Actualités, articles, interviews

38  

La maîtrise Arlésienne !

Auteur : FFE/JuNiThi | Date : 28-03-2011

[Communiqué de presse]


 

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation et de l'Agence JuNiThi 

 

> La maîtrise Arlésienne !

 

C'est dans le prestigieux manège de l'Ecole Nationale d'Equitation de Saumur, que les 8 formations du Championnat de France Pro Elite, ont disputé ce week-end (26 et 27 mars), les 7ème et 8ème journées de la compétition. Suspens, intensité et spectacle étaient au programme... Un public nombreux et conquis, a mis en effervescence le magnifique manège de l’ENE.

Pour la 7ème journée (marquant la fin de la première moitié de la compétition), tous les spectateurs attendaient le choc entre les 2 ténors du championnat, Chambly et Arles, respectivement 1er et 2ème au classement général. Après un match époustouflant, l’équipe d’Arles l’emporte par 10 buts à 9, malgré l’absence de l’un de ses meilleurs joueurs, Mikel Le Gall. Les arlésien s’emparent brillamment de la 1ère place du classement provisoire devant Chambly. Cette victoire annonce une 2ème partie de Championnat passionnante car tout reste encore possible dans la course au titre !

A l’issue du week-end, Bordeaux se maintient à la 3ème place, suivi d’Angers et Rouen. La bonne opération est à mettre à l’actif de Saumur qui quitte la dernière place du classement provisoire et se hisse à la 6ème place, grâce à une victoire contre Rouen. Nantes et Chambéry occupent respectivement les 7ème et 8ème places.

 

Prochaine étape : les 30 avril & 1er mai 2011 à Soissons.

 

 Classement provisoire après la 4ème étape (26 & 27 mars 2011 à Saumur)
1. Arles : 23pts / +38
2. Chambly : 22pts / +27
3. Bordeaux : 20pts / +13
4. Angers : 15pts / -8
5. Rouen : 14pts / -9
6. Saumur : 12pts / -13
7. Nantes : 11pts / -20
8. Chambéry : 11pts / -28
 
 

Résultats de la 7ème journée (26/03/2011 à Saumur)
Bordeaux vs Saumur : 12/9
Angers vs Nantes : 8/6
Rouen vs Chambéry : 10/7
Arles vs Chambly : 10/9

Résultats de la 8ème journée (27/03/2011 à Saumur)
Nantes vs Arles : 7/10
Chambéry vs Bordeaux : 5/8
Rouen vs Saumur : 8/9
Angers vs Chambly : 7/12

 

 

   Bordeaux contre Chambly (Chp. Pro Elite)  - B.Duriez 


 

 

 

> Lacanau... de justesse !

 

4 équipes (sur 8) du Championnat Féminin étaient présentes à Saumur (ENE), afin de disputer les 13ème et 14ème journées de la compétition.

En l’absence des joueuses normandes de Coutainville Agrial, c’est l’équipe de Lacanau qui s’empare de la 1ère place du classement provisoire. Pourtant, c’est de justesse que les canaulaises s’installent en tête du championnat, avec 1 petit point d’avance… et 2 matchs supplémentaires ! En terre saumuroise, aucune des 4 équipes n’a réussi à remporter ses 2 matchs. Les jeunes joueuses de Bellegarde passent de la 5ème à la 4ème place, tandis que Barneville chute de la 6ème à la 7ème place.

Les prochaines rencontres offriront de beaux duels dans tous les compartiments du classement provisoire : Chambéry (3ème) devra batailler face à Nancy Cheval Liberté (5ème) et Coutainville Agrial (2ème), tout comme Gif (6ème) face à Barneville (7ème) et Chambly (8ème).


Prochaine étape : les 16 & 17 avril 2011 à Agon-Coutainville. 

 

Classement provisoire après la 7ème étape (26 & 27 mars 2011 à Saumur)
1. Lacanau : 22pts / +4 (10 matchs)
2. Coutainville Agrial : 21pts / +25 (8 matchs)
3. Chambéry : 18pts / +3 (8 matchs)
4. Bellegarde : 18pts / -4 (10 matchs)
5. Nancy Cheval Liberté : 17pts / +2 (8 matchs)
6. Gif : 15pts / 00 (8 matchs)
7. Barneville : 15pts / -14 (8 matchs)
8. Chambly : 10pts / -16 (8 matchs)
 
 
 

Résultats de la 13ème journée (26/03/2011 à Saumur)
Bellegarde vs Gif : 5/6
Barneville vs Lacanau : 8/8

Résultats de la 14ème journée (27/03/2011 à Saumur)
Gif vs Lacanau : 6/7
Bellegarde vs Barneville : 8/5
  

 

 

 L’équipe de Lacanau (Chp. Féminin) - QG.Lafaye 


 

 

- Partenaire :

 

 

 - Contact presse :


JuNiThi - Agence de Communication "Horse Ball - FFE"
9 avenue de Chastenaye - 92 290 Chatenay Malabry - France
Bureau : + 33 1 49 73 48 07 - Fax : + 33 1 49 73 25 59 - Email :


Fédération Française d’Equitation - Communication

Parc Equestre - 41 600 Lamotte Beuvron - France
Bureau : + 33 2 54 94 46 76 - Email : presse.club@ffe.com

Vos commentaires

Publié par colissimo le 31-03-2011 05:11

@béaduriez.
Bonjour. Nantes n'a pas gagné, soit, mais ils ont mis le feu à l'arène... un régal, et parions que dans un futur proche, l'équipe en fera trembler d'autres...

Et puis, il y a eu les autres équipes qui a leur tour nous ont régalés. Il ne faut pas oublier qu' un match est beau à condition d'avoir "quelqu'un en face"... Donc bravo Arles, Blanzac et cie.

Je ne suis que supporter, mais je regrette de lire ici les insultes. Bien sur que le hb est un sport passionnant, mais ce n'est pas une raison pour se laisser emporter voire dépasser.

helene , pour St Gervais

Publié par Beaduriez le 31-03-2011 02:11

Le Hb est en passe d'évoluer, de se faire connaître du grand public, et pire, de mêler l'argent au jeu avec l'ouverture des paris en ligne. Alors les critiques, les coups de gueule voir les insultes sont en passe de fleurir sur des forums, fbk, presse... Rançon de la gloire... On l'attend tous cette reconnaissance du sport non ? Alors il va falloir se blinder joueurs, coachs, arbitres... parce que si le Hb devient un jour "populaire", c'est le revers de la médaille... Lâ??argent, le sport, la passion... Joli cocktail ! Faites un tour à Vincennes ou Auteuil, les drivers, les jockeys ou entraîneurs sont malheureusement très souvent insultés par des parieurs déçus... Et je parle pas du foot... Non, c'est pas normal, mais c'est comme ça et même sans le paramètre "argent", plus il y a d'enjeu, de coeur, plus les passions se déchaînent... Et pour cela, l'outil internet est un excellent support...
Cela pour dire, que même si je peux comprendre qu'une attaque publique, justifiée ou pas, puisse être blessante, souvent sous pseudos (courageux mais non maîtrisés par les équipes), ou même par des "amis", il ne faudrait pas que cela prennent de telles proportions... qu'une démission... parce qu'il y en aura d'autres.
Que le fond, encore une fois, soit justifié ou pas...

On parle bien de vision "humaine", donc forcément pas juste, ni totalement objective, ou parfaitement impartiale...des arbitres, des joueurs, des coachs ou des supporters... C'est utopique de demander le contraire, et se mentir à soi même que de l'affirmer.

Et je n'étais pas à Saumur... je ne joue pas... je réagis donc juste à ce qu'il y a ici. Même si, vous doutez bien, que j'aurai adoré que Nantes gaaagne !!!

Publié par Exterieur le 31-03-2011 01:49

Ce qui est embêtant reste que televisuellement le horse ball est quand meme pas génial... Ça manque un peu de rythme, et l'on ne comprend pas les temps mort... Enfin il faudrait quand meme finir par siffler systématiquement tout les travers, ou sortie de sous le but ou l'attaquant touche l'arrière main d'un cheval en défense... Soit donner priorité au défenseur, soit a l'attaquant, mais la ça fait vraiment boucherie... Cela reste un avis extérieur, mais faite quelque chose pour les chevaux...

Publié par charles le 30-03-2011 15:31

Ouai on est tous une grande famille on va se facher.
Allez on se calme et on avance ensemble.
Quelle passion ce horse ball!

Publié par davina le 30-03-2011 15:10

@ toutoutouyoutou : idem pas vu sur ce blog un commentaire négatif de chambly ou une attaque sur JMS
Il est vrai que les matchs peuvent se gagner ou se perdre à peu de choses mais quelle équipe n'a pas été (involontairement) avantagée ou handicapée par une décision arbitrale.
De plus combien de joueurs profitent de leur expérience pour une petite faute sans être pris, sans être vu...
Messieurs les joueurs, si vous ne souhaitez pas de fautes d'arbitrages, relisez le règlement et respectez le tous, il y aura moins d'erreurs d'arbitrage...
Bon si on parlait d'autres choses pour faire avancer notre sport!!!

Publié par toutoutouyoutou le 30-03-2011 13:35

Mr Saur, avec tout mon respect, je n'ai pas vu l'ombre d'un commentaire negatif de la part d'un joueur de Chambly à votre intention sur ce Forum. Peut etre de la part de spectateurs qui émettent un jugement mais pas de l'equipe elle même, nous le permettrions pas. Ainsi, je confirme qu'aucun joueurs de notre équipe n'a de problème personnel avec vous , ni avec votre arbitrage.Par contre je vous confirme que nous avons tous la grosse tête...

Publié par jeanmarcsaur le 30-03-2011 13:15

En règle générale, il serait bien plus judicieux pour les coachs et les joueurs d'essayer de trouver des solutions de jeu face à leur incapacité plutôt que d'incriminer systématiquement l'arbitre.
Chambly aurait-il tellement le melon qu'il ne penserait qu'aucune des équipes ne soient capables de les battre sans la complicité de l'arbitre???
Sportivement et amicalement
Jean-Marc Saur.

Publié par ak47 le 30-03-2011 12:59

Il y a pour moi surtout une méconnaissance du règlement criante de la part de tous. Un récent test l'a prouvé ici même.
Les arbitres sont à l'aube d'un nouveau fonctionnement qui,espérons le, va leur permettre d'harmoniser l'arbitrage en France en s'appuyant sur le règlement existant et le faire évoluer dans le bon sens.
Je suis le premier souvent étonné parfois atterré par certaines décisions arbitrales mais s'attaquer aux personnes n'est certainement pas la solution. M.Saur comme d'autres sont prêt à discuter mais sans doute pas comme certains l'entendent c'est à dire à froid après le match et pas pendant. M.Saur a déjà mis en place un arbitrage qui diminue et sanctionne les contestations qui étaient devenus trop nombreuses. Il fait des erreurs comme beaucoup d'autres (je n'ai pas encore rencontré l'arbitre parfait !) mais l'accuser de partialité est sans doute dur . Nous avons tous une conception du Horse-ball différente et nul doute que certains points du règlement paraissent moins importants aux yeux de certains (arbitres compris) que d'autres.
Les décisions de Jean Marc correspondent à sa sensibilité du jeu qui diffère de la votre c'est tout.
Par contre effectivement en regardant les passages cités par Fred je vois pour ma part deux erreurs en la faveur d'Arles pour la première et la dernière citées . Erreurs intervenant à des moments importants ... Peut être M.Saur nous expliquera mais là je ne comprend pas ses décisions.
Je conclurai sur un fait les arbitres ne sont pas irréprochables ces dernières années mais est-ce le moment de tirer sur l'ambulance alors qu'ils semblent vouloir évoluer ?

Publié par jeanmarcsaur le 30-03-2011 12:54

Il est clair que dans le cas de Chambly, ayant bien compris que j'étais partial lorsque je les arbitrais, je respecterais donc leur choix et ne les arbitrerais plus jamais sauf si bien sûr leur entraineur fait des excuses publiques par l'intermédiaire de Horse-Ball.org en son nom et celle de son équipe pour des propos non fondés et calomnieux.
Je tiens par contre pour que les choses soient bien clair réaffirmer mon amitié à Laurent Motard. En espérant que cette situation ne lui portera pas rigueur.
Quant au match de Nantes, je m'adresse en toute amitié à Frédéric Goisbault en lui disant qu'en aucun cas je n'ai voulu handicaper son équipe ( mais connaissant le personnage, je pense qu'il le sait déjà). Si par mégarde, quelques petites erreurs étaient survenues à ce match, soit je ne les pas vues, soit elles sont indépendantes de ma volonté. Entre autre chose, le temps mort demandé à 9 secondes de la fin de la première mi-temps me fut demandé par une intervention technique. J'ai d'ailleurs rabroué cette intervention qui tactiquement pouvait donner un avantage certains à Arles (ce qui ne fut pas le cas d'ailleurs). Enfin, s'il le souhaite, je pourrai lui expliquer cela par téléphone.
Mais pour moi, en tout état de cause, le match fut perdu par les Nantais par le fait qu'ils aient joué le jeu du public en cherchant à contester toutes les décisions de l'arbitre et ainsi perdant la concentration qu'ils avaient depuis le début du match. Ceci s'est passé, pour moi, juste après la P3 sifflée contre Marcellin qui n'arrivait pas à se remettre en place pour une remise en touche.

Publié par jeanmarcsaur le 30-03-2011 11:08

Suite aux diverses remarques et accusations faites sur le Forum ainsi que sur les journées de Saumur, je viens de revoir les vidéos des 2 matchs pour lesquels on me critique : Chambly/Arles et Nantes/Arles. Après plusieurs relectures, j'en arrive malheureusement à une conclusion identique à mes premières impressions ainsi qu'à toutes les remarques du staff technique d'arbitrage après concertation : "arbitrage impeccable dans son ensemble".
Je n'irai pas contre le fait qu'il puisse y avoir le pied d'un cheval sorti du boudin sans que je m'en sois aperçu ou une priorité de ramassage qui, peut être, par un autre arbitre, aurait été sifflé à l'inverse. Tout ceci n'engendrant pas, je pense, une partialité dans l'arbitrage.
Je connais presque tous les joueurs et entraîneurs des équipes Pro Elite, la plupart étant d'ailleurs des amis. Je ne vois pas pourquoi j'avantagerais plus une équipe plutôt qu'une autre. Je pense être complètement intègre et me suis senti profondément blessé par les reflexions et le comportement de certaines personnes que je pensais objectives. Je me suis rendu compte qu'il en était rien.
En outre je me suis mis à l'arbitrage sous l'insistance de certaines personnes qui voulaient que je fasse profiter le Horse Ball de mon expérience. Je me suis donc attelé à cette tâche pour rendre service à ce beau sport qu'est le Horse Ball. Mais croyez bien qu'en aucun cas je "prenne mon pied" en arbitrant, je dirais même que cela m'ennuie considérablement. Le seul intérêt que j'y trouve est d'amener mon aide au Horse Ball et de pouvoir profiter d'y rencontrer les gens que j'aime dans ce sport.
Si donc je ne rend pas service au sport, ni aux joueurs ni aux équipes, faites le moi rapidement savoir et croyez moi, j'en prendrais bonne note. J'attend donc les ressenti de chaque équipe de Pro Elite pour pouvoir prendre ma décision sur le fait de continuer d'arbitrer ou non.

Publié par louloulerouge le 30-03-2011 04:03

A mort l'arbitre !

Publié par frednantes le 29-03-2011 17:23

tout à fait d'accord
si j'ai qlq chose à dire à jean marc je ne passerais pas par le forum
nous avons perdu ce match parce que nous n'avons pas su gèrer une situation délicate
cela s'appelle prendre de l'expérience
mais cependant, pour tous les aveugles,je vous invite à étudier les minutes ;6'51;2'28;et0'56 de la 2° période
avec la meme vision que le référé...puis relire le règlement.
arles a gagné le match et la dessus il n'y a rien à redire

Publié par Laboul le 29-03-2011 15:26

Merci Thomas je pense que beaucoup de joueur préfère tirez sur l'arbitre que de ce re mettre en question ce que nous faisons régulièrement quoi vous en pensiez

Publié par tfox le 29-03-2011 11:50

@noprobs
Je fait parti de l'équipe de Chambly, je n'ai pas joué ce weekend.
Il y effectivement des coups de sifflets (ou même l'absence de coups de sifflets) qui nous ont fait un peu grincer des dents, mais de toutes façons, le match, on a pas eu besoin de l'arbitre pour le perdre... On s'est débrouillé tous seuls. On a mal joué, on va regarder les vidéos pour en tirer les leçons et on va se remettre au boulot.
J'espère avoir apporté une réponse à ton interrogation.

Publié par NoProbs le 29-03-2011 08:18

C'est claire. N'y aurait-il pas une vision strictement chamblysienne un peu frustré derrière ces posts ? Sincèrement sur l'ensemble du week-end, aucun match n'a été "pourri" par l'arbitrage. Aucune équipe gagante doit dire merci à l'arbitre, les matchs ont été gagnés sur le terrain. Il y a eu des petites erreurs, oui évidement, mais de l'ordre de l'acceptable lié au fait que l'arbitre est un être humain. Crier au scandale sur le week-end de Saumur, c'est à mon sens hors sujet. C'est peut-être une question de point de vue sur les matchs : adversaires, partisans... nous regardons tous les matchs avec une sensibilité pour l'une ou l'autre des équipes sur le terrain. Peut-être manque t-on de recul. L'arbitrage, quelque soit le sport, est toujours contestable mais sur ce coup là pas de scandale après avoir visionner les matchs, je ne suis pas choquer.

Publié par roland le 29-03-2011 08:12

Je viens de regarder le fameux match arles/ nantes sur FFE TV!
Messieurs, mesdames, je suis au regret de vous dire que je n'ai vu peut être que une ou deux fautes d'arbitrage mais pour chaque équipe (Deux travers pour arles, une touche pas droite+ un cheval qui sort du terrain pour Nantes non sifflés) !

Donc, maintenant arrêtons de dire n'importe quoi sur les arbitres, sous prétexte de match perdu.

Par contre a Meurchin il y a eu de vrai fautes d'arbitrage, mais la pas de vidéo dommage.

Il vaudrait mieux s'entrainer au lieu de tout mettre sur les arbitres

Publié par Quentin le 29-03-2011 07:21

Les week ends élites déchaineraient ils les passions ou est-ce un nouveau communiqué de l'Association Nationale des Frustrés de l'Arbitrage ?

Le problème de balancer moults accusations derrière un pseudo, derrière son écran, c'est que ça n'ouvre pas à une très grande discussion...

Les arbitres étaient tout à fait disposés à expliquer leurs choix ce week end, ils ont répondu à plusieurs de nos interrogations sur des faits de jeu, alors que nous étions au jury...

N'oublions pas qu'une priorité de ramassage ou autre est affaire d'interprétation, chacun ne voit pas les mêmes choses. L'avantage dans notre petit milieu c'est qu'il est possible d'en discuter... encore faut il oser aller voir les arbitres pour donner un point de vue plus constructif et construit que le sien...

Sinon, essayez de créer un big brother (les cultivés comprendront) qui sifflera toutes les fautes, les prises de rênes, les clés de bras, les coups dans les flans, les poings dans la tronche,...

Il y a des jours où l'on va bien, d'autres moins... Je ne fais pas l'avocat du diable en tentant de défendre le corps arbitrale, j'ai moi même trouvé certaines décisions quelque peu originales, la différence c'est qu'en discutant (de vive voix) avec la personne concernée on comprend mieux.
Les échanges par presse interposée...nous ne sommes pas Paris Hilton (pour que les moins cultivés retrouvent quelques sources quand même)...

Nouvelle solution pour les critiques, demandez aux arbitres de dresser un communiqué d'excuses après chaque week end ?

Ou encore déposons tous ensemble une main courante auprès du commissariat du coin pour vol de match à coup de sifflet ;)

Un peu de sérieux... Chacun à sa place, on a le droit d'être déçu mais pas désagréable...

Bonne journée !

Publié par Franck le 29-03-2011 07:03

Moi j ai arbitré ce week end je suis un ancien
Joueur d' élite maintenant j évolue en amateur élite et quand je jouée a ce niveau j aurai aimé être arbitré par des gens comme Jean Marc , ne vous plaignez pas trop!

Publié par cfou le 28-03-2011 17:28

Si j'ai posé la question, c'est que je le fais souvent comme joueur et comme coatch. je l'ai fait une fois après avoir arbitré et je trouve que c le meilleur moyen pour progresser, voir le seul.
Une solution pas très compliquée à mettre en oeuvre je pense

Publié par laboul le 28-03-2011 15:47

@cfou parce que tu pense que certaine équipes bosse la dessus !!! j'ai un doute !! et nous n'avons pour l'instant pas les moyens mais je l'espère cela viendra .
mais n'oublier pas une chose importante nous posons des questions après tout les matchs en est-il de même des joueur !!!

BOULARD Denis

Publié par cfou le 28-03-2011 15:23

@laboul.
il me semble que de nombreuse équipes regardent les vidéos des matchs de leurs adversaires avant les rencontres, et analysent les vidéos de leurs matchs après les rencontres.
Question: les arbitres regardent ils les videos des équipes qu'ils vont arbitrer, afin de pouvoir deceller les habitudes de certains? Regardent ils les vidéos des match qu'ils ont arbitré , pour comprendre pourquoi ils sont autant critiqués, voir même sifflés pendant le match. cela leur permettrait d'éviter de comettre à nouveau certainés erreurs et même d'expliquer certains choix pour éviter les polemiques

Publié par laboul le 28-03-2011 14:51

je trouve certain commentaire affligeant , méfier vous de ne pas tirer sur la corde elle pourrait casser !!

Publié par BeaDuriez le 28-03-2011 14:31

Euh...Ils sont pas derniers...ils sont AVANT dernier ! C'est pas pareil ! Svp...@Julie...:-)

Publié par venerr le 28-03-2011 13:30

Vous en avez pas assez d'avoir les même discussion après chaque week end ?
Oui il y a des erreurs d'arbitrage, oui c'est dommage car parfois cela change le résultat d'une rencontre...
Mais l'arbitre fait partie du jeu et comme les joueurs peuvent faire des erreurs, l'arbitre en fait aussi.
Au lieu de critiquer sans arrêt ce qui ne sert à rien allez arbitrer comme ça au moins vous rendrez utile et vous verrez que ce n'est pas si facile.
Enfin @ flashbulb ce n'est pas parce que Jean Marc a fait des erreurs qu'il discrédite l'ANDADHB c'est une jeune association donc laissons lui un peu de temps pour faire ses preuves.

Publié par HulK le 28-03-2011 13:00

Attention! les prestations des arlésiens ne sont en aucuns cas remises en questions, ni l'arbitrage en général d'ailleurs...
Je n'ai pas d'affinités particulières avec les différentes équipes concernées mais j'aime le Horse Ball, et ce week-end M. SAUR a terni la beauté de notre sport.
Nous nous devons de réagir face à cela.

Publié par cfou le 28-03-2011 12:22

Les camblysiens ont perdu le match tous seuls comme des grands, ce n'est pas la partialité de l'arbitre qui les à fait perdre. En revanche pour Nantes, je pense qu'ils peuvent en vouloir un peu à l'arbitre.
De manière général, on peut être surpris de l'arbitrage de Mr Saur, qui est normalement un de nos meilleurs arbitres. un mauvais arbitrage n'est pas dérangeant dans le sens ou il est mauvais pour tout le monde. Mais ce weekend on à pu voir un arbitrage partial à la faveur d'Arles. Sur un match ,on peut penser que l'arbitre s'est troué, mais deux de suites... on est en droit de se poser des questions...

Publié par Franck le 28-03-2011 10:44

Je ne suis pas du tout d' accord avec tous les commantaires sur l arbitrage je pense que les joueurs d' élite devraient prendre un siffler et arbitrer un match pro élite ce n ai pas simple .Je ne pense pas que les quelques erreurs d' arbitrage étaient intentionnels et après dans tous les sports (même au foot ou les arbitres gagnent 6000 m euros)il y a des fautes d' arbitrage mais les joueurs doivent eux rester dans leurs match pour garder la tete

Publié par flonantes le 28-03-2011 10:11

Merci à ceux qui nous ont soutenu...et tant pis pour les autres.

Effectivement, nous sommes derniers, effectivement nous avons perdu, effectivement nous y avons vraiment cru...Et effectivement nous avons un gout amer et un réel ressentiment devant l'arbitrage qui a été le nôtre . Pourquoi...nous ne le saurons jamais !

La victoire d'Arles ne fait aucun contexte (surtout face aux derniers Julie...!!!) avec des joueurs d'expérience et top!!! Personne ne reviendra là dessus...

Mais il est évident toutes ces décisions ont perturbé les joueurs et leur jeu avec un manque d'expérience devant ce genre de situation, mais que faire si l'on parle... on prend une P2...
Nous les avons "gênés, accrochés" et c'est déjà une belle satisfaction après le match aller qui était...euh...douloureux...!!!
RDV aux Arlésiens l'année prochaine avec plaisir pour la belle!!!

Il n'en reste pas moins qu'il est anormal et blessant ce que nous avons tous vu dimanche...

Spéciale dédicace pour Julie, un jour nous décollerons du fond des classements car jouer des matches comme celui de dimanche sont une richesse folle qui font pousser des ailes dans le dos et donnent un coup de fouet dans le boulot. Peut être un jour tu connaitras ça...

Publié par didal le 28-03-2011 08:55

Koko,
Sincèrement nantes ne fait pas une belle saison pour le moment (et c'est normal ils arrivent à ce niveau), mais oui ils ont fait un très beau match contre arles, mais l'arbitrage a été certe un peu bizarre de temps en temps, mais je pense plutot que tout le monde voulait que le petit poucet manger le loup non ?
Bref, l'ambiance était sympa c'est ca le hb et bravo au nantais et arles.
Pour le match chambly arles, arles a mérité de gagner avec une belle équipe emmener par deux grand joueur!

Voila pour mon avis, et pourtant je suis impliqué dans aucune équipe de elite.

Vive le HB!

Publié par Koko le 28-03-2011 08:22

La manière dont le match Arles Nantes est scandaleuse , en effet il y a eu des fautes des deux cotés mais les nantais on subit beaucoup de petits abus de la part de l'arbitre qui mis bout a bout ne les aident certainement pas... C'est bien beau julie de dire qu'ils sont Derniers mais ils nous ont montrés a tous de quoi ils étaient capable sur ce match car être mené 4-1 et repasser devant a 7-6 en millieu de seconde période peut d'equipes ont réalisée cela cette saison bien que je n'ai pas ête sur tout leurs week end il y a un moment ou la critique peut paraitre facile et abusive mais si tu était présente dimanche et que tu es quelqu'un d'objective tu comprendrais !! Les priorité de ramassage inversé le temp mort arbitre avant la mi-temp pour que Arles de replace vite , un joueur nantais qui se prend une baff en pleine touche... Un filet d'arrache bizarre non ?? Enfin bon je suis l'élite depuis un bon nombres d'années et ses jeunes nantais ne sont sûrement pas arriver la par hasard ! Dommage qu'on les "handicaps" contre une équipe d'arles certes très performante mais qu'ils ont réussi a mettre en difficulté de meme pour chambly qui ont été pénaliser de la meme manière !!

Publié par JULIE le 28-03-2011 07:55

Avec le recul, je trouve dommage de mettre les deux victoires de arles sur le compte de l'arbitre. Il y a des fautes des deux côtés, des pénalités pour les deux equipes et dans le money time une touche pas droite pour nantes non sifflée et un cheval qui sort du terrain non sifflé... Alors je pense qu'il y a eu des fautes d'arbitrage mais des deux côtés.
Après nantes sont pas mauvais mais dernier au classement...

Publié par FlashBulb le 28-03-2011 07:39

Au moment où Arles était au plus mal, Jean-Marc a su rester serein et est allé puiser au plus profond de ses ressources pour faire gagner son équipe dans le Money Time.. C'est la marque d'un grand JOUEUR ! Dommage que ce soit un ARBITRE..
Avec un président pareil, difficile d'accorder une quelconque crédibilité à l'ANDADHB..Décevant!

Publié par colissimo le 28-03-2011 07:33

j'ai eté impressionnée par le jeu des jeunes Nantais... bravo à eux tous, qui ont enflammé la tribune... quel potentiel...

Publié par pfiou le 28-03-2011 07:10

@aieaie si il y a eu autant de pénalités contre eux c'est peut etre car il y avait des fautes commises ...

Publié par Idefix le 28-03-2011 07:01

Et sa continue...
Le jour où il n'y aura plus d'arbitre on jouera comment???

Publié par HulK le 28-03-2011 04:23

Même ressenti pour moi, l'arbitrage de Jean-Marc SAUR a été plus que déplorable sur les deux matchs d'Arles. Maintenant peut-on se permettre, à l'aube des paris sportifs, d'avoir un arbitre comme ça dans nos rang ???

Publié par aieaie le 28-03-2011 03:36

c'est vrai contre Chambly ou Nantes, l'arbitre a été au top de son mauvais esprit.
il a fait unanimité contre lui dans les tribunes devant un comportement aussi nul. les équ
les Nantais auraient mérité un arbitrage juste et peut être auraient ils créer la surprise.
le nombre de pénalités contre eux infondées et même inversées...honteux!!! tout simplement honteux...
avec les paris, on pourrait appelé ça match truqué devant une telle mauvaise foi de l'arbitre

Publié par cfou le 28-03-2011 02:47

Je pense que les arlesiens peuvent dire un grand merci à Mr JeanMarc Saur d'avoir complété l'équipe le temps d'un week end pour palier l'absence de Mikel Legall