Actualités, articles, interviews

0  

Bordeaux prend les rênes du championnat

Auteur : FFE/JuNiThi | Date : 28-10-2013

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

Horse Ball
PRO ELITE : BORDEAUX PREND LES RENES DU CHAMPIONNAT !
Horse Ball

Le Pôle Hippique de Lorraine était ce week-end le théâtre des 2 premières journées du championnat Pro Elite 2014. S’imposant sans briller, les 3 grosses écuries du championnat (Arles HCC, Chambly et Bordeaux) se sont cependant installées aux 3 premières places du classement provisoire. Bordeaux prend les rênes du championnat suivi par Chambly et Arles HCC !

Lors de cette 1ère étape du championnat de France Pro Elite à Rosières aux Salines, les 3 ténors de la catégorie (Bordeaux, Arles HCC et Chambly) sont les seules formations à être sorties victorieuses de toutes leurs rencontres !
Pourtant, les joueurs d’Arles HCC, champions de France en titre, ont rencontré des difficultés à imposer leur jeu. Après une victoire aux forceps contre les promus de Lille / HEM Herock (10 buts à 7), ils se sont laissés surprendre par les joueurs de Nantes Husse, en s’imposant d’une courte longueur par 10 buts à 9. Pour les joueurs de Chambly, l’étape n’a pas été de tout repos puisqu’ils s’imposent par 8 buts à 6 face à Coutainville Agrial et remportent la rencontre qui les opposait à l’une des équipes promues de cette saison, Bellegarde, par 9 buts à 5. Enfin, Bordeaux réussi à prendre l’avantage face à ses 2 principaux rivaux en s’imposant logiquement face à Angers (13 buts à 6), et en effectuant un match difficile face aux promus de Lille / HEM Herock (8 buts à 5) !

Lors de ce rendez-vous, les promus réalisent une belle entrée en matière, affirmant, que leur place est en Pro Elite et n’est pas le fruit du hasard. Malgré 2 défaites, les jeunes cavaliers de Lille / HEM Herock s’offrent le privilège de venir inquiéter les tôliers de la catégorie, Arles HCC et Bordeaux. L’équipe de Bellegarde, malgré une courte défaite face à Chambly, à quant à elle réussie à déjouer les pronostics en s’imposant face à Rouen par 10 buts à 6.

Bordeaux, Chambly, Arles HCC, occupent donc les 3 première places du classement provisoire avec 6 points, suivis par Bellegarde, Coutainville Izzea et Rouen avec 4 points. C’est ensuite les formations de Nantes Husse et Aramon qui se positionnent respectivement aux 7ème et 8ème places avec 3 points. Malgré la bonne impression laissée lors de cette 1ère étape, Lille / HEM Herock se retrouve premier reléguable juste devant Angers, une nouvelle fois départagés par leur goal average. Cette dernière réalise la mauvaise opération du week-end avec 2 défaites, alors même que les bookmakers l’annonçaient victorieuse face à Rouen !

Les meilleurs joueurs de horse ball français se retrouveront les 23 et 24 novembre prochains à Saumur pour la 2ème étape du Championnat de France Pro Elite. Dans cette édition 2014 de la compétition tout reste possible et il est impossible de prédire les prochains résultats tant les écarts sont minimes.

Programme/Résultats du 26/10/13
Aramon vs Nantes Husse : 10/10
Rouen vs Bellegarde : 6/10
Chambly vs Coutainville Izzea : 8/6
Bordeaux vs Angers : 13/6
Lille / HEM Herock vs Arles HCC : 7/10

Programme/Résultats du 27/10/13
Chambly vs Bellegarde : 9/5
Lille / HEM Herock vs Bordeaux : 5/8
Arles HCC vs Nantes Husse : 10/9
Coutainville Izzea vs Aramon : 7/6
Rouen vs Angers : 9/7

Classement au 27/10/13
1. Bordeaux : 6pts / +10
2. Chambly : 6pts / +6
3. Arles HCC : 6pts / +4
4. Bellegarde : 4pts / 00
5. Coutainville Izzea : 4pts / -1
6. Rouen : 4pts / -2
7. Nantes Husse : 3pts / -1
8. Aramon : 3pts / -1
9. Lille / HEM Herock : 2pts / -6
10. Angers : 2pts / -9


Image : L’équipe de Bellegarde (copyright : JuNiThi)

Horse Ball
FEMININES : CHAMBERY ET COUTAINVILLE AGRIAL AU RENDEZ-VOUS !
Horse Ball

Le championnat de France Féminin reprenait ses droits ce week-end au Pôle Hippique de Lorraine. Au terme des 2 premières journées c’est l’équipe de Chambéry, championne en titre, qui s’installe en tête du classement provisoire, grâce à ses 2 victoires 8 buts à 4 contre Lacanau et 9 buts à 4 contre Nancy Cheval Liberté. De leur coté, les roses de Coutainville Agrial réalisent également une très bonne étape et occupent la 2ème place du classement provisoire, en s’imposant face à leurs 2 adversaires du week-end, Montpellier Vallon et Ouest Horse Ball !

Avec 3 équipes totalisant 1 victoire et 1 défaite, les 3ème, 4ème et 5ème places se disputent à la différence de buts entre Montpellier Vallon, Ouest Horse Ball et Lacanau. C’est ensuite les équipes de Gif et Nancy Cheval Liberté qui occupent respectivement les 6ème et 7ème places. Enfin la formation d’Hauteville GC qui revient de cette étape Lorraine avec 2 défaites, se positionne à la 8ème et dernière place de la compétition.

Cette saison encore le championnat Féminin s’annonce très ouvert, même si les équipes de Chambéry et Coutainville Agrial affichent clairement leur objectif : conquérir le titre final !

Les 8 formations Féminines se retrouveront les 30 novembre et 01 décembre au Salon du Cheval de Paris pour la 2ème étape du championnat. Ce prochain rendez-vous sera l’occasion pour les équipes de tête de confirmer leur suprématie et aux poursuivants d’inverser la tendance.

Programme/Résultats du 26/10/13
Montpellier Vallon vs Coutainville : 5/7
Chambéry vs Lacanau : 8/4
Nancy Cheval Liberté vs Gif : 7/7
Hauteville GC vs Ouest Horse Ball : 3/7

Programme/Résultats du 27/10/13
Montpellier Vallon vs Hauteville GC : 11/0
Chambéry vs Nancy Cheval Liberté : 9/4
Lacanau vs Gif : 8/4
Coutainville Agrial vs Ouest HB : 7/6

Classement au 27/10/13
1. Chambéry : 6pts / +9
2. Coutainville Agrial : 6pts / +3
3. Montpellier Vallon : 4pts / +9
4. Ouest Horse Ball : 4pts / +3
5. Lacanau : 4pts / 00
6. Gif : 3pts / -4
7. Nancy Cheval Liberté : 3pts / -5
8. Hauteville GC : 2pts / -15

Image : Coutainville Agrial en rose contre Nancy Cheval Liberté en blanc (copyright : JuNiThi)

CONTACT
JuNiThi - FFE
9 avenue de Chastenaye - 92 290 Chatenay Malabry
Tél. : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email :

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires