Actualités, articles, interviews

1  

P 2014 : Nancy Cheval Liberté !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 06-10-2013

Présentation des équipes des Championnats de France 2014

Le début des différents Championnats 2014 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations : Gif, Loire sur Rhône, Lyon, Nancy Cheval Liberté, Ouest Lyon 1, Ouest Lyon 2, Saint Rémy de Provence & Vendegies.

Horse Ball

L'EQUIPE DE NANCY CHEVAL LIBERTE / PRO (Nicolas Granddidier)
L'équipe dispose d'une page Facebook !

. Performance 2011 : 2ème du Championnat de France Pro
. Performance 2012 : 5ème du Championnat de France Pro
. Performance 2013 : 7ème du Championnat de France Pro
. Date du 1er match de la saison 2014 : le 26/10/2013 à Rosières aux Salines
. 2 premiers adversaires de la saison 2014 : Lyon & Gif

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2014 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Alors l'équipe reste la même que l'année précédente, avec la même cavalerie, iĺ y a juste mon arrivée dans l'équipe. Nous allons donc évoluer à 7 cette saison. Donc pour résumer nous aurons : Tosetto Sacha avec Snoopy, Eckly Loïc avec Neyev Marad, Acar Florian avec Eliac, Petitjean Julien avec Et Capitaine, Giuriato Matthieu avec Jolie Môme, Laguerre Maxime avec Polo et donc Granddidier Nicolas avec Justimagine. Et pour nous caocher notre incontournable et charismatique Tosetto Yves !

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2014 ?
Cet été tous les chevaux ont eu droit à leurs mise au vert, on a repris les entraînements début septembre dans la bonne humeur avec une grosse motivation de chacun car on avait tous plus ou moins mis le ballon de côté, ça ne fait pas de mal, la saison est longue... Maintenant que chacun a retrouvé ses sensations à cheval et au ballon on intensifie les entraînements en passant à deux entrainements par semaine afin d'aborder au mieux la première journée qui nous tient à coeur.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L'ambition cette année est d'accéder à la catégorie reine qui est la Pro Elite et donc d'être champion. Les joueurs et le caoch ont pris conscience, l'an dernier, que l'on était passés à deux doigts de la montée alors nous voulons nous y préparer. L'objectif c'est gagner et non plus de jouer les troubles fêtes.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Notre principal adversaire c'est le mental il va falloir en avoir et ne plus craquer. La Pro, l'an dernier, était indécise et très ouverte jusqu'à la dernière journée. Il va juste falloir aborder chaque équipe sérieusement, il n y a pas de petites équipes, certaines on fait leur mercato, d'autres se reconstruisent, de bonnes équipes de jeunes descendent de Pro Elite et montent d'Amateur Elite, c'est intéressant et ça restera un championnat très ouvert, nous ne redoutons aucune équipe, et nous sommes pressés d'y être, pour voir tout ça !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Un petit pronostic : Champion donc Nancy Cheval Liberté, suivi de près par Ouest Lyon 1 et, pourquoi pas, Saint Rémy International ! Voilà donc et rendez vous chez nous le 26 & 27 octobre dans notre beau complexe de Rosières pour la première et apprécier toutes ces équipes. Bon championnat à tous !

 

Vos commentaires

Publié par lorrain le 07-10-2013 15:12

oh le Nico on va le revoir sur les terrain...!!! mais je lis bien ? avec l equipe de remereville...comme quoi... vos ennemis deviennent vos amis ..bonne chance

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires