Actualités, articles, interviews

1  

P 2014 : Ouest Lyon 1 !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 16-10-2013

Présentation des équipes des Championnats de France 2014

Le début des différents Championnats 2014 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations : Gif, Loire sur Rhône, Lyon, Nancy Cheval Liberté, Ouest Lyon 1, Ouest Lyon 2, Saint Rémy de Provence & Vendegies.

Horse Ball

L'EQUIPE DE OUEST LYON 1 / PRO (Raphaël Delemotte)
L'équipe dispose d'une page Facebook !

. Performance 2011 : 2ème du Championnat de France Amateur Elite
. Performance 2012 : 1er du Championnat de France Pro
. Performance 2013 : 9ème du Championnat de France Pro Elite
. Date du 1er match de la saison 2014 : le 26/10/2013 à Rosières aux Salines
. 2 premiers adversaires de la saison 2014 : Saint Rémy de Provence & Vendegies

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2014 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
L'equipe se présentera ainsi : Raphael Delemotte sur Opera, Mathieu Pauletto sur Benvénisté, Alexis Dunand sur Anisakis, Thomas Marchal sur Lozane, Yann Duthy sur Occrobaya, Antonin Renard esur Onde Noire et Marc Hesse sur Pays du Sourir. Nos coachs seront Mariane Lecore et Armel Merlaud

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2014 ?
Une bonne coupure cet été pour les chevaux et les joueurs. Quelques jeunes chevaux mis en route. Les entrainements collectifs ont repris le 1er septembre, avec une préparation un peu plus axée sur le physique en ce début de saison .

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L'objectif est de remonter en Pro Elite l'année prochaine et si possible avec la manière.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Je pense que le niveau est très homogène on l'a vu l'année passée tout le monde peut battre tout le monde je pense qu'il faudra juste se concentrer sur nous-même pour arriver à notre objectif.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Nancy Cheval Liberté me paraît avoir fait un gros recrutement tout comme Saint Remy de Provence. Loire sur Rhone sera encore là et Lyon pourrait également se servir de son experience passé pour bien rebondir. Gif devrait être dans le coup... Bref ceux que je n'ai pas cités auront à coeur de me faire mentir... Je ne sais pas si cela sera dans l'ordre mais je me lance Nancy Cheval Liberté, Ouest Lyon 1 & Lyon !

 

Vos commentaires

Publié par Nancy le 17-10-2013 12:58

'Gros recrutement' ! Le mot 'gros' est parfaitement employe :)

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires