Actualités, articles, interviews

0  

PE 2013 : Arles HCC !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 20-11-2012

[Interview]

 

Présentation des équipes du Championnat de France Pro Elite 2013

 


 

Le début des différents Championnats 2013 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les 18 formations qui composeront les circuits Pro Elite & Pro Elite Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations : Angers, Aramon, Arles HCC, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lyon, Nantes Husse, Ouest Lyon & Rouen.

Horse Ball

 

 

:: L'EQUIPE D'ARLES HCC / PRO ELITE (Mikel Le Gall) ::

Horse Ball

. Performance 2012 : 2ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2013 : le 24/11/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2013 : Coutainville Izzea & Lyon

 

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2013 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Nous repartons avec la même équipe, avec comme capitaine Benoît Lévêque, au niveau des chevaux nous gardons les mêmes avec des arrivées en cours de saison de manière à renforcer notre cavalerie. Notre coach reste Luc Laguerre.

 

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2013 ?
Nous avons laisser les chevaux se régénérer un petit temps mais aucun n’a été laisser au repos à cause de leur grand âge je pense, puis nous nous sommes remis en route pour les entrainements collectifs autour du 15 août. Nous préparons notre saison en essayant de gommer nos erreurs de la saison passée.

 

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Nous essaierons de retrouver notre niveau de jeu que nous avons oublié en chemin, nous allons tenter d’avoir plus de constance collective afin d’être les plus performants possible. Ensuite je pense que nous prendrons match après match car la saison va de nouveau être longue.

 

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Je pense qu’il y a de nombreuses équipes compétitives cette année avec certaines qui se sont renforcées pendant la trêve, d’autres qui vont encore progressées par rapport à l’année dernière et enfin l’arrivée des promues qui donneront du fil à retordre à beaucoup.

 

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Je pense aux bordelais et chamblysiens habituées des échéances, j’espère que nous ne serons pas loin non plus, mais je le répète la saison va être longue et le facteur cavalerie devrait jouer un rôle primordiale surtout après les enchainements des rendez vous.

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires