Actualités, articles, interviews

0  

PE 2013 : Aramon !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 13-11-2012

[Interview]

 

Présentation des équipes du Championnat de France Pro Elite 2013

 


 

Le début des différents Championnats 2013 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les 18 formations qui composeront les circuits Pro Elite & Pro Elite Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations : Angers, Aramon, Arles HCC, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lyon, Nantes Husse, Ouest Lyon & Rouen.

Horse Ball

 

 

:: L'EQUIPE D'ARAMON / PRO ELITE (Bertrand Leclercq) ::

Horse Ball

. Performance 2012 : 2ème du Championnat de France Pro

. Date du 1er match de la saison 2013 : le 24/11/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2013 : Angers & Coutainville Izzea

 

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2013 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Le groupe sera composé de Laurent Orgels, Matthieu Merlin, Alexandre Mazas, Frédéric Petrequin plus des joueurs que l’on fera monter de notre équipe 2 : Joselito Miralles qui prépare son nouveau cheval, Arnaud Mazas, Adrien Deurrieu, Pierre-Louis Rey notre nouvelle recrue estivale, voire d’autres selon les besoins ou les lois de la concurrence sportive. En ce qui concerne les chevaux, ce seront normalement les mêmes que la saison dernière, avec donc un cheval "vert" pour Joselito Miralles. Les capitaines resteront sans doute Laurent Orgels et Matthieu Merlin. Quant à l’entraineur, c’est toujours votre dévoué serviteur, c’est-à-dire moi-même.

 

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2013 ?
Les entrainements ont repris mi-août, avec travail des fondamentaux et du foncier pendant un mois, puis on rentre à présent dans le vif du sujet, en travaillant un peu plus le collectif et les tactiques. Notre préparation n’est pas évidente car les contraintes liées au niveau de la Pro Elite ne sont pas pour l’instant en adéquation avec le niveau général du groupe, on a donc du pain sur la planche ! Les joueurs vont devoir se donner à 200% déjà maintenant pour essayer de combler nos différents déficits dans de nombreux secteurs de jeu.

 

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Notre équipe est sportivement et statistiquement la plus faible du plateau, puisque nous avons terminé vice-champion de Pro l’année dernière derrière Ouest Lyon, que nous n’avons jamais battu. Les pronostics nous renvoient donc en toute logique en Pro à la fin de la saison à venir... Il va de fait nous falloir trouver des moyens pour lutter contre la logique tout au long de l’année ! L’objectif est, comme pour toute équipe accédant à l’Elite, de se maintenir. J’espère donc que mes joueurs sauront se faire mal et se transcender pour glaner les points nécessaires au miracle ! Si on peut accéder au titre de l’équipe qui aura été l’épine dans le pied de certains de nos concurrents, ce sera bien.

 

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Comme je le précisais précédemment, nous avons 9 principaux adversaires à affronter, certains plus accessibles peut être, d’autres contre qui il faudra sans doute tâcher d’éviter le ridicule... Maintenant si notre équipe doit "redouter" d’aller au combat, autant rester à la maison. Je pense que l’ensemble de mes joueurs est plutôt impatient de pouvoir s’étalonner, et apprendre de cette saison.

 

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Alors voyons voir ce qu’on a en magasin ! Pourquoi ne pas placer en favoris les trois équipes qui trustent le podium depuis des années maintenant ?... Je crois bien que Bordeaux et Arles HCC vont encore jouer les 1ers rôles, et Chambly, qui a fait un recrutement digne du PSG avec le Zlatan Ibrahimovic du horse ball, en la personne d’Anthony Moris, l’arme absolue avec ses capacités physiques exceptionnelles et sa technique hors du commun, qu’ils ont fait venir à coups de millions, ne devrait pas être ne reste. Je pense que derrière il y a tout un groupe de formations à présent expérimentées en Elite et qui vont assurer leur place tout en cherchant à bousculer la hiérarchie, et puis il y aura sans doute les équipes lyonnaises et nous-mêmes allons lutter toute la saison pour survivre.

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires