Actualités, articles, interviews

4  

Le Midi à l'heure du horse ball !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 14-04-2014

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

Horse Ball
PRO ELITE : LE MIDI A L'HEURE DU HORSE BALL !
Horse Ball

L’Espace Automne de la commune d’Aramon vivra les 19 et 20 avril au rythme du horse ball en accueillant les 10 meilleures équipes française qui disputeront la 7ème étape du Championnat de France Pro Elite !

Le sport réserve toujours son lot de surprises et lors de la dernière étape à Fontainebleau certains ont réalisé de belles opérations, alors que d'autres ont considérablement laissé passer leurs chances de réaliser leurs objectifs. Et c'est précisément le cas de Bordeaux qui réalise une lourde contre-performance en s'inclinant face à l'équipe de Lille / HEM Herock par 11 buts à 5. Cette défaite profite à Arles HCC qui conforte sa position de leader, tandis que les bordelais pointent à la 2ème place avec 3 points de retard.

Au rayon des mauvaises opérations, outre l'équipe bordelaise, la formation francilienne de Chambly (3ème) doit, elle aussi, garder un goût amer de son week-end puisqu’elle s'incline contre Bellegarde, actuelle lanterne rouge du championnat. En 4ème position, les normands de Coutainville Izzea, pourtant dans la course au podium, ont été tenus en échec par Aramon et Arles HCC : si le podium s’éloigne, c’est le combat pour la 4ème place qui s’engage !

C’est sur les terres du Sud de la France que le Championnat de France Pro Elite posera ses valises les 19 et 20 avril prochains… et le programme de cette étape pourrait encore modifier la physionomie de la compétition. En effet, Chambly, 3ème au classement provisoire, devra affronter l’équipe de Bordeaux (2ème). Cette rencontre sera capitale puisque les franciliens, en cas de victoire, pourraient se rapprocher de la 2ème place, alors que les girondins devront impérativement s’imposer pour encore espérer la victoire finale. La tension sera vraisemblablement au rendez-vous pour cette affiche sportive attendue par les spécialistes de la discipline.

D’autres rencontres seront également à suivre avec attention, notamment l’opposition entre la formation de Lille / HEM Herock (6ème) qui  pourrait donner du fil à retordre aux équipes de Coutainville Izzea (4ème) et Chambly (3ème). L’équipe d’Aramon (5ème) ne devra pas décevoir son public face aux formations de Rouen (9ème) et Bellegarde (10ème).

Alors qu’il reste 6 rencontres à disputer pour toutes les formations avant la fin de la compétition, l’étape d’Aramon sera décisive. 4 équipes se détachent en tête, 4 autres formations sont aux coudes à coudes avec 21 points et 2 équipes luttent déjà pour se sortir de la zone de relégation ! Sous le soleil d’Aramon, c’est la période estivale du horse ball français qui débute... mais également l’entame de la dernière ligne droite du championnat de France Pro Elite qui s’achèvera les 21 et 22 juin au Haras de Jardy. Pour les 10 écuries du circuit, le compte à rebours a commencé afin d’espérer le meilleur résultat possible dans cette compétition pleine de suspense !

Programme/Résultats du 19/04/14
Rouen vs Aramon
Bellegarde vs Arles HCC
Nantes Husse vs Angers
Coutainville Izzea vs Lille / HEM Herock
Chambly vs Bordeaux

Programme/Résultats du 20/04/14
Rouen vs Bordeaux
Coutainville Izzea vs Nantes Husse
Arles HCC vs Angers
Lille / HEM Herock vs Chambly
Aramon vs Bellegarde

Classement au 23/03/14
1. Arles HCC : 35pts / +40
2. Bordeaux : 32pts / +46
3. Chambly : 29pts / +13
4. Coutainville Izzea : 23pts / -1
5. Aramon : 21pts / -4
6. Lille / HEM Herock : 21pts / -7
7. Nantes Husse : 21pts / -17
8. Angers : 21pts / -23
9. Rouen : 19pts / -19
10. Bellegarde : 18pts / -28


Image : Stéphane Gilllot pour l’équipe d’Aramon (copyright : Olivia Kohler)

CONTACT
JuNiThi - FFE
9 avenue de Chastenaye - 92 290 Chatenay Malabry
Tél. : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email :

 

Vos commentaires

Publié par AHAHAH le 16-04-2014 00:15

ah vous pas des horse balleurs ah

Publié par laurent le 15-04-2014 18:46

C'est vrai que Angers a toujours un truc qui va pas !
Bientot angers va trouver une raison pour laquelle ils sont 8eme du classement ? La FFE ??? Raphael Dubois ??? Le founisseur de granules ???

Publié par partialterageux le 15-04-2014 18:14

Tu devrais peut etre appele Nantes pour lancer un front anti WHBO : ils n'ont pas ete cite non plus ! Previens les vite !
Mais prenez garde quand meme a ce que cela ne tourne pas a l'obsession, les week ends se suivent et se ressemblent du cote angevin : un coups ce sont les bordelais, un coups c'est horse-ball.org !
Tenez bon, le horse ball francais semble uni contre vous, mais vous tenez le coups qd meme !

Publié par impartialiteauteur le 15-04-2014 15:28

apres lecture de ce document... aucun commentaire sur l equipe qui est huitieme! deja releguee par les auteurs de cet article on dirait

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires