Actualités, articles, interviews

37  

Saint-Lô : résultats, classements !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 10-02-2013

LISTE DES COMPETITIONS

PRO ELITE
PRO ELITE FEMININE
AMATEUR ELITE

Retrouvez toutes les informations mises en ligne durant l'étape de Saint-Lô !

Horse Ball CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ELITE / SAINT-LÔ (09 & 10 février)
Horse Ball

Classement provisoire avant l'étape :

Clts Equipes Points GA
1 Arles HCC 16 +28
2 Chambly 16 +7
3 Angers 14 +23
4 Bordeaux 14 +14
5 Nantes Husse 13 +2
6 Coutainville Izzea 11 -6
7 Rouen 10 -4
8 Aramon 10 -6
9 Lyon 8 -20
10 Ouest Lyon 8 -38

7EME JOURNEE (09-02-2013)

Résultats des matchs :

Equipe 1 Scores Equipe 2 FDM Notes
Arles HCC 9 3 Aramon 6/10
Bordeaux 11 7 Lyon 5/10
Ouest Lyon 3 5 Chambly 7/10
Rouen 7 7 Coutainville Izzea 8/10
Angers 6 9 Nantes Husse 6.5/10

NB : Les notes sont données à titre indicatif par la rédaction de www.horse-ball.org avec l'avis des membres du jury. Elles sont subjectives et ont pour objectif de rendre compte de l’intérêt, de la qualité et/ou de l’intensité des matchs pour les spectateurs !

Classement provisoire :

Clts Equipes Points GA
1 Arles HCC 19 +34
2 Chambly 19 +9
3 Bordeaux 17 +18
4 Nantes Husse 16 +5
5 Angers 15 +20
6 Coutainville Izzea 13 -6
7 Rouen 12 -4
8 Aramon 11 -12
9 Lyon 9 -24
10 Ouest Lyon 9 -40

8EME JOURNEE (10-02-2013)

Résultats des matchs :

Equipe 1 Scores Equipe 2 FDM Notes
Coutainville Izzea 4 10 Bordeaux 6/10
Arles HCC 15 4 Rouen 5/10
Aramon 9 8 Lyon 6/10
Nantes Husse 3 6 Ouest Lyon 6/10
Chambly 10 7 Angers 7/10

NB : Les notes sont données à titre indicatif par la rédaction de www.horse-ball.org avec l'avis des membres du jury. Elles sont subjectives et ont pour objectif de rendre compte de l’intérêt, de la qualité et/ou de l’intensité des matchs pour les spectateurs !

Classement provisoire :

Clts Equipes Points GA
1 Arles HCC 22 +45
2 Chambly 22 +12
3 Bordeaux 20 +24
4 Nantes Husse 17 +2
5 Angers 16 +17
6 Aramon 14 -11
7 Coutainville Izzea 14 -12
8 Rouen 13 -15
9 Ouest Lyon 12 -37
10 Lyon 10 -25

Horse Ball
CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ELITE FEMININ / SAINT-LÔ (09 & 10 février)
Horse Ball

Classement provisoire avant l'étape :

Clts Equipes Points GA
1 Ouest Horse Ball 12 +19
2 Chambéry 12 +12
3 Coutainville Agrial 10 +6
4 Gif 8 +1
5 Lacanau 8 +1
6 Saint Gervais 5 -10
7 Hauteville 5 -20
8 Nancy Cheval Liberté 4 -9

5EME JOURNEE (09-02-2013)

Résultats des matchs :

Equipe 1 Scores Equipe 2
Saint Gervais 5 7 Chambéry
Gif 6 5 Lacanau
Nancy Cheval Liberté 5 4 Hauteville
Coutainville Agrial 8 3 Ouest Horse Ball


Classement provisoire :

Clts Equipes Points GA
1 Chambéry 15 +14
2 Ouest Horse Ball 13 +14
3 Coutainville Agrial 13 +11
4 Gif 11 +2
5 Lacanau 9 00
6 Nancy Cheval Liberté 7 -8
7 Saint Gervais 6 -12
8 Hauteville 6 -21

6EME JOURNEE (10-02-2013)

Résultats des matchs :

Equipe 1 Scores Equipe 2
Ouest Horse Ball 7 5 Lacanau
Saint Gervais 3 5 Nancy Cheval Liberté
Coutainville Agrial 7 5 Gif
Chambéry 9 2 Hauteville


Classement provisoire :

Clts Equipes Points GA
1 Chambéry 18 +21
2 Ouest Horse Ball 16 +16
3 Coutainville Agrial 16 +13
4 Gif 12 00
5 Lacanau 10 -2
6 Nancy Cheval Liberté 10 -6
7 Saint Gervais 7 -14
8 Hauteville 7 -28

Horse Ball
CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR ELITE / SAINT-LÔ (09 & 10 février)
Horse Ball

Classement provisoire avant l'étape :

Clts Equipes Points GA
1 Gif 1 15 +11
2 Saint Gervais 15 +8
3 Bellegarde 15 00
4 Chaponost 13 +9
5 Le Blanc 11 +1
6 Saint Trivier 10 -3
7 Gif 2 10 -14
8 La Cavale 7 -12

7EME JOURNEE (09-02-2013)

Résultats des matchs :

Equipe 1 Scores Equipe 2
Saint Gervais 6 9 Le Blanc
La Cavale 11 6 Saint Trivier
Chaponost 9 4 Gif 2
Gif 1 9 6 Bellegarde


Classement provisoire :

Clts Equipes Points GA
1 Gif 1 18 +14
2 Chaponost 16 +14
3 Saint Gervais 16 +5
4 Bellegarde 16 -3
5 Le Blanc 14 +4
6 Saint Trivier 11 -8
7 Gif 2 11 -19
8 La Cavale 10 -7

8EME JOURNEE (10-02-2013)

Résultats des matchs :

Equipe 1 Scores Equipe 2
Chaponost 10 7 Bellegarde
Saint Gervais 9 7 Saint Trivier
Le Blanc 7 3 La Cavale
Gif 1 10 5 Gif 2


Classement provisoire :

Clts Equipes Points GA
1 Gif 1 21 +19
2 Chaponost 19 +17
3 Saint Gervais 19 +7
4 Bellegarde 17 +8
5 Le Blanc 17 -6
6 Saint Trivier 12 -10
7 Gif 2 12 -24
8 La Cavale 11 -11


Vos commentaires

Publié par Raph0lhb le 14-02-2013 13:33

Non non je m en cogne pas lol merci beaucoup

Publié par Dundel le 12-02-2013 20:57

Un retour positif ? J'ai vu un cheval rassemble ce week-end, et ca fait bien plaisir ! Celui de Raphael Delmotte il me semble. Un rassembler pareil, on n'en voit guere, et je le felicite. Il s'en cogne sans doute mais je le felicite quand meme. Ce cheval me fait penser a la jument de Racinet, c'est un compliment bien sur.

Publié par NM76 le 12-02-2013 13:20

Merci pour les retours positifs concernant les commentaires.

Publié par Balouforever le 11-02-2013 22:18

Un week end tres agreable et bien organise comme c'est le cas depuis de nombreuses annees.
2 petits points negatifs sur lesquels je rejoins les commentaires precedents: les fumees de cigarette trop presentes dans le manege et l'absence de pompiers en cas de besoin.

Au niveau du jeu, des equipes d'Aramon et de Lyon un peu trop brouillonnes, Nantes impressionnants le samedi, Chambly qui ne proposent pas de beau jeu mais gagne ses matchs au metier et Arles et Bordeaux qui impressionnent par leur vitesse et leur fluidite de jeu.
Enfin, mention speciale a Coutainville qui nous permet de voir Balou en maillot rose moulant, justifiant a lui seul le deplacement!!!

Publié par Vivi le 11-02-2013 21:44

Moi je dis whaouuu Arles ce week end ! Bravo

Publié par HENRI le 11-02-2013 19:15

l'organisation etait bien, mais quelques remarques a noter (constructives):
- sentira la frite et le barbecue pour entrer dans le manege pas top
- l'image donne en entrant fait kermesse (on se croirait dans le sud... hahaha)
- la cigarette dans le manege c'est pas agreable
- l'etat des toilettes vraiment moyen
- toujours pas d'ambulance... si un joueur fait un vrai malaise, ca va etre difficile de faire quelque chose sauf prier en attendant les pompiers ou le SAMU

mis a part cela tout etait bien, c'est 'critiques' doivent etre prise de facon constructives et non agressives !

Publié par Nonore le 11-02-2013 18:25

Je ne parlerai pas du match Angers vs Chambly, que je n ai pas vu. Au niveau de l organisation, c'etait top, rien a dire: malgre des conditions difficiles (buvette dans un lieu non chauffe, soiree dans une petite, etc...) toujours bien accueillies ! Comme certains l ont deja dit, une super buvette, meme si elle etait dans le manege, super organisation des horaires(meme avec une evacuation, pas plus de 5 min de retard, et seulement sur 2 matchs !!!), benevoles toujours super gentils, chevaux loges comme des princes (abrevoirs automatiques, boxs fait a l arrive avec beaucoup de paille, a l abri de la pluie et du vent dans des structures dures), de bons commentaires (oui ca compte) sur tout le WE, tres bon repas a la soiree (les pates etaient eeexxxccceeellleeennnttteeesss) ! Et je pourrai continuer toute la journee ! Meme avec 11h de route depuis Chambery, c est un plaisir de venir prc on sait qu on est toujours bien recu ! Merci a tous !!!

Publié par C.B. le 11-02-2013 18:15

bien d'accord avec Smocking. sentir la cigarette le soir comme si on rentrait des boites il y a 10 ans, voir les matches derriere un nuage de fumee et subir les clopes de autres, c'est bien desagreable. Les maneges ne sont-ils pas des lieux publics? Il faudrait accepter de mettre les fumeurs dehors le temps de leur cigarette! avis aux organisateurs!

Publié par meme75 le 11-02-2013 17:52

Comment se fait il que ces vieux post soient remis en avant sur le site?
Ah non pardon, j'ai confondu avec ceux d'il y a 1 an, 6 mois, 1 mois...
Vous faites comment en rentrant de we, vous avez une petite roue a faire tourner pour savoir si vos nouvelles critiques concerneront les arbitres, les organisateurs, les joueurs, les structures, les coachs, le reglement? Dommage qu'on ait pas trouve un responsable sur le dos duquel mettre la meteo, ca vous permettrait de rajouter une case. Vous etes penibles, fatigants, et insultants. Est ce que le we etait parfait? surement pas, mais pourrait on note un terrain parfait, des boxes a la hauteur, des matchs a l'heure, une buvette variee, du public...
Et on ne peut pas aimer tout le monde, ni sportivement ni personnellement, alors concentrez vous sur ceux que vous aimez, et pour les autres, au pire vous les croiserez 2 fois dans la saison.

Publié par Flo69 le 11-02-2013 17:12

Un mot sur l'AEM peu etre?

Publié par Smoking le 11-02-2013 16:35

@Organisateurs: merci de faire respecter l'interdiction de fumer dans les maneges !
A Saint-Lo encore on a vu beaucoup de fumeurs dans les tribunes (et notamment les organisateurs... bel exemple...) ; merci de penser aux non-fumeurs, et principalement les plus jeunes...

Publié par lililou le 11-02-2013 15:53

moi je suis d'accord avec etienne, cedric M devrait arreter de jouer et arbitres ce serait mieux pour tout le monde !

Publié par christophedes le 11-02-2013 15:29

rien a voir avec tous les commentaires mais la rubrique phothotheque doit etre plutot la rubrique phototheque, non? Desole d'interrompre vos debats enflammes!

Publié par Etienne le 11-02-2013 15:27

Moi je dis que Cedric a qu'a arbitrer en pro et en amateur elite. Nettement lui et son frere reste ce qu'il se fait de mieux en arbitrage!! Et le pblm d'arbitrage n'est pas sur Angers Chambly, mais sur tte la journee du dimanche! L'arbitrage est a l'ouest de tt. Carton pour des fautes sur des joueurs, mais rien sur lesprit, lintegrite des chevaux etc... le summum la fille qui arrache les renes de Sam le samedi... Rien... Aucune protection des chevaux, et des valeurs. Au lieu de pinailler pour une ligne de touche qui reste subjective, les arbitre devrait appliquer deja le reglement et de la partie visible de liceberg. au lieu de s'inventer des lignes de conduite et de s'etablir a de l'interpretation du reglement... Et je persiste, Cedric est insupportable a raler mais il n'empeche que quand il arbitre il depasse tout le monde par sa qualite et il serait appreciable de le voir, plus souvent a l'?uvre et qu'il forme des jeunes!!!
On a les freres Thiessard qui s'occupe de la communication et du developpement du hb, on devrait avoir les freres Murzeau pour l'arbitrage.

Publié par Twinpanda le 11-02-2013 14:25

Premiere et sans doute derniere intervention sur le site... L'ensemble des commentaires sur le match Chambly Angers et les differentes prises de position illustrent les preferences des uns et des autres, c'est bien humain. J'ai assiste a tous les matchs (impressionne par Arles, charme par certains joueurs de Bordeaux, agreablement surpris par Ouest Lyon) et la polemique qui enfle autour du 'fameux' Cedric est symptomatique de la subjectivite de chacun... Raler est pour cette personne une seconde nature (ce n'etait pas la premiere fois que je le voyais jouer), et pas seulement en tant que joueur, son coaching souffre du meme syndrome, c'est un fait. Il parait que c'est un garcon charmant en dehors des terrains mais que ca doit etre dur pour lui de vivre avec ce sentiment d'injustice permanent !
Chambly Angers etait un match engage physiquement (surement trop) et les coups en douce non siffles etaient idealement repartis de part et d'autre.
La faible difference de but est a mon sens essentiellement due aux maladresses de Chambly qui aurait pu facilement assurer 5 a 6 buts d'ecart. Est ce qu'un bon ou un mauvaise arbitrage influence drastiquement le resultat d'un match ? Peut etre mais une chose est sure, se faire gueuler dessus en permanence par un joueur, ca doit enerver a la longue . Vive le rugby et l'attitude des joueurs face aux decisions de l'arbitre.

Publié par Baptistevignal le 11-02-2013 14:19

Bonjour a tous, je me permet de poster un message d'apaisement ici. Joueur d'Angers depuis l'annee derniere je constate la propension a monter en epingle ici nos moindres faits et gestes. Nous faisons de notre mieux afin de gagner des matchs mais egalement pour donner une bonne image du Horse-ball. Je garderai pour moi mes impressions sur l'arbitrage du match de dimanche car nul n'est besoin d'alimenter un debat sterile ! Quelques soient vos impressions sur chacun d'entre nous, nous sommes prets a les ecouter sur les week end . Nous avons perdu nos deux matchs et nous allons analyser les raisons de ces echecs entre nous . Sans presumer de vos qualites nous n'avons pas besoin de vos analyses pour faire notre autocritique alors s'il vous plait laissez nous tranquille.

Publié par Zarbi le 11-02-2013 12:08

il parait que d'avoir le meme trio d'arbitres toute la saison doit nous garantir une meilleure qualite pour la pro elite? pas si sur au vue de certaines decisions un peu 'laxistes' et pas logiques hier
2 cartons jaunes distribues sur le match Nantes Ouest Lyon pour des fautes offensives dont la premiere bien reelle n'etait pas du tout faite avec l'esprit de faire mal mais correspondait juste a une erreur de conduite. La seconde plus discutable le defenseur voyant l'attaquant arriver sur lui depuis 10 m n'a rien fait pour l'eviter voir a attendu le contact sciemment.
Par contre sur le match Chambly Angers l'arbitrage a ete trop cool. Nombreuses fautes intentionnelles , dangereuses pour les chevaux ou les cavaliers en situation de ramassages, les defenses en contre sens non sanctionnees ont a mon sens fait monter la pression . Incomprehensible de la part de la creme de nos arbitres. La fatigue peut etre ?

Publié par KIKI le 11-02-2013 12:07

Mais c est insupportable et inadmissible de s en prendre et de porter de tels jugements sur un joueur... qui etes vous pour vous permettre de telles reflexions? C M est un bon jouer vous ne pouvez pas le nier. Dans les tribunes beaucoup ont pense que le match etait plie vu l arbitrage. De plus arrtez de devaloriser l equipe d Angers qui gene... arbitrage partial voila c est dit. maintenant en face ce ne sont que des coups sournois vus de tous et non reprimandes... c est a degouter du HB. quant a l image du hb je me demande qui la devaloise le plus si ce n est vous grace ou a cause de vos commentaires. A quand les videos? ca calmerait tout le monde. De plus il n y a pas qu M dans l equipe d Angers et ca vous plait bien de cracher ainsi sur une equipe... Ca degoute du hb ca!!!

Publié par ch111 le 11-02-2013 09:58

J'ai pas du voir le meme match que vous sur chambly angers. D'abord, je pense que l'augmentation de l'intensite des contacts au fil du match est du au manque de gestion et d'intervention de l'arbitre qui s'est fait largement depasser par le rythme du match. Pourquoi ne pas avoir mis Denis sur ce match a risque??? Sur le comportement de cedric, franchement les regles d'arbitrage du debut de saison ne sont plus respectees: je croyais qu'on ne devait plus se plaindre au arbitres, chose que cedric a fait tout le week end et sur les deux matchs. J'ai entendu de nombreuses reflexions de parents d'enfants et de cadets qui etaient present ce week end sur ses perpetuels braillements. CE COMPORTEMENT EST UNE HONTE ET INADMISSIBLE POUR NOTRE IMAGE. Sans lui son equipe serait beaucoup plus forte .Franchement avertir un mec pour braguette petee et laisser vivre ce comportement impuni montre que notre sport est encore loin d'etre a maturite. Que quelqu'un prenne ses responsabilites. Enfin pour en revenir au match, l'equipe qui a su rester froide dans la tete et fermer sa bouche a remporte le match. J'ai plus ete choque par l'envie de faire mal de certains angevins que par l'intensite defensive chamblysienne.

Publié par Cequejeretiens le 11-02-2013 09:46

Belle surprise pour ma part concernant Ouest Lyon avec une grosse defense contre Chambly et Nantes.
Arles impressionnant qui a soigne sa difference de buts.
Bordeaux serieux. Agon aurait peut etre pu les accrocher si les tirs rentraient... Ce n'etait pas le jour visiblement.
Angers completement perdu contre Nantes, mais qui se reveille bien le lendemain. Le hold up contre Chambly n'est pas passe loin...
Rouen assez irregulier, belle premiere mi temps contre Agon mais le reste du week-end est a oublier.
Retour gagnant le dimanche de M.Merlin chez Aramon qui prend en main le collectif.

Publié par Dundel le 11-02-2013 09:14

@KKOweb : pour l'image fair-play du horse-ball, on repassera... La difference c'est juste que quand Cedric pete un cable, ca se voit, les camblysiens font tout ca en douce. Il y en a un qui est un poil plus franc que les autres, et c'est donc lui qui est raille... Je ne suis pas un grand fan du personnage mais la je suis vert pour lui et son equipe.

Publié par Boulbi le 11-02-2013 07:45

1ere question : pourquoi Com-nouguer arbitre des matchs de pro elite ? Il n'a pas le niveau et ce n'est pas nouveau

2eme question : pourquoi les joueurs de Chambly (surtout celui qui monte le cheval gris) ont-ils le droit de pigner et de reclamer des fautes pensant tout le match, alors que les angevins se font sanctionner s'ils font la meme chose ?

3eme question : pourquoi le superviseur passe son temps a manger et a etre au telephone pendant ce genre de match ou il fait etre tres attentif ??

Ce qui est sur c'est que le jeu de Chambly ne fait pas rever, ni leur comportement sur le terrain (coups de coudes, chevaux en vrac percutant facilement les autres), j'espere qu'ils ne seront pas champions

Publié par Temoin le 11-02-2013 06:26

On peut ne pas aimer le personnage, mais il est vrai que la P3 sur la touche dans laquelle il fait bien attention de ne pas rentrer est aussi difficile a avaler que les nombreux coups de coude picards non siffles.
Apres, peut-etre que l'arbitre laissait l'avantage mais, depuis les tribunes, ca ne semblait pas etre tout a fait impartial...

Publié par KKOweb le 11-02-2013 01:44

@Dundel : Le seul truc a retenir de ton commentaire, c'est qu'un arbitre n'a en aucun cas a enerve un joueur...

L'arbitre est decisionnaire. Le plus juste possible, quoi qu'on en dise...
J'ai vu le match que tu commentes, ce joueur dont tu parles a un comportement qui n'est pas du tout tolerable, qui desserre l'image positive, fair-play du horse-ball (qui se rapproche du rugby...)

Il y avait de jeunes joueurs dans les tribunes, il y a mieux a voir pour eux que ce genre de reaction ! Quand bien meme la sensation de 'match vole' se ferait sentir...

Aidez ce sport en montrant l'exemple...

Publié par Dundel le 10-02-2013 23:56

Ce serait juste mieux que les arbitres evitent de choisir le gagnant avant la rencontre... Angers-Chambly, ou comment faire peter un boulon a Cedric Murzeau : prenez 2 formations un peu tendues a cause de leurs matchs de la veille et choisissez le vainqueur (Chambly bien entendu). En debut de match, laissez Cedric se prendre quelques coups de coudes sans siffler (meme si c'est juste sous la chaise d'arbitre, on dirait qu'on n'aurait pas vu). Sifflez bien tout ce que vous pouvez pour Chambly (meme si c'est l'inverse, on dirait qu'on savait pas). Le bonhomme chauffe un peu, tout se passe bien a priori. Bon, 2eme mi-tps, Chambly n'arrive pas a faire la difference, faites jouer une touche rapidement pour que Cedric rentre dedans en retard... zut il ne rentre pas... sifflez une P3 quand meme, tiens ! Ah, c'est bon, il gueule pour de bon (a raison), transformez la P3 en P2. La, vous l'avez juste assez enerve pour qu'il arrache les 2 bras et 2 jambes d'un adversaire : re-P2. C'est bon, vous avez plie le match. Mission accomplie !... Je n'aime pas taper sur les arbitres, mais la, tout le monde sait qu'il va prendre cher sur le match et on l'enfonce bien. On peut dire que c'est un gros c.., mais vu la frustration qu'il doit accumuler, perso je comprend !

Publié par guitou le 10-02-2013 22:46

Alors pour Ouest Lyon Nantes le match n'etait pas l'un de ceux qu'il faudra retenir pour Nantes surtout apres le match du samedi qui pour ma part a montre un tres bon collectif de cette equipe Bien que de bonnes actions ont ete faite contre Ouest L, Nantes netait pas a son niveau et ouest lyon a su en profiter a faitun match plutot satisfaisant a mon gout.
Un match serre (2 a 2 a la mi-temps il me semble)

Publié par Atchoum le 10-02-2013 21:14

Nantes - Ouest Lyon : 3-6 ??? What the fuck ?

Publié par Oups le 10-02-2013 20:53

Allez allez messieurs les spectateurs faites nous partager vos impressions !
On aimerait bien des resumes des matchs !!!

Publié par KIKI le 10-02-2013 18:14

Bordeaux est troisieme et cinquieme...Ok ils sont bons mais quand meme et Angers n est pas classe? y a un bleme!

Publié par HorseBall le 10-02-2013 17:30

KIKI : Pour le match d'hier Nantes Angers , j'ai eu des echos : pas un tres beau match, beaucoup de pertes de balle du cote d'Angers , Nantes pas trop mal mais conservation de balle ( assez dommage ...) et assez tot dans le jeu ... Pas une tres belle victoire mais 3 pointd pour eux quand meme ..!

Publié par KIKI le 10-02-2013 16:15

sur place aujourd hui belle demo de arles!!

Publié par gege le 10-02-2013 10:56

ALLEZ LES PEF !!! defoncez tout !!!

Publié par KIKI le 09-02-2013 17:59

Angers Nantes?? qui a vu le match? des comments?

Publié par Oups le 09-02-2013 12:17

Mikel le gall ne joue pas ???

Publié par Madame_Irma le 08-02-2013 16:08

Arles ne reviendra pas avec 6 points...

Publié par colissimo le 08-02-2013 12:24

mes pronostics du dimanche :
lacanau egalite avec ouest / st gervais gagne nancy/ coutainville gagne gif / chambe gagne hauteville.

bONS MATCHS A TOUTES

Publié par colissimo le 08-02-2013 12:17

mes pronostics du samedi :
Chambe gagne st gervais / lacanau gagne gif / coutainville egalite avec ouest/ nancy gagne hauteville

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires