Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2014 : Ouest Horse Ball !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 15-10-2013

Présentation des équipes des Championnats de France 2014

Le début des différents Championnats 2014 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminin", il y a 8 formations : Chambéry, Coutainville Agrial, Gif, Hauteville GC, Lacanau, Montpellier Vallon, Nancy Cheval Liberté & Ouest Horse Ball.

Horse Ball

L'EQUIPE DE OUEST HORSE BALL / PRO ELITE FEMININE (Laura Boutin)

. Performance 2011 : 1er du Championnat de France Amateur Elite Féminine
. Performance 2012 : 4ème du Championnat de France Pro Elite Féminine
. Performance 2013 : 4ème du Championnat de France Pro Elite Féminine
. Date du 1er match de la saison 2014 : le 26/10/2012 à Rosières aux Salines
. 2 premiers adversaires de la saison 2014 : Hauteville GC & Coutainville Agrial

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2014 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Pour cette saison 2014, nous avons opté pour une équipe à 8 afin d’assurer la présence de 6 joueuses sur tous les matchs, et de soulager certains équidés (et joueuses) qui se font vieux (vieilles) ! Nous aurons donc Maéva LANCELLE sur KIKI, Eva MORCELET sur OPIUM, Amandine BERTIN sur HA LA TIENNE (Hobbit pour les intimes), Fanny BOURGEAIS (capitaine remplaçante) sur WASHONG, Bérangère MASSE sur VAQUERO, Samantha LEMAIRE sur BELLE SOUMA et Laura BOUTIN (capitaine) sur IORETH de BEL AIR, Tiphaine MARCOLINI devrait rejoindre l’effectif dans la saison, sa monture reste à déterminer. Cédric MURZEAU continue l’aventure en tant que coach !

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2014 ?
Les chevaux ont pu prendre un peu de repos, les joueuses aussi, hormis notre couple star internationale, Samantha LEMAIRE et BELLE SOUMA, qui ont du continuer de travailler pour le Championnat d’Europe. Les autres joueuses quant à elles ont travaillé, ou ont simplement profité des vacances avec plage, soleil, farniente, bénévolats ! Tous les chevaux ont gardé un rythme de travail même si allégé et les entrainements ont pu reprendre sur les chapeaux de roues dès début septembre. Nous optons pour un rythme d’entrainements plus accrue cette année afin de ne pas perdre le rythme en fin de saison.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
C’est notre 3ème saison à ce niveau, et après deux 4èmes places, nous souhaitons cette année accéder au podium. Nous envisageons également de monter une équipe de TREC pour l’année prochaine avec, nous l'espérons, le retour de la star de la discipline, Alice BROSSAULT qui a souhaité s’exiler dans le Sud pour cette saison 2014.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
La seule équipe que nous n’avons jamais battu est Coutainville Agrial, mais à ce niveau toutes les équipes sont à redouter ! Et notre irrégularité est notre plus gros point faible...

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Nous, puis les autres !

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires