Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2013 : Coutainville Agrial !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 27-10-2012

[Interview]

 

Présentation des équipes du Championnat de France Pro Elite Féminin 2013

 

Horse Ball

 

Le début des différents Championnats 2013 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les 18 formations qui composeront les circuits Pro Elite & Pro Elite Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations : Chambéry, Coutainville Agrial, Gif, Hauteville, Lacanau, Nancy Cheval Liberté, Ouest Horse Ball & Saint Gervais.

Horse Ball

 

 

:: L'EQUIPE DE COUATINVILLE AGRIAL / PRO ELITE FEMININE (Marie Quetier) ::

 

. Performance 2012 : 2ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Date du 1er match de la saison 2013 : le 24/11/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2013 : Nancy Cheval Liberté & Chambéry

 

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2013 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
L’équipe sera composée de Mathilde Duboscq avec Miss Meil et Rose de Mestivel, Alexia Bechi et Balade en ville, Marie Quétier et Jede du Sémaphore et Tigresse d’Anjou, Marléne Lequertier et Robin Hood, Amandine Simon et Paso et Estelle Leguevaques et Rosen.

 

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2013 ?
Nous avons gardé le même rythme d’entraînement avec la même disparité de présence entre les joueuses que pendant la saison. L’été, l’intensité est moins importante, nous travaillons beaucoup les jeunes chevaux, c’est très ludique. Nos nouvelles recrues sont venues en septembre, nous avons alors repris notre rythme. Alexia Amandine et Estelle vont venir un week-end par mois, les autres s’entrainent toutes les semaines. Nous avons fait un stage avec Mikel Le gall en juillet, nous avons travaillé quelques unes de nos lacunes, très bien. Nous avons participé à des tournois amicaux. Cela fait du bien de jouer sans pression, mais nous nous en lassons déjà et il nous tarde de reprendre. Pendant la saison, les samedis nous travaillons la technique individuelle et collective avec seulement notre équipe. Le dimanche nous faisons de l’opposition contre l’équipe Pro Elite.

 

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Evidemment, après avoir remporté 4 fois d’affilé le championnat et en ayant terminé seconde l’année passée, notre objectif est de reconquérir le titre.

 

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Nous redoutons beaucoup d’équipes, Chambéry, Nancy Cheval Liberté, Gif... mais depuis quelques années il n’y a pas de matchs faciles. Nous savons également que les dernières venues Saint Gervais et Hauteville vont attaquer la saison tambour battant et risquent de surprendre. En bref chaque match devra être pris très au sérieux.

 

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Coutainville Agrial, Chambéry et Nancy Cheval Liberté.

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires