Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2013 : Ouest Horse Ball !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 08-10-2012

[Interview]

 

Présentation des équipes du Championnat de France Pro Elite Féminin 2013

 

Horse Ball

 

Le début des différents Championnats 2013 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les 18 formations qui composeront les circuits Pro Elite & Pro Elite Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations : Chambéry, Coutainville Agrial, Gif, Hauteville, Lacanau, Nancy Cheval Liberté, Ouest Horse Ball & Saint Gervais.

Horse Ball

 

 

:: L'EQUIPE DE OUEST HORSE BALL / PRO ELITE FEMININE (Laura Boutin) ::

 

. Performance 2012 : 4ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Date du 1er match de la saison 2013 : le 24/11/2012 à Rosières aux Salines

. 2 premiers adversaires de la saison 2013 : Hauteville & Saint Gervais

 

. Pouvez-vous nous présenter la composition définitive de votre équipe pour cette saison 2013 (joueurs, chevaux, capitaine et entraîneur) ?
Pour cette saison 2013, notre équipe est en reconstruction puisque nous avons du combler l’arrêt de 2 de nos joueuses : Tiphaine MARCOLINI et Amélia OLLIVIER. Nous avons donc opté pour une "entente" avec l’équipe féminine de Monthou sur Cher, qui termine à la 6ème place de l’Amateur Elite Féminine la saison dernière. 4 joueuses de cette équipe se partageront donc les 4 premières étapes de la Pro Elite Féminine et viendront prêter main forte à l’équipe de Ouest Horse Ball. Nous n’avons pas encore réellement défini la composition de l’équipe sur les 4 premières étapes. Les joueuses titulaires sont donc : Bourgeais Fanny sur Washong, Bertin Amandine sur Ha la tienne (présente sur 6 week-ends sur 7), Massé Bérangère sur Vaquero ou El Guapo, Boutin Laura sur Ioreth de Bel Air (présente sur 5 week-ends sur 7) et Lemaire Samantha sur Belle Souma. Les quatre joueuses de Monthou sur Cher seront Lancelle Maéva sur Kiki ou la Koustoubouille, Morcellet Eva sur Opium ou Samaritano XIII , Brossault Alice sur Oural, Forget Agathe dont la monture est encore inconnue pour cette saison. Notre entraîneur continue de poursuivre cette aventure avec nous, il s’agit de Cédric Murzeau.

 

. Quel a été le programme de votre équipe cet été ? Depuis quand avez-vous repris le chemin des entraînements et comment vous préparez-vous pour la saison 2013 ?
Deux de nos chevaux étaient en convalescence sur le mois de juillet, Ha la tienne suite à une myosite sur l’étape de Nancy Pro Elite, et Ioreth de Bel Air suite à une mycose des poches gutturales apparue en novembre. La plupart de nos équidés ont donc profité d’une quinzaine de jours de repos avant de reprendre doucement le travail fin juillet / début août.  Seule notre jeune joueuse Lemaire Samantha et sa monture Belle Souma ont conservé un rythme de sportives (danse, paillettes, podium...) afin de se préparer pour le championnat d’Europe. Nous avons pris notre décision de repartir que très tard, nous n’avons donc pas encore eu le temps de nous regrouper pour les entraînements mais notre organisation se met en place et nos regroupements ne sauraient tarder. Et nous n’hésiterons pas à mettre les bouchées doubles afin de rattraper le retard ! Chaque joueuse a cependant déjà repris le chemin de la rentrée avec entraînements individuels, travail du cheval, course à pied, natation, abdos, pompes... afin d’arriver affutées comme jamais !

 

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L’année dernière nous étions l’équipe promue et nous avons réussi à nous maintenir en restant malheureusement au pied du podium avec une 4ème place. Malgré notre restructuration nous avons pour objectif de progresser et donc d’accéder au podium avec une 3ème place ou une 2ème ou encore mieux une 1ère place ! Malheureusement je pense que nous sommes plusieurs équipes à avoir cet objectif, nous devrons donc nous battre, être rigoureuse et tenir nos 20 minutes de match mais vu notre condition physique et notre programme sportif pour cette saison ça ne devrait pas être un problème ! Nous serons au "top of the pop"... !

 

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Je pense que nous sommes toutes d’accord pour dire que l’adversaire principal est l’équipe championne de France en titre : Chambéry. Mais les roses de Coutainville Agrial sont motivées comme jamais à récupérer leur titre. Les nancéennes chercheront surement à grimper d’une marche (cela fait quelques année qu'elles sont abonnées à la troisième place). Gif et Lacanau vont vouloir elles aussi accéder au podium et les deux promues, Saint Gervais et Hauteville, auront à coeur de prouver qu’elles ne sont pas arrivées là par hasard... Bref, ça reste du sport... il me semble que toutes les équipes seront là pour gagner. Chaque match sera donc important et nous ne prendrons aucune équipe à la légère.

 

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Coutainville Agrial... Chambéry... nous... peu importe l'ordre !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires