Actualités, articles, interviews

22  

Pro : L'équipe de Ouest Lyon !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 21-10-2011

[Interview]

 

Présentation des équipes des Championnat Pro Elite, Pro, Pro Elite Féminin et Amateur Elite 2012

 

Horse Ball

 

Le début des différents Championnats 2012 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les 38 formations des différents circuits fermés : Pro Elite, Pro, Amateur Elite et Pro Elite Féminine.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations : Aramon, Chambly, Loire sur Rhône, Meurchin, Nancy, Ouest Lyon, Saint Gervais & Vendegies.

Horse Ball

 

 

:: L'EQUIPE DE OUEST LYON / PRO (Raphaël Delemotte) ::

. Performance 2011 : 2ème du Championnat de France Amateur Elite

. Date du 1er match de la saison 2012 : le 12/11/2010 à Montpellier

. 2 premiers adversaires de la saison 2012 : Loire sur Rhône & Chambly

 

. Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?
L’équipe est composée de Raphaël Delemotte et Kiko ou Q’Kally, Yann Duthy et Occrobaya ou Grace, le capitaine Alexis Dunand et Fox ou Rambrant, Thomas Marchal et Lozane, Mathieu Pauletto et Freedom Mix et Marc Hesse sur Vaguely sure ou Hugo. L’entraîneur sera Bastien Poyet.

 

. Quelles sont vos ambitions et quel est votre objectif pour cette nouvelle saison ?
En tant que promu c’est d'abord le maintien mais il y a beaucoup de promus cette saison, notre équipe est composée de joueurs d’expérience capable, je pense, de rivaliser avec toutes les autres. Après il faudra être régulier et fort mentalement surtout car ce championnat sera très serré du début à la fin. Il faudra être dans le bon wagon en arrivant aux finales à Jardy...

 

. D’après-vous, quel est votre principal adversaire... l’équipe que vous redoutez le plus d’affronter ?
Comme je l'ai dit ci-dessus toutes les équipes peuvent faire quelque choses cette année je pense que Aramon sera présent à la fin et Loire sur Rhône avec leur recrue Stéphane Gilot devrait faire parler la poudre...

 

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Je vois bien Aramon et Loire sur Rhône pour le reste cela semble plus serré. J’espère qu’on ne sera pas très loin...

Vos commentaires

Publié par etlabeaute le 24-10-2011 08:40

seul le terrain est revelateur!!!
Si tu veux progresser il ne faut regarder la performance a tout prix: regarde les anciennes equipes d elite comme saumur ou chambery dont le style etait, comment dire, pas toujours resplendissant pour les yeux, elles etaient par contre tres efficaces mais ca n a pas suffit pour obtenir un titre malgre leur nombreuses annees en elite.
Ces dernieres annees ce sont toujours des equipes certes efficaces mais aussi belles a regarder qui se sont imposees. En clair des equipes professionnelles dans leur structure et leur maniere de fonctionner.

Loic vous avez tout ce qui faut pour etre terriblement efficaces en pro mais essayez en plus d etre beau ca fera du bien au HB a ca vous permettra d etre plus credible et performant si vous passez en elite

Publié par loics le 24-10-2011 04:58

Point. +1. Seul le terrain sera revelateur !

Publié par Point. le 24-10-2011 04:25

La meilleure des reponses se donnent sur les terrains, jusque la, il est inutile de s'exprimer.

Publié par Abra le 23-10-2011 13:38

tu as ton pts de vue
Mais arles bordeaux ou encore chambly ne sont pas montes recemment en elite enfin je crois..

Publié par jeanjean le 23-10-2011 13:22

Ouai enfin bon Nantes, moi perso mis a part qu'ils sont jeunes, ils ne me font pas rever avec tous leur chevaux debout au bout de 5 minutes et de plus je crois qu'ils ont gagne un voir deux matchs sur 14 donc ne vous enflammez pas trop sur nantes svp! Ce sont pas encore des exemples comme arles bordeaux chambly.

Publié par abra le 23-10-2011 12:46

Il ne faut pas s'attendre a avoir un championnat de pro elite des plus serrer entre toutes les equipes du championnats. Que se soit au horseball, rugby etc il y a toujours des equipes exceptionnelles qui qsurvolentq le championnat.
Les ecarts de niveaux entre les championnats se travaillent tout au long de l'annee, il ne faut pas l'oublier. On peut prendre l'exemple de nantes qui a su s'addapter en pro elite afin de debaler leur jeu

Publié par AK47 le 23-10-2011 12:20

Justement pignouf, le fait qu'une equipe n'a besoin que d'1 an pour aller en elite, d'autre plus de 3, montre que tout ca est tres serre !
Personnellement j'ai vu les PE et P que a jardy, et c'est vrai que Angers, Rouen saumur et tout ca m'a pas fait rever comme vous dites,j'avais l'impression de regarder de la pro !

Publié par Alex le 23-10-2011 12:03

Moi je valide LS et moipareil sur le niveau. Y a Arles, Bordeaux, Chambly, bientot Nantes, et apres, y a les autres (ou presque c'est un peu au dessus en elite mais pas grand chose).

Publié par Loics le 23-10-2011 12:01

Je comprends pas bien ton pique ... J'ai dit quelque chose de mal ? Mes propos ont du etre mal compris. Je dit que la difference entre pro et AE ne semble pas enorme mais j'ai jamais dit qu'on survolerai le championnat ou quoi que ce soit perso si on fini dans les 6 premiers ce sera operation accomplie on vise pas le podium donc voila la reponse si tu me trouvai trop sur de moi. Et cette annee je ne decouvrirai pas vraiment un niveau different puisque a part chambly et aramon, tous les autres, je les connais et je sais que ca se vaut personne ne semble 1 cran au dessus c'est tout qu'est ce qui a de mal ? Pour la pro elite c'est un meilleur niveau oui mais pas non plus a des annees lumieres encore une fois qu'est ce qui a de mal a penser ca ? Je m'arrete la parce que sur whbo on peut pas parler sans que y en ai un qui vienne sans signer pour te descendre.

Publié par mouais le 23-10-2011 11:25

je valide les propos de pignouf!

Publié par Pignouf le 23-10-2011 07:31

En tout cas tu as un sacre melon Loic Segear, on n'entend que toi ! Attends de decouvrir la Pro, mai ton exemple avec Nantes est mauvais (et meme Bellegarde ils montent sur un forfait). La preuve Nancy cheval liberte n'a jamais perce en pro (une fois dernier, une fois 7eme) alors qu'ils ont ete dans les meilleures equipes en amateur elite.

Publié par loics le 22-10-2011 17:29

Au moins nos chevaux, quand ils ont mal a un membre, ils boitent ...
Sans commentaire !

a moipareil, je suis d'accord avec toi pour le niveau des equipes entre PE, P et AE. Alors c'est pas completement vrai, il y a tout de meme des differences, mais vraiment pas si enormes que ca. Pour preuve, Nantes et Bellegarde, des anciens amateurs elites, n'ont eu besoin que d'une saison en PRO pour rejoindre la PRO elite. Tout ca se joue sur peu de choses.

Encore une fois, ce championnat sera tres serre et je suis curieux du denouement final, notamment l'ecart de point entre les relegues et le podium, le niveau semble tres homogene avec des styles de jeu differents et ca promet donc des matches pas si pourris, et peut etre moins physique que la PRO d'avant.

Que le meilleur gagne !

PS : Fais gaffe quand meme, ta Grand-Mere pourrai perdre un peu d'argent ... ^^

Publié par Labonneblague le 22-10-2011 12:19

Loire favori ??? Encore faut-il qu'ils puissent aligner 4 chevaux non boiteux ou defonces !!!

Publié par moipareil le 22-10-2011 05:44

je suis d'accord avec raph, loire sont favoris et de loin. Va falloir se battre pour les autres places.
d ailleur je vais faire parier ma grand mere sur eux et je pense financer ma saison avec les gains.

Pour le niveau de jeu c est sur ca fait pas rever. Mais il faut voir que toutes categories confondues a part arles chambly et bordeaux qui sont franchement au dessus du lot; le reste de l elite, la pro et le haut de l AEM ce se vaut. Y a moins de difference entre ces equipes que entre le podium d elite et le reste de l elite

c est pour ca que l equipe de loire renforce d un buteur a toute ces chances en pro

Publié par hihihi le 22-10-2011 03:00

st gervais...Et quel coach...un winner...!!!

Publié par colissimo le 22-10-2011 02:48

@ maouais / tu dis faux en disant de loire : q Vous etes monte en pro grace aux circonstances et tant mieux pour vous.q
c'est faux car Loire avait remporte le championnat sud ce qui lui garantissait la montee en pro. ( dixit le reglement).

maintenant, Raphael et ses copains se debrouillent bien, st gervais s'est renforce et surtout a pris un coach.

ca devrait faire de beaux matchs. bon horse ball a tous.

Publié par mouais le 21-10-2011 17:22

@loics: sache que mon commentaire n'etait pas cible contre vous. Vous etes monte en pro grace aux circonstances et tant mieux pour vous. Mais on se rend compte qu'il ne reste de la pro que les 2 equipes qui auraient du descendre et une equipe d'aramon remaniee, complete par la majorite des equipes d'amateur elite. Je trouve tres presomptueux de penser que le niveau ne va pas baisser: de ce que j'ai vu moi, l'amateur elite etait encore en dessous du niveau pro l'an passe, mais finalement il va etre difficile de le demontrer, sauf si les equipes qui auraient du descendre font des resultats corrects. Si comme tu le dis l'amateur rivalisait avec la pro Chambly et Nancy devraient se prendre des roustes cette saison. A suivre mais je trouve tout ca dommage meme si les equipes qui composeront la categorie cette saison n'y sont pour rien. Je trouve juste deplace de faire une comparaison entre le 2 categories de l'an passe.

Publié par Plop le 21-10-2011 16:42

Au moins c'est drole...

Publié par loics le 21-10-2011 16:20

a mouais, je ne peux pas te contredire sur le fait que la PRO a recu un coup de massue.
Pour ce qui est du fait qu'on soit les favoris, ca n'engage que Mr Delemotte, nous, on voit pas vraiment les choses comme ca, surtout pour le WE a Montpellier ou nous serons pas du tout a 100% niveau cavalerie. Alors flatteur mais pas encore revelateur. Si les interviewes ne degagent pas de favoris pour le podium, a part Raph, ce n'est pas pour contourner la question, c'est vraiment que c'est dure de se faire une idee !
Et puis on peut dire que le niveau PRO va baisser, oui et non, parce que le haut de tableau amateur elite equivalait bien le niveau PRO pour le peu que j'en ai vu, a part le haut de tableau.
Et pour notre 4eme place en AE, en fait, on est 2eme, si tu regarde bien le classement ... On fait match nul contre le champion, a un but pret, on etait nous meme champions ... le classement AE a l'issue de Jardy n'a pas vraiment de sens ...
Que le meilleur gagne, et nous, les equipes PRO, on va apporter notre reponse sur le terrain, en produisant du spectacle !

Publié par mouais le 21-10-2011 13:27

Loire 4eme d'amateur elite et favori pour la pro??? La categorie a vraiment souffert. Vieillissement des joueurs, passage de l'elite a 10, je sais pas quelle est la raison mais c'est bien dommage. Esperons que les surprises soient belles parce que la ca fait pas rever...

Publié par Loics le 21-10-2011 01:47

Merde Raph tu saoul a nous voir comme favoris on voulait passer inapercus raph la maintenant tout le monde va de mefier !!! Bon les pro vous inquietez pas Gillot en met plus 1 au fond depuis qu'on loblige a utiliser les 2 mains !

Publié par fifou le 20-10-2011 18:00

enfin de vrais pronostiques! quel bonheur!

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires