Actualités, articles, interviews

1  

PEF 2014 : Coutainville Agrial !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 16-10-2013

Présentation des équipes des Championnats de France 2014

Le début des différents Championnats 2014 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminin", il y a 8 formations : Chambéry, Coutainville Agrial, Gif, Hauteville GC, Lacanau, Montpellier Vallon, Nancy Cheval Liberté & Ouest Horse Ball.

Horse Ball

L'EQUIPE DE COUTAINVILLE AGRIAL / PRO ELITE FEMININE (Marie Quétier)

. Performance 2011 : 1er du Championnat de France Pro Elite Féminine
. Performance 2012 : 2ème du Championnat de France Pro Elite Féminine
. Performance 2013 : 2ème du Championnat de France Pro Elite Féminine
. Date du 1er match de la saison 2014 : le 26/10/2012 à Rosières aux Salines
. 2 premiers adversaires de la saison 2014 : Montpellier Vallon & Ouest Horse Ball

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2014 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Notre "blondie", Alexia Becchi, reste dans nos coeurs mais repart sur Paris, nous sommes un peu loin ! Nous avons un transfert Gifois, Clémence Lamothe. Le reste des joueuses reste inchangé. La cavalerie est quelque peu modifiée. Mathilde Duboscq, Clémence Lamothe sur Roseninderin, Marie Quetier (capitaine) sur Tigresse d'Anjou, Marlène Lequertier sur Salsa, Estelle Leguevaques sur Chipie & Amandine Simon sur Rail Ditch Noble. Le coach c'est Sernin Pitois qui est un trésor motivé.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2014 ?
Malgré la longue trêve nous n'avons, ni les chevaux ni nous, pris de vacances. Nous avons organisé les Championnats d'Europe à Saint-Lô. Les entraînements de l'été sont toujours plus léger nous en avons profité pour travailler avec notre nouvelle cavalerie. Début septembre on a repris le rythme de travail de l'hiver. Nous avons participé au tournois de Rennes pour faire une préparation, premier match avec notre nouvelle cavalerie. Ce fût rassurant.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
S'éclater sur le terrain, gagner le championnat et passer des supers week-ends avec les filles de la Pro Elite Féminine.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
L'équipe à battre évidemment c'est Chambéry, mais il n'y aura pas de matches faciles. Montpellier Vallon est une fausse promue, elle ne devait pas descendre il y a 2 ans, Ouest Horse Ball, Nancy Cheval Liberté... Bref, c'est fini les vacances !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Le niveau s’est resserré ces dernières années presque toutes les équipes de la Pro Elite Féminines peuvent y aller sur ce podium.

 

Vos commentaires

Publié par Blondie le 18-10-2013 22:54

Allez les meufs!!! Rose un jour rose toujours!!!PPP Pink Pouf Power!!! Championne de France cette annee c'est la bonne!!!

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires