dimitri vignez a l'arbitrage en amateur alors qu'il y joue ( meme s'il n'etais pas joueur ce weekend il a effectivement joue le debut de saison ..) Je ne suis pas sur que tout ca est legal ... Surtout vu le niveau de son niveau d'arbitrage international ... ( Et de deux ans pour le niveau! ) Enfin au horseball on a le droit a tout maintenant c'est vrai ;)

Publié par Scandale le 03-05-2014 20:48

Un scandale le terrain !!!

Publié par Jojo le 03-05-2014 19:54

Mathematiquement, Chambly et Mash sont d'ores et deja qualifies en Pro... 10 points d'avance a 5 journees de la fin : les jeux sont faits !