Actualités, articles, interviews

0  

AE 2014 : Chambly !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 19-10-2013

Présentation des équipes des Championnats de France 2014

Le début des différents Championnats 2014 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Amateur Elite", il y a 8 formations : Auchy les Mines, Bellegarde / Creissan, Chambly, La Cavale, Le Blanc, Mash, Meurchin & Saint Gervais.

Horse Ball

L'EQUIPE DE CHAMBLY / AMATEUR ELITE (Christophe Degueurce)

. Performance 2011 : 8ème du Championnat de France Pro
. Performance 2012 : 6ème du Championnat de France Pro
. Performance 2013 : 7ème du Championnat de France Pro
. Date du 1er match de la saison 2014 : le 23/11/2013 à Saumur
. 2 premiers adversaires de la saison 2014 : La Cavale & Le Blanc

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2014 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Pour cette saison l’équipe est composée de la famille Crous Marti. Adria Crous Marti sur un nouveau cheval, Star Bust. Pau Crous Marti sur Bob. Ils se partageront également Scruppels l’ancien cheval d’Adria. Aurélien Rannou continue lui sur Nadia, et Christophe Degueurce sur Euménide. Nous sommes toujours à la recherche du cheval de Frédéric Vigneron, et d’un 6ème joueur souhaitant porter le numéro vacant et réserver les hôtels. Laurent Motard prend la suite de Jérome Hadjout pour le coaching. Deux figures emblématiques de cette équipe nous quittent pour toucher plus de ballons que nous leur en offrions, Corinne Perrot et Jérôme Duranteau. Nous leurs souhaitons d’excellents résultats dans cette quête. 

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2014 ?
Cet été les chevaux qui joueront ont, pour la plupart, eu deux mois d’arrêt pour des raisons de santé ou d’âge. Les frères espagnols ont préparé plusieurs nouveaux chevaux pour le club. Frédéric Vigneron est allé chercher en argentine le pato qui manquait à son art. Aurélien Rannou et Christophe Degueurce se sont contentés de cours d’espagnol. Depuis début septembre les entrainements collectifs ont repris, accompagnés pour certains d’une bonne résolution de nouvelle saison : des cours de dressage chaque semaine. Il nous reste encore des chevaux à finir de remettre en route pour pouvoir être au complet.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Nous souhaitons tout simplement être plus réguliers que la saison passée pour atteindre un niveau de jeu acceptable. On essaiera aussi de recréer une dynamique positive avec un groupe stabilisé pour prendre plus de plaisir sur le terrain.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Généralement ce sont les résultats qui désignent le principal adversaire d’un championnat. Si nous nous basons sur les résultats de 2013, la seule équipe évoluant en Amateur Elite cette année à avoir obtenu une médaille d’or à Jardy est : Mash. A eux la pression !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
D’après notre relecture du règlement sur les paris sportifs, il nous est interdit de pronostiquer sur une catégorie dans laquelle nous évoluons. Nous sommes disciplinés et verrons donc...

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires