Actualités, articles, interviews

0  

AE : L'équipe de Gif 2 !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 08-12-2011

[Interview]

 

Présentation des équipes des Championnat Pro Elite, Pro, Pro Elite Féminin et Amateur Elite 2012

 

Horse Ball

 

Le début des différents Championnats 2012 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les 38 formations des différents circuits fermés : Pro Elite, Pro, Amateur Elite et Pro Elite Féminine.

Dans la catégorie "Amateur Elite", il y a 12 formations : Bellegarde, Chaponost, Gif 1, Gif 2, Haut Languedoc, HEM, La Cavale, Ouest Lyon, Saint Rémy de Provence, Saint Trivier, Saumur & Vendegies.

Horse Ball

 

 

:: L'EQUIPE DE GIF 2 / AMATEUR ELITE NORD (Quentin Gauthier-Lafaye) ::

. Performance 2011 : 11ème du Championnat de France Amateur Elite

. Date du 1er match de la saison 2012 : le 07/01/2011 à Marcq en Bareuil

. 2 premiers adversaires de la saison 2012 : Saumur & Vendegies

 

 

. Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?
On va commencer par le plus facile, l’entraineur. Après une année d’absence dans cette catégorie, Baptiste AUCLAIR reprend les rênes  de cette équipe nouvelle formule. Pour l’effectif, c’est un peu compliqué... De l’équipe de Gif 2 de la saison 2011, il ne reste que Clément EXCOFFIER et Robin VINCENT. Théophile BRAULT qui jouait en Amateur rejoint l’équipe avec sa jument Runaway. Quand à moi, je tente un retour pour former un nouveau cheval de 4 ans, Say my name. Notre cavalerie s’appuiera donc, cette année encore, largement sur la cavalerie d’instruction du club. Enfin, pour compléter l’équipe, nous ferons appel aux filles de la Pro Elite Féminine et aux garçons de l’équipe Amateur en fonction des week-ends. Quand au capitaine, il n’y a rien de défini pour le moment, mais si ça se joue à l’âge, on sait qui sera désigné !

 

 

 

. Quelles sont vos ambitions et quel est votre objectif pour cette nouvelle saison ?
Essayer de sauver la place dans la catégorie mais avec ce qui se profile pour la saison prochaine ça va être compliqué ! Donc se battre, gagner le plus de matchs possibles et prendre le maximum de plaisir et d’expérience cette saison.

 

 

 

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Le principal adversaire sera probablement le règlement qui ne nous aide pas beaucoup à conserver une motivation forte toute la saison. L’équipe à battre... Gif 1, par principe ! Saint Martin également par logique. Celles qu’on redoute : toutes, soit parce qu’elles sont fortes, soit parce que ce sont celles contre lesquelles on doit impérativement marquer des points..

 

 

 

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Par habitude, les équipes du Sud sont très fortes. Mais compte-tenu des montées/descentes de l’inter-saison, il y a du beau monde dans le Nord également... Par chauvinisme, on va dire que j’aimerai voir Gif 1 sur le podium.

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires