Actualités, articles, interviews

4  

PE 2014 : Aramon !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 04-10-2013

Présentation des équipes des Championnats de France 2014

Le début des différents Championnats 2014 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations : Angers, Aramon, Arles HCC, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille / HEM Herock, Nantes Husse & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE D'ARAMON / PRO ELITE (Bertrand Leclercq)

. Performance 2011 : 5ème du Championnat de France Pro

. Performance 2012 : 2ème du Championnat de France Pro

. Performance 2013 : 8ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2014 : le 26/10/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2014 : Nantes Husse & Coutainville Izzea

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2014 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Joueurs : Adrien DEURRIEU, Stéphane GILLOT, Alexandre MAZAS, Arnaud MAZAS, Matthieu MERLIN (Cap.), Joselito MIRALLES, Laurent ORGELS et Frédéric PETREQUIN. Entraîneur : Bertrand LECLERCQ. La cavalerie pourra varier durant la saison.

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2014 ?
D’abord mise au vert de tous les acteurs, puis reprise du travail des chevaux +/- 3 semaines avant le premier entraînement qui a eu lieu fin août. Le travail physique des joueurs accompagnera les entrainements de pré-saison.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Au niveau comptable : uniquement le maintien, pas la peine de viser des objectifs qui ne sont pas à notre portée. Aramon va tenter de redevenir une équipe stable du paysage de Pro Elite, ce qui est loin d’être gagné. Sinon, comme tout le monde, on voudrait gagner en jouant un beau jeu chatoyant, avoir le fond de jeu d’Arles HCC, la rigueur de Chambly, la technique de Bordeaux… Mais n’ayant pas été rachetés par des Qataris ou des Russes avant le mercato, on se contentera modestement d’essayer de gagner les matches importants avec nos moyens !

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Nos principaux adversaires sont dans l‘ordre : Bellegarde, Lille / HEM Herock, Rouen, Nantes Husse… je continue ? Nous n’avons pas le niveau pour pouvoir nous croire à l’abri des promus, et pas la prétention de tenir tête aux cadors sur la durée du championnat, donc… seules la motivation et la concentration nous donneront la réponse… à Jardy.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Toujours le même depuis des années, mais je mettrai une pièce sur Coutainville Izzea qui est de plus en plus stable sur le championnat, et de plus en plus plaisant dans le jeu.

Vos commentaires

Publié par bricoleur le 21-10-2013 01:03

bien sur aramon va faire une super saison les entrainements se font et ils ont la peche.

Publié par Critiquefacile le 04-10-2013 13:58

Ce que j'aime sur ce forum ce sont les commentaires hyper constructif de certain...

Publié par Sudiste le 04-10-2013 01:29

Effectivement une belle surprise avec 0 matchs gagnes !

Publié par Ideeeee le 03-10-2013 23:59

Je pense que l'equipe d'Aramon cette Anne sera la surprise du championnat... A suivre

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires