Actualités, articles, interviews

0  

AE 2014 : Saint Gervais !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 27-09-2013

Présentation des équipes des Championnats de France 2014

Le début des différents Championnats 2014 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Amateur Elite", il y a 8 formations : Auchy les Mines, Bellegarde / Creissan, Chambly, La Cavale, Le Blanc, Mash, Meurchin & Saint Gervais.

Horse Ball

L'EQUIPE DE SAINT GERVAIS / AMATEUR ELITE (Alix Bern)

. Performance 2011 : 3ème du Championnat de France Amateur Elite
. Performance 2012 : 8ème du Championnat de France Pro
. Performance 2013 : 5ème du Championnat de France Amateur Elite
. Date du 1er match de la saison 2014 : le 23/11/2013 à Saumur
. 2 premiers adversaires de la saison 2014 : Bellegarde / Creissan & Mash

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2014 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Notre équipe a subi quelques changements par rapport à l’année dernière, et voit arriver deux nouveaux joueurs à la place de Nicolas Guéroult qui nous a quittés. Nous retrouverons donc Franck Com Nougue à la tête de l’équipe (coach, capitaine et joueur) sur Generose Puer (PS de 6ans), Claire Ferry sur Povimix (PS de 6ans), Guillaume Nanot sur Fasionandiere (PS de 5ans), Quentin Coudray sur Ondine de la Colineri (SFA de 11ans), et les deux nouveaux intégrant l’équipe : Thomas Busto sur Tous Ensemble (AQPS de 6ans) et Alix Bern sur Lacky (PS de 11ans).

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2014 ?
Joueurs et chevaux se sont reposés pendant l’été. Thomas et Guillaume avaient pour mission de se trouver un cheval chacun, mission qui a été réalisée avec succès. Nous avons repris les entraînements dans le courant du mois de septembre, et nous préparons tous nos chevaux avec un travail rigoureux sur le plat, indispensable notamment pour les jeunes chevaux.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L’équipe a été confrontée à différents soucis de cavalerie la saison dernière, et cette année nous repartons avec une cavalerie "neuve" et donc assez jeune. L’objectif est de caler le jeu et les chevaux, pour réussir à gagner en régularité. En termes de performances nous visons le haut du tableau, l’objectif étant d’accrocher le podium.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Nous n’avons pas d’adversaire plus redouté qu’un autre, chacune des équipes sera prise au sérieux.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Pas d’idée très précise mais je dirai dans le désordre, Chambly, Meurchin et Saint Gervais.

 

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires