Actualités, articles, interviews

0  

P 2014 : Loire sur Rhône !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 24-09-2013

Présentation des équipes des Championnats de France 2014

Le début des différents Championnats 2014 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Amateur Elite.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations : Gif, Loire sur Rhône, Lyon, Nancy Cheval Liberté, Ouest Lyon 1, Ouest Lyon 2, Saint Rémy de Provence & Vendegies.

Horse Ball

L'EQUIPE DE LOIRE SUR RHÔNE / PRO (Loïc Segear)

. Performance 2011 : 4ème du Championnat de France Amateur Elite
. Performance 2012 : 3ème du Championnat de France Pro
. Performance 2013 : 4ème du Championnat de France Pro
. Date du 1er match de la saison 2014 : le 26/10/2013 à Rosières aux Salines
. 2 premiers adversaires de la saison 2014 : Vendegies & Saint Rémy de Provence

Horse Ball

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2014 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Cette année notre équipe sera composée de Kévin FANDOS sur Pedsi, Tristan GASCOIN sur Tim, Michael MUREAU sur Galican, Charles Eliott LACOMBE (cheval à déterminer), Yoann BASTIN sur Sholanzara et Loïc SEGEAR (capitaine) sur Odyssée. En cas de soucis, Eve SEGEAR et Sylvain BROSSAUD peuvent prêter main forte également. Olivier SEGEAR sera toujours à la baguette !

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2014 ?
Cet été chaque joueur a fait ce qui lui semblait bon pour sa monture : repos, travail allégé... Des entraînements étaient prévus chaque semaine pour ceux qui le souhaitaient. L'entraînement collectif a repris veritablement fin août. Pour préparer la saison nous organisons un tournoi pour engrenger du temps de jeu, de la confiance et nous allons essayer de mettre en oeuvre le travail effectué jusqu'alors à l'entraînement.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Nous perdons 2 joueurs majeurs que sont Stéphane GILLOT et Eve SEGEAR. Nous devons donc intégrer 2 recrues pour qui ce sera un baptême du feu à ce niveau. Forcément, nos objectifs sont donc revus à la baisse mais nous ne perdrons pas d'ambition. Nous allons tenter d'accrocher la première moitié de tableau. Pour cela il faudra que les joueurs qui avaient plus un rôle de relayeurs prennent leurs responsabilités. Les buts que Stéphane GILLOT et Eve SEGEAR marquaient, il faudra bien les combler et il faudra donc que tous élèvent leur niveau de jeu.

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
On l'avait vu l'an dernier, ce championnat est très serré et toutes les équipes sont à redouter. Mais je dirai que notre irrégularité sera notre pire ennemi !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Difficile de se prononcer. Mais pas de langue de bois alors je dirai Ouest Lyon 1, Nancy Cheval Liberté et Saint Rémy de Provence avec leurs recrues de classe européenne ! Mais bien sûr,  nous ferons tout pour bouleverser ce pronostique, comme tous les autres ! Une belle bagarre s'annonce, que le meilleur gagne !