Actualités, articles, interviews

0  

PE 2014 : Angers !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 13-10-2013

Présentation des équipes des Championnats de France 2014

Le début des différents Championnats 2014 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations : Angers, Aramon, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille / HEM Herock, Nantes Husse & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE D'ANGERS / PRO ELITE (Ludovic Dehaumont)

. Performance 2011 : 4ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2012 : 4ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2013 : 4ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2014 : le 26/10/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2014 : Bordeaux & Rouen

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2014 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Notre équipe a été fortement modifiée puisque 2 joueurs arrêtent ainsi que notre coach. Nous avons donc reconstruit l’équipe avec des jeunes et des anciens. Baptiste Vignal qui a pris sa retraite (au grand soulagement de tous) aura la lourde tâche de nous coacher et de sélectionner les 6 titulaires pour chaque étapes. En ce qui concerne les joueurs, nous serons 8. Bruneau Antoine qui montera Le Paraméen ou Douce Dauphine, Dehaumont Benjamin qui montera Sempire d’Armor, Dehaumont Ludovic qui monte ra Quadroo de la Roque, Garandeau Adrien qui montera As de Kerbiguet (Adrien fera au maximum 2 week-ends), Henry Pierre-Hugues qui montera Kateful ou Donnaful, Jouet Remy qui montera Quinto, Lachèze Pierre-Antoine qui montera Little Joe & Obelianne Jean-Baptiste qui montera Whildorn.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2014 ?
Les chevaux ont tous continué à travailler cet été avec des séances de plat, trotting, balades... Certains chevaux ont fait 15 jours de thalassothérapie. Les entraînements avec le ballon ont repris à la fin août et à raison d'une séance par semaine (au niveau collectif). Les joueurs quand à eux ont profité de vacances bien méritées afin d’être d’attaque pour cette nouvelle saison.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L’équipe a complètement changé nous allons donc essayer de nous maintenir le plus vite possible afin d’éviter toute mauvaise surprise en fin de saison. Nous essaierons de finir en milieu de tableau (entre 4 et 7) et si possible d’accrocher une équipe du "Big Three" à notre tableau de chasse.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Notre principal adversaire c’est d’abord de nous gérer personnellement, après Arles HCC, Bordeaux et Chambly seront sans doute au dessus du lot. Pour nous ce sera donc toutes les autres équipes. Je pense que le niveau de cette année sera plus élevé.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Bordeaux, Arles HCC et Chambly. Car Bordeaux sont les seuls à avoir un ancien angevin, cela fera la différence. Je souhaite une très bonne saison à toutes les équipes.

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires