Actualités, articles, interviews

2  

Les PRO à Fontainebleau !

Auteur : www.horse-ball.org/RS | Date : 29-03-2011

[Actualité]

 


 

3ème étape du Championnat de France Pro - 26 & 27 mars 2011 - Fontainebleau 

 

Le week-end dernier, ce n’est pas moins de 30 matchs qui se sont déroulés sur 3 lieux différents à travers la France que vous avez pu suivre sur www.horse-ball.org. C’est à Fontainebleau que se sont disputées les 5ème et 6ème journées du Championnat de France Pro. Grâce à Romain Souza, notre reporter au bord du terrain (que nous remercions), voici un bref résumé de chaque rencontre !

 

- Samedi 26/03/2011 - 5ème journée

. Nancy Seichamps Lorraine vs Lyon : 7/3
1ère mi-temps dominée par Nancy Seichamps Lorraine, beaucoup de déchets du coté de Lyon. Nancy Seichamps Lorraine est réaliste et fait le "break" d’entrée. Lyon se réveille en 2ème mi-temps en effectuant une belle remontée au score, mais Nancy Seichamps Lorraine assure le résultat et conserve une bonne différence de but.

. Aramon vs Bellegarde : 5/6
Aramon domine la 1ère mi-temps, de l’engagement viril mais correcte... 4 buts à 1 pour Aramon à la mi-temps. La 2ème mi-temps voit le retour de Bellegarde qui remonte but par but l’équipe d’Aramon. Les aramonais ne parviennent plus à marquer. Bellegarde garde le ballon lors de la dernière minute, et marque le but de la victoire dans les dernières secondes !

. Chambly vs Coutainville : 5/10
Match parti sur les chapeaux de roues, domination de la formation de Coutainville qui imprime un rythme soutenu. Les joueurs normands profitent des déchets des joueurs de Chambly. Mais les joueurs de Chambly se ressaisissent en 2ème période pour offrir un beau spectacle grâce à de belles actions collectives. Le match s’achève sur le score de 10 buts à 5 pour Coutainville.

. Pasly vs Nancy Cheval Liberté : 8/7
Match tendu, serré. Les deux équipes restent aux coudes à coudes pendant 20 minutes, avec quelques mauvais gestes en fin de match. Heureusement la qualité technique des joueurs a permit de nous offrir une rencontre agréable. Score final 8 buts à 7 pour Pasly.

 

Classement après la 5ème journée
1. Bellegarde : 13pts / +6
2. Coutainville : 12pts / +9
3. Pasly : 12pts / +3
4. Lyon : 11pts / +11
5. Nancy Seichamps Lorraine : 10pts / 1
6. Aramon : 8pts / -6
7. Nancy Cheval Liberté : 7pts / -8
8. Chambly : 7pts / -16

 

- Dimanche 27/03/2011 - 6ème journée

. Aramon vs Lyon : 7/7
1ère mi-temps dominé par les joueurs d’Aramon. Ils démarrent cette rencontre en jouant calmement, ce qui leur permet de nous offrir de belles actions collectives. De l’autre coté, Lyon joue en vitesse et avec du physique. De beau contact en défense. En 2ème mi-temps c’est Lyon qui a la main mise sur le ballon et les lyonnais reviennent au score. La rencontre se conclue logiquement sur un score de parité 7 buts à 7.

. Nancy Seichamps Lorraine vs Bellegarde : 5/7
Match très défensif, les 2 formations n’arrivent pas à trouver des espaces dans les défenses adverses. La 1ère mi-temps est à l’avantage de Nancy Seichamps Lorraine (2 buts à 1). Mais en 2ème mi-temps les cavaliers gardois accélèrent et haussent leur niveau de jeux. La rencontre se débride et les cavaliers de Bellegarde font la différence. La rencontre se solde sur la victoire de Bellegarde 7 buts à 5.

. Chambly vs Nancy Cheval Liberté : 7/8
Cette rencontre commence par plusieurs approximations de la part des 2 équipes, avec des défenses très présentes. Le match met du temps avant de se lancer réellement. La 2ème mi-temps est beaucoup plus rythmée, les défenses se sont ouvertes et les passes sont précises. On assiste à 2 très beaux tirs au but de loin de la part des 2 formations. Nancy Cheval Liberté réussi à remonter son léger retard et emporte la victoire malgré les dernières attaques sans succès des joueurs de Chambly.

. Pasly vs Coutainville : 6/10
Coutainville démarre très fort cette rencontre en marquant plusieurs buts sur contre attaque. Les joueurs de Pasly manquent de précision dans leurs derniers gestes. La 1ère mi-temps se termine sur le score de 6 à 3 pour Coutainville. La 2ème période est plus équilibrée. Les cavaliers de Pasly et de Coutainville nous offrent de très jolies actions collectives. La rencontre se termine sur le score de 10 à 6 en faveur des normands.

 

Classement après la 6ème journée
1. Bellegarde : 16pts / +8
2. Coutainville : 15pts / +13
3. Lyon : 13pts / +11
4. Pasly : 13pts / -1
5. Nancy Seichamps Lorraine : 11pts / -1
6. Aramon : 10pts / -6
7. Nancy Cheval Liberté : 10pts / -7
8. Chambly : 8pts / -17

 

Une belle étape et une très bonne organisation, avec la présence de spectateur en fin de journée. Aucun incident à signaler pour les joueurs et les chevaux. Une remise des prix a récompensé la meilleure équipe du week-end, à savoir la formation de Coutainville (6 pts / +9). Le trophée a été remis par M.Lucas (Président du CREIF), F.Valletoux (Maire de Fontainebleau) et M.Robinet (Conseil Général de Seine et Marne).  

Vos commentaires

Publié par HBIDF le 05-04-2011 07:58

Et retrouvez les meilleurs moments du week-end en vidéo dans la vidéothèque d'horse-ball.org...

Publié par Bimbo le 29-03-2011 07:50

Merci pour ces résumés de match qui nous permettent de revivre un petit peu les matchs et expliquer les résultats. Très bonne initiative, qui gagnerait à être étendue aux matchs d'élite, élite féminine et pourquoi pas amateur élite...

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires