Actualités

   Voir la liste de toutes les actualités
0  

CDF Féminine... Coup d'Envoi d'Agon !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 15-10-2008

[Interview]

Interview de l'équipe du Coup d'Envoi d'Agon, qualifiée pour les finales de la Coupe de France Féminine
1er et 2 Novembre 2008 - Salon du Cheval Equita'Lyon

Les finales de la Coupe de France Féminine 2008 approchent, c'est l'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, d'interviewer les 4 équipes encore en course pour le titre final. Place à la formation du Coup d'Envoi d'Agon, avec Marie Quétier.

- www.horse-ball.org : Vous accédez aux finales de la Coupe de France Féminine 2008, quel a été votre parcours dans la compétition pour en arriver là ?
- Coup d'Envoi d'Agon : D’abord nous sommes ravis de nous rendre à Equita'Lyon pour une seconde fois, et nous aurons une pensée particulière pour Yves Verrier, qui nous a ouvert la voie de ce magnifique Salon. En tant que tenante du titre nous étions un brin anxieux car nous connaissons la dureté des matchs à élimination directe. Nous rencontrions Barneville au premier tour, c’est une équipe que nous connaissons, étant voisins. C’était le fameux "match piège", sur le papier en N3, mais nous savions que si nous desserrions l’étau elles si engouffreraient et nous poseraient beaucoup de difficultés. La tactique adoptée est de simplement bien faire nos fondamentaux, jouer dans un registre que nous maîtrisons. Finalement le match se déroule bien et nous l’emportons 12 à 6. Le lendemain nous jouons Chambly. Nous connaissons la valeur de leur formation et un match solide s’impose pour rejoindre Equita Lyon. Le match est cadenassé en première mi-temps, Chambly a le ballon et nous nous efforçons à bien défendre, la mi-temps est sifflée sur un petit score de 2 à 1 en notre faveur. La deuxième mi-temps est en notre faveur, et notre manque de réussite s’estompe pour mener 5 à 1 à 5 minutes de la fin du temps. Dominateur en touche nous conservons le ballon pour l’emporter 8 à 1.

- www.horse-ball.org : Présentez nous votre formation ?
- Coup d'Envoi d'Agon : Notre formation est la même que l’année passée, un noyau de jeunes joueuses avec une pointe d’expérience. Nous avons Mathilde Duboscq sur Miss meill, Estelle Leguevaques sur Leïka, Marléne Lequertier sur BBD, Prisca Hirtz sur Tiger, Marie Quetier sur Jade et Prune Guernier sur Magic. Malheureusement cette dernière n’a pu participer à cette qualification, du fait d’une entorse contractée Vendredi Soir avant le départ lors d’une répétition de Pom-pom girls.

- www.horse-ball.org : Avez-vous une préférence quant au déroulement de la suite de la compétition ? Un tirage au sort que vous préféreriez ? Un scénario que vous présentez ?
- Coup d'Envoi d'Agon : Nous n’avons aucune préférence quant au déroulement de la suite de la compétition. Il reste maintenant 3 très belles équipes. Bien sûr nous connaissons moins Aramon et Loire sur Rhône, mais elles ne sont pas là par hasard ! Le vainqueur de la Coupe de France aura battu tout le monde...

- www.horse-ball.org : Quels sont vos objectifs à 2 matchs de la fin de cette compétition ?
- Coup d'Envoi d'Agon : Notre objectif est bien sûr de conserver ce titre chèrement acquit l’année passée à 5 secondes de la fin du temps. Et l’objectif des 3 autres équipes de nous le ravir. Il en va ainsi...

- www.horse-ball.org : Merci pour vos réponses... et que le meilleur gagne !

 



Jean-Marc Saur (Superviseur) et Franck Lemestre (Directeur du Haras du Pin) avec l'équipe du Coup d'Envoi d'Agon.