Actualités, articles, interviews

0  

AE 2014 : Bellegarde / Creissan !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 11-10-2013

Présentation des équipes des Championnats de France 2014

Le début des différents Championnats 2014 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Amateur Elite", il y a 8 formations : Auchy les Mines, Bellegarde / Creissan, Chambly, La Cavale, Le Blanc, Mash, Meurchin & Saint Gervais.

Horse Ball

L'EQUIPE DE BELLEGARDE - CREISSAN / AMATEUR ELITE (Vincent Ticchi)

. Performance 2011 : 4eme du Championnat de France Pro
. Performance 2012 : 6eme du Championnat de France Amateur Elite
. Performance 2013 : 3ème du Championnat de France Amateur Elite
. Date du 1er match de la saison 2014 : le 23/11/2013 à Saumur
. 2 premiers adversaires de la saison 2014 : Saint Gervais & Meurchin

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2014 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Romain Tanguy sur Rokawa, Philippe Herdt sur Pinto de la Roque, Antoine Lespes sur Goldwin Lady, Guillaume Buard sur One Night du Lirou, Pierrick Jaudon sur Seven. Et on espère un retour de blessure de Mathieu Fabre sur Dom Dom Ba mi janvier. Vincent Ticchi sera le coach

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2014 ?
Un break horseballistique pour tout le monde après Jardy pour certains, et après le tournoi international de Saint George d'Orques pour d'autres, sauf pour Pierrick Jaudon qui a participé au Championnat d'Europe avec l'Equipe de France puis à la Champions League avec son club de Creissan. Les entraînements ont repris début septembre.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L'équipe étant fortement remaniée le premier objectif est de mettre en place un nouveau projet de jeux et d'habituer nos jeunes joueurs aux exigences d'un championnat en circuit fermé.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
La saison dernière 2 groupes se sont vite détachés, ce qui joue le maintien et ce qui joue la montée en pro, mais cette année le championnat me semble plus homogène. A voir...

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Meurchin, Saint Gervais... J'ai toujours été mauvais en pronostics donc désolé aux 2 équipes que j'ai nommées !