Actualités, articles, interviews

0  

PE 2014 : Coutainville Izzea !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 07-10-2013

Présentation des équipes des Championnats de France 2014

Le début des différents Championnats 2014 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations : Angers, Aramon, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille / HEM Herock, Nantes Husse & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE DE COUTAINVILLE IZZEA / PRO ELITE (Sernin Pitois)

. Performance 2011 : 1er du Championnat de France Pro

. Performance 2012 : 7ème du Championnat de France Pro Elite

. Performance 2013 : 5ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2014 : le 26/10/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2014 : Chambly & Aramon

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2014 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
La composition de l’équipe reste la même : Arthur Schwob sur Rumbo de fergere, Pierre Abadie sur Saint Harlem, Clement Haby sur Magic, Baptiste Auclair sur Miss Lea et Thomas Datin change de monture et sera associé à Skalype et sera capitaine. L’entraineur sera Sernin Pitois

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2014 ?
Le programme de l’été est allégé mais les chevaux ne sont pas arrêtés totalement. Nous entretenons le fond avec beaucoup de trotting sur la plage, avec baignade et nage. Et la semaine est ponctuée d’entrainements d’été... c’est à dire décontracté ou tous les niveaux sont conviés. Bien sur, le programme a été plus rigoureux pour les couples qui ont participé au Championnat d’Europe. Les entrainements ont repris sérieusement depuis le 1er septembre. Le samedi, garçons d’un coté et filles de l’autre, le dimanche, opposition. Pour préparer la saison nous avons participé au tournoi de Rennes qui a été très instructif sur nos lacunes en étant opposé à Rouen et Nantes Husse.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Comme chacune des équipes nous sommes plein d’ambition avant que la saison ne commence. Il nous faudra déjà bien commencer la saison contrairement à la saison passée. Nous ferons le point sur nos objectifs après les 2 premiers week-end. Mais accrocher la quatrième place serait formidable dans notre progression. Mais nous restons concentrés sur le début de saison avec des gros matchs pour le maintien dès le début.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Comme nous l’avons vu la saison passée, les matchs sont plus indécis qu’avant et chaque outsider à sa chance face aux grosses écuries. Evidement nous redoutons toutes les équipes. Mais s’il faut en choisir une, c’est Arles HCC que nous avons battu au retour l’année passée et cette "dream team" aura à coeur de laver cet affront et nous, nous voudrons confirmer notre progression.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Sans grande surprise Arles HCC, Bordeaux et Chambly... en espérant que la lutte entre ces 3 équipes soit rude pour le titre et qu’un maximum de formations viennent jouer les trouble fête dans leur lutte pour les médailles.

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires