Actualités, articles, interviews

1  

AE : L'équipe de Chaponost !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 28-12-2011

[Interview]

 

Présentation des équipes des Championnat Pro Elite, Pro, Pro Elite Féminin et Amateur Elite 2012

 

Horse Ball

 

Le début des différents Championnats 2012 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les 38 formations des différents circuits fermés : Pro Elite, Pro, Amateur Elite et Pro Elite Féminine.

Dans la catégorie "Amateur Elite", il y a 12 formations : Bellegarde, Chaponost, Gif 1, Gif 2, Haut Languedoc, HEM, La Cavale, Ouest Lyon, Saint Rémy de Provence, Saint Trivier, Saumur & Vendegies.

Horse Ball

 

 

:: L'EQUIPE DE CHAPONOST / AMATEUR ELITE SUD (Michael Mureau) ::

. Performance 2011 : 10ème du Championnat de France Amateur Elite

. Date du 1er match de la saison 2012 : le 14/01/2011 à Chaponost

. 2 premiers adversaires de la saison 2012 : Saint Rémy de Provence & Ouest Lyon

 

. Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?
Notre équipe est composée des mêmes joueurs qui évoluaient en Amateur Elite la saison dernière. Au niveau de la cavalerie il y a deux nouveaux chevaux ainsi que le retour de Kathy ! Pour les entraînements il y a une "nouveauté", un entrainement spécialisé en technique individuelle et un entrainement classique pour la phase de jeu. L’équipe sera composée de Rémi MONTVENEUR qui doit encore choisir son cheval, Maxime REYNES sur Cali, Michael MUREAU sur Carléonéa, Gaspard KAUFFMANN sur Kathy, Pierrick ARTHAUD (capitaine) sur Noé d’Arreville, et Arthur KAUFFMANN sur Wereldvrouwe. Le coach sera Lyonel Bas.

 

. Quelles sont vos ambitions et quel est votre objectif pour cette nouvelle saison ?
Après une première saison où l’objectif était le maintien, nous visons cette année le haut du tableau pour être présents dans la poule haute et ainsi faire partie des équipes de la nouvelle formule de l’Amateur Elite fermée à 8 ou 10 équipes comme annoncé pour l’an prochain. Nous avons la volonté de battre chacune des équipes lors de la double confrontation des matchs "aller/retour". Le seul problème est le début tardif du championnat en janvier et l’enchainement rapide des matchs ensuite. Il faudra être prêt à l’entame de la compétition. Pour cela, rien de tels que des matchs amicaux pour se mettre en jambes.

 

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
La saison dernière a vu la montée de trois équipes de notre poule du Sud qui a donc fortement évolué. Il y a beaucoup de nouvelles équipes que nous n’avons jamais encore affrontées donc ce sera une compétition très intéressante. Les promus semblent être à notre portée donc nous ne redoutons pas d’équipe en particulier, même si Saint Trivier nous a souvent posé de gros problèmes et que Ouest Lyon s’est renforcée suite à l’arrivée de joueurs évoluant dans le championnat Pro Elite (Chambéry). Cela relance le championnat. Nos adversaires, ceux qu’on connaît déjà ou les autres, nous les aborderons avec respect mais pas trop...

 

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
C’est très ouvert et un peu tôt pour se prononcer. Logiquement par rapport à l’expérience passée nous misons donc sur les 3 équipes Rhône Alpes : dans le désordre Saint Trivier, Ouest Lyon et Chaponost. Que le meilleur gagne !

Vos commentaires

Publié par Opus le 28-12-2011 07:20

En amateur elite feminine?! La nouvelle formule transforme le mixte en feminine, sympa! :)

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires