Actualités

0  

AEM : l'équipe de Galbaux !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 16-12-2008

[Interview]

Interview de l'équipe de Galbaux, pour le Championnat de France Amateur Elite Mixte 2009
Laure Malegue - Joueuse

Le début des différents Championnats 2009 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les 39 formations des circuits fermés (Pro Elite Féminine, Pro Elite Mixte, Pro Mixte et Amateur Elite Mixte) ! Dans la division "Amateur Elite Mixte", il y a 12 formations : Bellegarde, Blanquefort, Bordeaux Brandeau, Chambly, Galbaux, La Cavale, Loire sur Rhône, Meurchin, Nantes Grandchamp, Ouest Lyon, Saint Martin et Saint Trivier !

- www.horse-ball.org : Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre formation pour la version 2009 du Championnat de France Amateur Elite Mixte ? Les nouveautés et/ou les modifications de l’effectif joueurs/chevaux/entraîneurs ?
- Galbaux : Pour cette nouvelle saison, nous avons été obligés de créer une nouvelle formation. En effet, les joueurs de l'année précédente sont partis pour diverses raisons (création d'une nouvelle formation, études...). Heureusement que nous avons gardé notre coach : Laurent Lafont dit "Loulou" ! Le seul autre élément restant de la saison précédente est Noémie Duracher sur Eléonora. Les "vieilles" de la maison font leur retour en Mixte : Séverine Lafont sur Sam Wood et Laure Malègue sur Minerva. Mais 2 nouvelles recrues (masculines... ouf !) sont venues renforcer l'équipe : Pierre-Clément Inizan sur Mouche du Coche et Christophe Gougnot sur Phil Zidano. Notre cavalerie reste la même à laquelle nous avons ajouté la jument de Pierre-Clément.

- www.horse-ball.org : Comment appréhendez-vous la compétition ? Vos objectifs, vos attentes ?
- Galbaux : Il est clair que nous appréhendons un peu cette saison ! Notre équipe ayant complètement changée, il va falloir que nous nous mettions en route ensemble. Mais les différents joueurs ne sont pas nouveaux dans le circuit et l'évolution de l'équipe au cours des entrainements est plutôt prometteuse. Nous avons comme objectif le maintient : ce sera notre seule prétention ! Quant à nos attentes : des organisations et des terrains corrects ainsi qu'un bon déroulement du Championnat.

- www.horse-ball.org : Parlez-nous des points forts et des points faibles de votre équipe ? Quelles sont vos craintes et vos certitudes ?
- Galbaux : Notre plus grand point faible est sûrement notre présence plus que tardive aux soirées ! Mais plus sérieusement ce sera le début de saison à ce niveau avec une formation complètement neuve et le fait que notre équipe soit composée à 50% de féminines. Mais tout le monde sait que les filles apportent du sérieux sur le terrain ! Quant à nos points forts, nous avons cette année une ligne de touche qui fonctionne très bien depuis des années et une très bonne défense basse. Et bien sûr n'oublions pas notre cavalerie sans qui nous ne serions rien...

- www.horse-ball.org : Quelle est votre vision de vos adversaires ?
- Galbaux : Aïe Aïe Aïe ! De très bonnes équipes... Nous aurons de quoi faire sur le terrain. Le niveau des équipes paraît homogène et cela promet des matchs intéressants avec des résultats serrés.

- www.horse-ball.org : Avez-vous un ou des favoris pour la victoire finale ?
- Galbaux : Après la Coupe de France Mixte, Meurchin peut prétendre au titre. Mais je ne m'avancerais pas sur des pronostics, la saison nous donnera les résultats ! Bonne saison et bonne chance à tous.

- www.horse-ball.org : Merci pour vos réponses et bonne chance pour le Championnat 2009 !