Actualités, articles, interviews

0  

FLASHBACK : Retour en 2006 !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 09-02-2021

FLASHBACK : Les archives du horse ball !

C'était à Poitiers, il y a plus de 40 ans, que l'histoire du horse ball a débuté avec l'organisation des premières rencontres officielles de "pato indoor" qui se sont déroulées dans le cadre des championnats de Jeux Equestres... Les années 1978 et 1979, marquent la naissance du horse ball moderne. En octobre 1979, sera organisé le 2ème championnat de France de la discipline à Castillon-la-Bataille (date à laquelle le jeu est renommé "horse ball" et doté d’un règlement spécifique). Depuis, la pratique du horse ball ne cesse d'évoluer dans tous les domaines sous l'égide de la Fédération Française d’Équitation.

Afin de se replonger dans le passé de la discipline, la rédaction de www.horse-ball.org a souhaité ouvrir ses archives : reportages, rencontres, interviews... les images sont nombreuses et seront publiées tout au long de la saison.

FLASHBACK N°14

Retour en octobre 2006 (il y a presque 15 ans) pour la préparation de l'équipe de France Pro Elite avant le Championnat d'Europe qui s'était tenu en Belgique à Neeroeteren.

Autour de Thomas Soubes, les 7 joueurs français (Laurent Motard, Mikel Le Gall, Benoît Lévêque, Florian Moschkowitz, Jérôme Hadjout, Nicolas et Julien Thiessard) avait été regroupés pendant quelques jours dans le Nord de la France au Centre Equestre de Phalempin, chez Monsieur Bruno Broucqsault (cavalier de CSO).

Une équipe de production (Léo Vision / Equidia) avait suivi le groupe France durant toute la préparation avant d'assister à la dernière journée du Championnat d'Europe en Belgique. Plus qu'un reportage sur les bleus, ce reportage nous plonge dans l'univers du horse ball de cette période : travail des chevaux, technique individuelle, recherche tactique, rigueur des entrainements, séances vidéo, cohésion de groupe...

L'équipe de France avait remporté la compétition devant l'Italie, puis la Belgique, la Grande Bretagne, l'Espagne, l'Autriche, le Portugal et l'Allemagne. Cette édition 2006 avait été également marquée par la fin de la carrière internationale de Laurent Motard.

Horse Ball


L'esprit d'équipe - Reportage sur l'équipe de France 2006 - Neeroeteren (BE)
(Léo Vision - Equidia)

Horse Ball

Retrouvez toutes les vidéos de horse ball dans notre rubrique VIDÉOTHÈQUE !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires