Actualités, articles, interviews

0  

Bordeaux, Arles HCC & Chambly !

Auteur : FFE/JuNiThi | Date : 13-01-2014

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

Horse Ball
PRO ELITE : BORDEAUX, ARLES HCC & CHAMBLY !
Horse Ball

Ce week-end le Boulerie Jump du Mans avait rendez vous avec le horse ball. Les joueurs de la catégorie reine du horse ball français se sont retrouvés pour disputer la 4ème étape du championnat de France PRO ELITE. Annoncée comme très ouverte, la compétition a encore une fois tenu ses promesses avec des rencontres déjouant les pronostics.

Depuis le début de la saison le championnat de France réserve son lot de surprises à chaque étape, cependant, il y en a pour qui les journées se suivent et se ressemblent. En effet, avec 8 victoires en autant de rencontres, l’équipe de Bordeaux, s’impose une nouvelle fois comme le leader incontesté avec 2 victoires face à Coutainville Izzea et Bellegarde. Du côté des poursuivants, les joueurs d’Arles HCC semblent déterminés à rester dans le sillon des bordelais, en remportant leurs 2 oppositions du week-end face à Rouen et Aramon.

Occupant la 3ème place au classement provisoire avant l’étape du Mans, la formation de Coutainville Izzea réalise une mauvaise opération en s’inclinant face à Bordeaux, mais surtout en étant tenue en échec par la formation de Rouen par 5 buts à 5. Avec ces 2 contre-performances les joueurs de Coutainville Izzea quittent provisoirement la 3ème marche du podium au profit des cavaliers de Chambly qui s’imposent face à Angers et Nantes Husse.

Alors que 4 formations se détachent en tête du classement provisoire (Bordeaux, Arles HCC, Chambly & Coutainville Izzea), les 6 autres formations sont encore aux coudes à coudes. Seulement 3 points séparent les équipes d’Aramon & Nantes Husse (5ème & 6ème avec 14 points) et Angers (10ème avec 11 points), en passant par Lille / HEM Herock & Rouen (7ème & 8ème avec 13 points) et Bellegarde (9ème avec 12 points). Tout reste encore possible... et c’est en substance le message qu’a fait passer Angers en s’imposant pour la première fois dans ce championnat face aux joueurs de Lille / HEM Herock !

Il faudra patienter jusqu’au 22 et 23 février pour retrouver les 10 formations pour la 5ème étape du Championnat de France PRO ELITE. Dans la célèbre arène de Saint-Lô, qui accueillera le horse ball en démonstration lors des Jeux Equestres Mondiaux, le programme sera intense avec notamment un choc entre Coutainville Izzea & Chambly et surtout la grande affiche de la saison : Bordeaux face à Arles HCC !

Programme/Résultats du 11/01/14
Aramon vs Lille / HEM Herock : 10/10
Arles HCC vs Rouen : 11/5
Nantes Husse vs Bellegarde : 9/6
Bordeaux vs Coutainville Izzea : 10/6
Angers vs Chambly : 7/12

Programme/Résultats du 12/01/14
Aramon vs Arles HCC : 6/9
Bordeaux vs Bellegarde : 5/4
Lille / HEM Herock vs Angers : 7/9
Coutainville Izzea vs Rouen : 5/5
Nantes Husse vs Chambly : 8/10

Classement au 12/01/14
1. Bordeaux : 24pts / +38
2. Arles HCC : 23pts / +27
3. Chambly : 19pts / +6
4. Coutainville Izzea : 17pts / 00
5. Aramon : 14pts / -3
6. Nantes Husse : 14pts / -7
7. Lille / HEM Herock : 13pts / -8
8. Rouen : 13pts / -16
9. Bellegarde : 12pts / -16
10. Angers : 11pts / -21


Image : Alexandre Henocq pour l’équipe de Rouen (copyright : InitialesJB.com)

Horse Ball
FEMININE : COUTAINVILLE AGRIAL PREND LA TETE !
Horse Ball

Les joueuses de Pro Elite Féminine retrouvaient le chemin des terrains ce week-end au Boulerie Jump du Mans à l’occasion des 5ème et 6ème journées du championnat de France.

Horse Ball

Du côté du peloton de tête, peu de changement est à signaler. Aux coudes à coudes depuis la première journée, Coutainville Agrial et Chambéry n’en finissent pas de se livrer bataille. Mais il semble cependant que le vent ait tourné en faveur des normandes de Coutainville Agrial. Avec le même nombre de points (18 points), mais 3 buts d’avance au goal-average, elles s’emparent de la place provisoire de leader de ce championnat, grâce à leurs victoires face à Gif et Lacanau. C’est donc la seconde position qu’occupent maintenant les savoyardes de Chambéry, qui rentrent également du Mans avec 2 matchs gagnés.

Malgré une défaite face à Coutainville Agrial, les joueuses de Lacanau effectuent une bonne opération puisqu’elles parviennent à subtiliser la 3ème place au aux cavalières de Montpellier Vallon. Ces dernières s’inclinent à 2 reprises face à Nancy Cheval Liberté et Chambéry… et passent de la 3ème à la 5ème place au classement provisoire. Mais rien n’est encore joué dans ce championnat à l’image de la formation de Nancy Cheval Liberté, qui est propulsée de la 7ème à la 4ème place du championnat après 2 belles victoires face à Montpellier Vallon et Hauteville GC.

Dans cette édition 21014 du championnat de France Féminin, le podium n’a jamais été si proche de la zone de relégation et il y a fort à parier que les équipes se battront jusqu’à la dernière journée pour se maintenir en PRO ELITE FEMININE pour la saison 2015... Comme leurs homologues de la PRO ELITE, les joueuses ont rendez vous les 22 et 23 février prochains à Saint-Lô et les joueuses de Chambéry devront être au top de leur forme puisqu’elles devront affronter Coutainville Agrial & Lacanau !

Programme/Résultats du 11/01/14
Montpellier Vallon vs Nancy CL : 3/5
Chambéry vs Hauteville GC : 10/6
Lacanau vs Ouest Horse Ball : 6/3
Coutainville Agrial vs Gif : 10/4

Programme/Résultats du 12/01/14
Montpellier Vallon vs Chambéry : 6/7
Nancy CL vs Hauteville GC : 10/3
Lacanau vs Coutainville Agrial : 4/7
Ouest Horse Ball vs Gif : 7/5

Classement au 12/01/14
1. Coutainville Agrial : 18 / +26
2. Chambéry : 18 / +23
3. Lacanau : 13 / +6
4. Nancy Cheval Liberté : 12 / -2
5. Montpellier Vallon : 11 / +9
6. Ouest Horse Ball : 10 / -5
7. Gif : 8 / -17
8. Hauteville GC : 6 / -40


Image : Marie Quétier en Rose pour Coutainville Agrial face à Hauteville GC (copyright : InitialesJB.com)

CONTACT
JuNiThi - FFE
9 avenue de Chastenaye - 92 290 Chatenay Malabry
Tél. : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email :

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires