Actualités, articles, interviews

2  

PE 2013 : Coutainville Izzea !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 15-11-2012

[Interview]

 

Présentation des équipes du Championnat de France Pro Elite 2013

 


 

Le début des différents Championnats 2013 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les 18 formations qui composeront les circuits Pro Elite & Pro Elite Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations : Angers, Aramon, Arles HCC, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lyon, Nantes Husse, Ouest Lyon & Rouen.

Horse Ball

 

 

:: L'EQUIPE DE COUTAINVILLE IZZEA / PRO ELITE (Sernin Pitois) ::

Horse Ball

. Performance 2012 : 7ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2013 : le 24/11/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2013 : Arles HCC & Aramon

 

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2013 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Baptiste Auclair sur sur Melenita (OI), Thomas Datin (capitaine) sur Mayrose de Bel air (PS), Pierre Abadie sur Saint Harlem (AQPS), Clément Haby sur Magic (OI), Sernin Pitois sur Skalype (AQPS) et Arthur Schwob sur Rumbo de Fergere (SF). L’entraineur restera Florian Delon.

 

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2013 ?
Nous n’avons pas vraiment arrêté les entraînements cet été, ils sont certes plus ludique, mais les chevaux restent en activité... Nous avons effectué différents tournois tout au long de l’été, ponctué d’un stage fin juillet avec Mikel Le Gall. Ce fut un stage très enrichissant. Mikel nous a apporté son point de vue sans complaisance sur notre jeu ! Nous avons commencé les entrainements vraiment sérieusement depuis mi-septembre, mais jamais au complet puisque Thomas Datin s’étant casse la main au début de l’été ne pourra reprendre qu’en octobre. Nous sommes donc peut être les seuls arrangés par ce report de début de saison.

 

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Etre Champion de France Pro Elite. L’année passée nous étions 7ème, nous espérons donc faire sixième. Nous n’avons pas d’objectif. On va prendre les matchs les uns après les autres, faire de notre mieux et n’avoir aucun regret à Jardy au moment de recevoir notre flot bleu, blanc, rouge !

 

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Bordeaux pour le titre. Nous avons 9 principaux adversaires. On le voit chaque années le goal-average devient important en fin de saison, pour grappiller des places. Les équipes que nous allons le plus redouter seront bien sur nos concurrents directs, c’est à dire 6 équipes.

 

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Bordeaux, Arles HCC, Chambly et pourquoi pas une surprise nantaise !

Vos commentaires

Publié par Mougli le 15-11-2012 11:15

ce qui est sur c'est qu'il tiendra la buvette !!

Publié par Fan2Balou le 15-11-2012 03:31

Baptiste rejoint-il ''vraiment'' l'equipe ou bien se contentera-t-il d'un ou deux matches sur toute la saison ?...

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires