Actualités, articles, interviews

23  

Covid-19 : INFORMATION !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 01-12-2020

:: L'essentiel des informations relatives au monde de l'équitation et du horse ball face à l'épidémie COVID-19 ::


Téléchargez l'application TousAntiCovid

 

 
         
Horse Ball
- MENU -
INFOS ET ACTUALITÉS
LIENS UTILES
Horse Ball

 
Horse Ball INFOS ET ACTUALITÉS

01-12-2020      Report de l'étape de Chazey (09 & 10 janvier) à Cluny (05 & 06 juin) pour le Championnat Pro Elite de Horse Ball (FFE)

Bonjour,

L’étape de CHAZEY (09 et 10 janvier), comptant pour les 3ème et 4ème journées du Championnat de France Pro Elite de Horse Ball, est reportée au 05 et 06 juin à CLUNY.

Sportivement.

28-11-2020      Reprise de l’équitation de plein air à compter du 28 novembre 2020 (FFE)

Conformément aux informations communiquées hier soir par la FFE, Monsieur Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et Madame Roxana MARACINEANU, ministre déléguée en charge des Sports, viennent confirmer ce soir la reprise de l'équitation.

Sans attendre la publication du décret, nous vous confirmons les informations suivantes :

- A compter du samedi 28 novembre 2020 :
Pratique de l’équitation dans les équipements recevant du public de plein air (ERP de type PA)
Les publics mineurs sont autorisés à reprendre toutes les activités équestres encadrées, individuelles ou collectives, dans le cadre de leur club, association, dès lors qu’elles se déroulent en plein air, c’est-à-dire y compris dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA).
Jusqu’au 15 décembre minimum, leur pratique sportive devra respecter les règles de distanciation.
Pour les personnes majeures, la pratique de l’équitation redevient possible dans les équipements de plein air que constituent les établissements équestres, de manière individuelle ou encadrée par un club ou une association dans le respect de protocoles sanitaires renforcés. Et toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement dérogatoire (3h/20km).

- Pratique de l’équitation dans l’espace public
La pratique sportive qui constitue un motif dérogatoire de sortie, pourra désormais s’effectuer de manière individuelle dans un périmètre de 20km autour du domicile, dans la limite de 3 heures et une fois par jour, sous réserve d’être muni d’une attestation de déplacement. Toute pratique sportive collective demeure exclue.
La pratique de tous les sports de nature, dont l’équitation, est ainsi autorisée dans le respect de la distanciation entre les personnes.

- Pratique de l’équitation par les publics prioritaires
Les publics prioritaires que sont les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les groupes scolaires et périscolaires, les personnes en formation universitaire ou professionnelle, les personnes détenant une prescription médicale APA et les personnes à handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, sont autorisés à déroger aux restrictions en vigueur.

...

 [ voir toute la publication ]

27-11-2020      Application des décisions sanitaires pour le sport (Ministère des SpORTS)

Suite aux annonces du Président de la République et du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée en charge des Sports, précisent les nouvelles mesures sanitaires pour le sport qui entrent en vigueur à partir du samedi 28 novembre 2020.

- Pratique sportive dans l’espace public
- Pratique sportive dans les équipements recevant du public de plein air (type PA)
- Pratique sportive dans les équipements sportifs couverts (type X)
- Jauges et spectateurs
- Educateurs sportifs
- Loisirs sportifs marchands
...

 [ voir toute la publication ]

26-11-2020      À partir du 28 novembre la pratique sportive encadrée devrait être autorisée (COREN/FFE)

À partir du 28 novembre la pratique sportive encadrée devrait être autorisée.

Ces informations sont communiquées sous réserve de leur confirmation par un décret qui devrait paraître ce vendredi 27 novembre.
...

 [ voir toute la publication ]

26-11-2020      Qu'aurons-nous le droit de faire à partir de ce samedi 28 novembre ? (BFM)

La limitation d'un kilomètre/une heure passera ce samedi 28 novembre à vingt kilomètres/trois heures pour les sorties en extérieur.

· Faire du sport, pas visiter ses proches.
. L'attestation dérogatoire de sortie sera également toujours obligatoire jusqu'au 15 décembre.
. Ce sont donc bien les activités sportives individuelles de plein air qui seront possibles. Et non les sports collectifs, comme le football, le rugby ou les sports en salle - à l'exception des enfants qui auront le droit de reprendre leurs activités extrascolaires seulement si ces dernières se déroulent en extérieur. Il a notamment cité le tennis, l'équitation, l'athlétisme ou le golf.
. Étape suivante le 15 décembre, début de la deuxième phase du déconfinement : toutes les activités extrascolaires pour les enfants, qu'elles se déroulent en intérieur ou en extérieur, "pourront reprendre". Le Premier ministre a cependant précisé que les adultes ne seraient pas autorisés à retourner dans les salles de sport ou pratiquer des sports collectifs ou de contacts, même en extérieur, avant le 20 janvier.
...

 [ voir toute la publication ]

25-11-2020      Reprise de l’équitation pour les publics mineurs (FFE)

Le Président de la République s'est exprimé ce 24 novembre pour annoncer les différentes étapes à venir en vue d’un déconfinement.

Nous avons d'ores et déjà pu noter que les activités sportives en extérieur pour les publics « extra-scolaires », donc s'adressant aux pratiquants mineurs, pourront reprendre dès le samedi 28 novembre prochain dans les clubs.

Nous avons aussi noté que la pratique sportive individuelle jusqu'alors limitée à 1h / 1km serait étendue à 3h / 20 km.

Toutes ces annonces seront détaillées dans les heures et jours à venir par le Premier Ministre et les ministres concernés afin d'en préciser le contour et leur application dans chaque secteur.

Dans l'attente, ces annonces sont à considérer en complément des mesures spécifiques obtenues pour l'équitation et précisées dans le protocole FFE, validé en réunion interministérielle le 10 novembre 2020.

Pour toutes les situations ou les paramètres qui ne feraient pas l'objet de textes nouveaux, ce protocole doit continuer de s'appliquer.
...

 [ voir toute la publication ]

23-11-2020      Modification du calendrier fédéral de Horse Ball de la saison 2021 (FFE)

En raison des mesures prises par les pouvoirs publics pour la limitation de la propagation de la COVID-19, des ajustements ont été apportés au calendrier de la saison 2021 de horse ball.

La reprise et la poursuite des compétitions restent soumises aux décisions gouvernementales, en fonction desquelles la FFE prendra les décisions nécessaires.

Le calendrier est disponible sur www.ffe.com
(Discipline > Horse-Ball > Calendrier et Candidatures)

> MODIFICATIONS

- CLUNY - 31/10 & 01/11 (Pro Élite) > Étape reportée les 09 & 10 Janvier à CHAZEY.

- DEAUVILLE - 21 & 22/11 (Pro Élite, Pro Élite Féminine, Pro & Pro Féminine) > Étape reportée les 06 & 07 Février à LAMOTTE BEUVRON.

- CHAZEY - 05 & 06/12 (Pro Élite, Pro Élite Féminine & Pro) > Étape reportée les 06 & 07 Février à LAMOTTE BEUVRON.

- LAMOTTE BEUVRON - 06 & 07/02 (Coupe de France & Coupe de France Féminine - 1/8 et 1/4) > Étape reportée les 17 & 18 Avril (Lieu à définir).

- AMATEUR ÉLITE / AMATEUR ÉLITE FÉMININE - Modification des systèmes sportifs > Suite aux Qualifications Régionales et aux Prologues, les Championnats Amateur Élite et Amateur Élite Féminin se disputeront sur 3 journées (les 04, 05 & 06 JUIN à CLUNY pour les AEF et les 25, 26 & 27 JUIN à JARDY pour les AE). Les systèmes sportifs sont ceux de l’élimination directe, avec matches de classement, après tirage au sort établissant la grille des rencontres (Règlement - Art 2.3/B/2).
...

 [ voir toute la publication ]

22-11-2020      Action fédérale pour la reprise de l'équitation (FFE)

Chère dirigeante, Cher dirigeant,

Madame, Monsieur,

Afin d’anticiper une éventuelle reprise progressive de certaines activités économiques début décembre, la FFE a saisi le Premier Ministre pour que soit analysée dès à présent la situation des activités équestres.

Comme vous pourrez le lire dans le courrier ci-joint, nous avons fait valoir nos caractéristiques propres qui offrent de nombreuses garanties sanitaires.

Notre capacité à respecter et faire respecter le protocole sanitaire par les cavaliers et propriétaires est une condition essentielle pour obtenir une reprise de nos activités dès que possible.

Grâce à une action commune de la FFE, des CRE et des CDE, nous comptons amplifier cette démarche en sollicitant les parlementaires et élus des collectivités territoriales.

Par ailleurs, nous travaillons au déblocage d’une aide exceptionnelle de l'Etat – comme nous l’avions obtenue en juin dernier – pour accompagner les centres équestres et les poney-clubs recevant du public.

L'équipe fédérale et les services de la FFE restent pleinement mobilisés pour vous soutenir dans cette crise.

Je suis convaincu que notre mobilisation collective sera une nouvelle fois décisive pour bénéficier de mesures d’assouplissement.

Naturellement la lutte contre la propagation de cette pandémie doit gouverner tous nos gestes quotidiens.

Bien sincèrement,

Serge Lecomte (Président de la FFE).

...

 [ voir toute la publication ]

17-11-2020      Emmanuel Macron annonce plusieurs mesures pour le monde du sport (France Info)

A l'issue d'une visioconférence avec des acteurs du monde du sport, le président a présenté de nouvelles mesures de soutien.

Emmanuel Macron a pris le pouls mardi 17 novembre d'un monde du sport français qui se sent délaissé, en cette période de crise du Covid-19. Entre fermeture des salles de sport, huis clos imposé qui laisse les caisses vides, et la baisse des adhésions dans les clubs amateurs, le sport français est à la peine. Il a reçu 120 millions d'euros lors du plan de relance en septembre. Mais désormais, tout le secteur réclame un plan d'urgence. Voici ce qu'il faut retenir des annonces du président.

> Vers une reprise des activités sportives pour les mineurs ?

> Pas de spectateurs dans les stades avant début 2021

> Lancement d'un "pass sport"
...

 [ voir toute la publication ]

14-11-2020      Guide d'utilisation du REGISTRE COVID pour les clubs (FFE)

Madame, Monsieur,

Le Gouvernement a validé le protocole proposé par la FFE pour assurer les activités physiques nécessaires au bien-être des poneys et chevaux de club.

La plateforme informatique FFE permettant d'assurer la traçabilité des rotations des cavaliers et propriétaires est accessible depuis votre espace FFEClub SIF.

En renseignant le planning des présences, une attestation est automatiquement générée et téléchargeable depuis la page cavalier FFE du licencié concerné.

Retrouvez une notice présentant les différentes étapes de la saisie de votre registre Covid :


Plusieurs évolutions sont en cours de développement et seront disponibles dans les prochains jours.

Sincères salutations.
...

 [ voir toute la publication ]

14-11-2020      Intervention de Serge Lecomte (FFE)

Serge Lecomte, président de la FFE, apporte des précisions sur le protocole validé mardi 10 novembre par la cellule interministérielle du Gouvernement, et qui permet aux clubs de faire appel si besoin à leurs cavaliers pour assurer le bien-être et l'activité physique des poneys et chevaux de clubs.

Il répond également aux questions soulevées après la publication de ce protocole.

 [ voir toute la publication ]

11-11-2020      Protocole pour l'accès aux poneys et chevaux de clubs validé par le Gouvernement (FFE)

Le Gouvernement a validé, ce mardi 10 novembre 2020, le protocole proposé par la FFE pour assurer les activités physiques nécessaires au bien-être des poneys et chevaux de clubs.

Pour assurer le travail quotidien des équidés, les clubs pourront faire appel à leurs cavaliers dans le cadre de leurs relations contractuelles habituelles.

Avec les mesures déjà obtenues pour les pensionnaires d’équidés autorisés à se déplacer pour prodiguer soins et entretien nécessaires, la validation de ce protocole témoigne de la prise en compte du bien-être des poneys et chevaux appartenant aux établissements équestres.

Ce protocole précise les conditions d’un accès organisé des cavaliers pour assurer l’activité physique nécessaire des poneys et chevaux de clubs.

Il a été établi selon les principes suivants :

L’accueil possible de 1 à 3 cavaliers licenciés par équidé chaque jour,
L’enregistrement sur la plateforme FFE par le dirigeant des cavaliers afin d’assurer la traçabilité du dispositif,
Cet accueil est organisé dans le cadre des relations contractuelles habituelles entre le club et ses cavaliers,
Les cavaliers accueillis dans l’établissement sont réputés encadrés,
La mise en œuvre stricte du protocole sanitaire établi avec la FFE.

La FFE et son président, Serge LECOMTE, saluent l’implication du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien DENORMANDIE, qui a très rapidement perçu les risques vitaux que pouvaient représenter cet arrêt brutal d’activité pour nos animaux.

Au nom de tous les établissements équestres, Serge LECOMTE et la FFE l’en remercient très chaleureusement.

Vous trouverez ci-dessous le protocole validé, les équipes de la Fédération restent à la disposition des dirigeants de clubs pour toutes informations complémentaires. La plateforme informatique sera ouverte dans les prochaines heures, et les clubs en seront informés immédiatement.


Nous en appelons à votre sens des responsabilités pour appliquer strictement ce protocole si vous mettez en place cette mesure dans votre établissement.

Les actions conduites par la FFE avec le relais des CRE, des CDE et du GHN ont permis ce résultat.

La priorité exige que nous apportions toute la vigilance nécessaire pour que ce virus soit rapidement endigué.

Soyons déterminés à combattre ce virus, préserver le bien-être de nos poneys et chevaux et garantir l’avenir de nos établissements équestres.
...
 [ voir toute la publication ]

10-11-2020      Reportage dans le 19/20 de France 3 Paris Ile-de-France (Twitter / FFE)

Reportage de 19/20 sur France 3 Paris Ile-de-France (JT). Rencontre avec Pascal Mulet-Querner, dirigeant du poney-club Artimus en Île de France, & Frederic Bouix, DG de la FFE pour évoquer la dérogation qui permettrait aux clubs d'accueillir des cavaliers pour assurer l'activité physique des chevaux & poneys.
...
 [ voir toute la publication ]

04-11-2020      Intervention de Serge Lecomte, Sophie Dubourg et Frédéric Bouix (FFE)

Serge Lecomte, Président de la FFE fait un point d'actualité sur la crise sanitaire au 3 novembre 2020.

 [ voir toute la publication ]


Intervention Serge Lecomte, Sophie Dubourg et Frédéric Bouix au 3 novembre 2020.

 [ voir toute la publication ]

02-11-2020      Application des décisions sanitaires pour le sport (Ministère des Sports)

Suite à l’annonce du Président de la République de mettre en place un nouveau confinement, Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaille les mesures applicables en matière de sport jusqu’au 1er décembre 2020.

"Je veux m’adresser aux pratiquants et passionnés de sport, aux éducateurs, encadrants et bénévoles, aux organisateurs et à tous ceux qui aiment et soutiennent le sport. La crise sanitaire est d’une extrême gravité. Nous sommes en confinement et nous limitons au maximum nos interactions sociales. Toutefois, la pratique sportive est essentielle pour le bien-être physique et moral des adultes comme des enfants. C’est la raison pour laquelle elle pourra continuer à être exercée dans certaines conditions. Pour le sport qui s’arrête, je poursuivrai mon action afin d’accompagner les clubs, les acteurs et les fédérations en difficulté à franchir cette nouvelle étape" Roxana Maracineanu.

. Continuité de l’activité pour les sportifs professionnels et de haut niveau et les éducateurs sportifs professionnels

. Tous les équipements recevant du public (ERP) couverts (de type X) ou de plein air (de type PA) du territoire sont fermés au public. Seuls les publics prioritaires suivants peuvent y accéder munis d’une attestation.

. La pratique sportive constitue un motif dérogatoire de sortie sous réserve d’être muni d’une attestation, dans la limite d’un kilomètre autour de son domicile et d’une heure maximum, à raison d’une fois par jour. Elle se pratique sans masque, de manière individuelle. Toute pratique sportive collective est exclue.

. Pratique sportive encadrée des mineurs : Les cours d’EPS sont maintenus au programme scolaire, selon des protocoles sanitaires renforcés et avec des pratiques favorisant la distanciation.

. Jauges d’accueil du public : L’accès aux ERP étant proscrit, sauf pour les publics prioritaires, les manifestations de sport professionnel ou de haut niveau maintenues devront se tenir à huis clos.
...
 [ voir toute la publication ]

01-11-2020      Deux nouvelles victoires pour le CREIF ! (CREIF)

Merci à Raymond Le Deun, Préfet du Val-de-Marne (94) et à Amaury de Saint-Quentin, Préfet du Val-d’Oise (95) qui autorisent à présent les clubs du département à établir une liste de cavaliers licenciés pour s’occuper de la cavalerie (maximum 2 cavaliers par équidé).

Le préfet du Val d’Oise indique « qu’il est possible de se déplacer au delà de 1 km pour le soin des animaux domestiques d’élevage et donc des équins. Pour cela, il est nécessaire de cocher la case « consultations et soins ne pouvant être assurés à distance ». »

Cette dérogation temporaire s’entend exclusivement dans l’attente de la publication des textes qui viendront préciser la gestion sanitaire des équidés. La Fédération travaille actuellement avec les Ministères à l’élaboration d’une organisation nationale.

A ce jour, voici la situation dans chaque département :

- Paris (75) : La demande est en cours d’instruction

- Seine-et-Marne (77) : La Préfecture a validé la mise en place d’une liste de cavaliers par club

- Yvelines (78) : La Préfecture a validé la mise en place d’une liste de cavaliers par club

- Essonne (91) : Pas de réponse

- Hauts-de-Seine (92) : La Préfecture a validé la mise en place d’une liste de cavaliers par club

- Seine-Saint-Denis (93) : Pas de réponse

- Val-de-Marne (94) : La Préfecture a validé la mise en place d’une liste de cavaliers par club

- Val-d’Oise (95) : La Préfecture a validé la mise en place d’une liste de cavaliers par club
...
 [ voir toute la publication ]

01-11-2020      Précisions du Ministre de l'Agriculture sur le déplacement des propriétaires (GHN)

Le Ministre de l'Agriculture est venu apporter quelques précisions quant à la possibilité des centres équestres et écuries de pension d'accueillir les propriétaires de chevaux pour apporter les soins et l'activité physique nécessaires au bien-être des équidés.

Pour les propriétaires, le déplacement est possible au-delà d'1 kilomètre de leur domicile en cochant la case " consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance" sur l'attestation dérogatoire.

Attention, les ERP restent fermés au public, à ce jour seuls les propriétaires sont autorisés, par le Ministère de l’Agriculture, à se déplacer . Il est préférable de circuler avec les justificatifs nécessaires à présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle (carte de propriété, contrat de prise en pension, déclaration de lieu de détention pour les équidés hors structure...)

Certaines préfectures ont mis en place la possibilité pour les clubs de définir une liste de cavaliers licenciés auprès de la FFE, autorisés à venir s’occuper des poneys et chevaux dans la limite de 2 cavaliers par équidés et sous réserve d’un respect strict du protocole sanitaire et d’un planning permettant la gestion des flux.

Pour les établissements équestres, le travail se poursuit pour obtenir la sécurisation de cette autorisation d'accueillir des propriétaires sur la structure. Il est également nécessaire de pouvoir généraliser la possibilité d'accueillir des cavaliers pour les équidés appartenant à l'établissement qui ont également besoin d'une activité physique pour leur bien-être.

Le GHN poursuit son travail pour que le bien-être de TOUS les équidés et des dirigeants d’établissements équestres et leurs salariés soit garanti pour ce second confinement.

Nous restons mobilisés et continuerons à vous tenir informés de l’évolution de la situation.
...
 [ voir toute la publication ]

29-10-2020      Annulation des étapes de horse ball de Cluny, Deauville et Chazey (FFE)

Bonjour,

À la suite des annonces du Président de la République et des décisions du Gouvernement, l’organisation des compétitions de horse ball est suspendue.

Les étapes des divisions Pro de horse ball qui devaient prochainement se dérouler à CLUNY (31 octobre et 1er novembre), DEAUVILLE (21 et 22 novembre) et CHAZEY (05 et 06 décembre) sont annulées et reportées à des dates et lieux restants à définir.

Sportivement.

28-10-2020      S.Lecomte et E.Feltesse, saisissent les élus sur le bien-être animal avec les annonces (CREIF)

« Comme les chiens et les chats, les chevaux doivent être pris en compte ! »

Mesdames et Messieurs les parlementaires,
A quelques heures des annonces du Gouvernement, nous vous écrivons en urgence afin de vous alerter sur la prise en compte du bien-être animal dans l’application des mesures sanitaires qui vont être annoncées ce soir.
A l’inverse du printemps, il est impossible à cette période de l’année de mettre l’ensemble de la cavalerie des 9 500 structures équestres françaises au pré. En dehors des conditions climatiques difficiles et hivernales, les pâtures largement utilisées durant le premier confinement ne sont pas prêtes à accueillir les chevaux et poneys dans de bonnes conditions de sécurité.
Les équidés seront par conséquent laissés en boxe si les établissements équestres de type ERP (Etablissement recevant du public) sont totalement fermés au public. Les chevaux et poneys devant être sortis tous les jours, il est impératif pour nos établissements de pouvoir garder l’accès quotidien des cavaliers et des propriétaires dans un cadre sanitaire et une organisation définie.
L’unique présence des personnels dans les structures ne suffira pas arithmétiquement pour s’occuper de l’ensemble des chevaux et des poneys présents dans les clubs.
Nous craignons ainsi un désastre sanitaire pour des dizaines de milliers de chevaux et poneys.
En dehors des questions d’accompagnement économique qui devront être traitées dans les prochains jours, il nous semble indispensable de pouvoir agir immédiatement sur la prise en compte du bien-être des équidés.
Si les mesures nationales sont arrêtées, il conviendrait a minima de pouvoir procéder à des ajustements locaux avec les Préfectures afin de pouvoir répondre de façon pertinente et rapide aux situations d’urgence qui vont se présenter.
L’accès des cavaliers et des propriétaires aux écuries est notre seul moyen de tenir durant la période annoncée de confinement.
Une organisation a été trouvée pour les animaux de compagnie (chiens, chats…). Il doit en être de même pour les chevaux et les poneys !
Nous restons personnellement à votre disposition et vous remercions par avance pour l’attention que vous voudrez bien accorder à la situation particulière des clubs hippiques dans le monde sportif.

- Serge Lecomte, Président de la FFE - Fédération Française d'Equitation
- Emmanuel Feltesse, Président du Comité Régional d'Equitation d'Ile-de-France
...
 [ voir toute la publication ]

19-10-2020      Le ministère détaille les mesures / Les sportifs amateurs seront bien soumis au couvre-feu (L'Equipe)

Après l'annonce des décisions récemment prises par le président de la République, puis le Premier ministre, pour lutter contre la dégradation de la situation sanitaire, le ministère des Sports a détaillé samedi les principales dispositions concernant son secteur.
...
 [ voir toute la publication ]

Les exemptions de couvre-feu ne concerneront que les sportifs professionnels, qui pourront continuer à exercer leur activité en soirée dans les zones concernées, mais à huis clos.
...
 [ voir toute la publication ]


CLIQUEZ ICI pour retrouver les informations liées à la crise sanitaire de mars à septembre 2020.


Horse Ball

Horse Ball LIENS UTILES

Informations officielles "Coronavirus / Covid-19" : Site internet

Coordonnées des Préfectures : Site internet
Ministère de l'Intérieur : Site internet
Ministère de des Solidarités et de la Santé : Site internet
Ministère des Sports : Site internet

Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : Site internet | Facebook

Fédération Francaise d'Equitation (FFE) : Site internet | Facebook
Groupement Hippique National (GHN) : Site internet | Facebook
Fédération Internationale de Horse Ball (FIHB) : Site internet | Facebook

Ordre National des Vétérinaires (ONV) : Site internet | Facebook
Institut du Droit Equin (IDE) : Site internet | Facebook

Vos commentaires

Publié par paspossible le 26-10-2020 18:09

mdrrr tu donnes des fakes news... Pour le week end de Unieux seul la restauration assise etait autorisee dans les ERP dont l'activite principale etait la fabrication et la vente de repas... a savoir les restaurants. En tout etat de cause seule la restauration assise etait autorisee le nombre de convives etait limite a 6 par table avec une distanciation de 1 m entre chaque convive et un metre entre chaque table et de n'avoir que 50 % de remplissage... Pour le reste, l'exploitation de buvettes et ce pour tout type de manifestation etait formellement et absolument prohibee dans la metropole de Saint Etienne et donc a Unieux et ceci valait bien evidement aussi pour les ERP PA (PA comme plein air, comme les centres equestres) ! Apres libre a chacun de respecter ou pas les regles en son ame et conscience ...

Publié par administrateur le 26-10-2020 14:45

Bonjour.
Merci de veiller a poster des contributions en rapport avec le sujet de l'article.
Sportivement.

Publié par mdrrrrrr le 26-10-2020 14:33

nounou : n'importe quoi. Quel rapport avec le COVID ? Aucun. Si peut-etre le fait que rien que la disposition de la buvette a Unieux respectait parfaitement la distanciation. Ha et oui c'est vrai que Horse Ball doit obligatoirement rimer avec pantalon sales, inondations, visites dans le noir et cuirs sales. Desole j'avais pas note l'evolution de notre discipline. Mdr
Unieux ca peut etre bien mais c'etait pas top quand meme. Il y a des choses a ameliorer pour etre une vraie bonne etape.

Publié par simplement le 26-10-2020 14:16

Rien a voir avec du snobisme ou des paillettes. Juste essayer de voir le mieux. Quand on peut aller a Deauville, Meurchin ou Deauville, Vendre, Saint Lo ou d'autres certainement peut-etre, pourquoi aller a Unieux ? Si il n'y a pas de meilleur choix d'accord. Mais si c'est parce que le Horse Ball doit obligatoirement etre dans la boue par principe alors qu'il est possible de faire autrement alors il n'y a pas de discussion, c'est juste une vision differente. Par ailleurs, il me semble qu'organiser genere des revenus et c'est tres bien mais de la meme maniere que jouer demande de l'investissement il est juste normal de plutot vouloir etre bien que moins bien sur des orga. Encore une fois c'est une opinion perso mais bcp avait les memes appreciations dans les discussions.

Publié par Joueuseheureuse le 26-10-2020 10:45

Verite , je prend la liberte de penser que tu es de mauvaise foi .
Etais tu a rosieres en septembre ? Ou les boxs coutaient le prix des barns sans barns ?! Ou il fallait etre patient pour remplir sa bassine , ou le terrain etait jonche de cailloux , ou il etait interdit de jouer dans le manege mais possible de s'y rassembler pour le repas etc ... suis je une 'nbouseusen' pour accepter ces conditions et etre HEUREUSE de pourvoir juste faire ma passion dans une periode d'interdits INCESSANTS ? Et de payer pour attraper une pneumonie plutot que le Covid sur un week end horse ball ...
Nous n'avons pas tous les memes criteres , et devons faire en sorte de nous accorder , nous entendre pour continuer .
Sur chacun des lieux que tu cites plus haut il y a redire .
J'y suis allee par toutes saisons !

Alors taper sur UNE organisation , c'est bien facile , mais c'est encore une preuve de la bassesse d'etat d'esprit des personnes qui font de notre passion un championnat .

Publié par nounou le 26-10-2020 10:44

Oh la vache faut quand meme se regarder dans un miroir un jour avant de juger qu'un lieu n'est pas assez ' beau ' pour que mesdames et messieurs jouent dans ce ' genre d'endroit' . On fait du Horse ball , faut arreter d'esperer qu'un jour on jouera au horse ball comme on joue au polo a Winsor ! C'est donc ca les valeurs du horse ball ? Jouer dans un manege au sec qui brille avec du sable a paillette qui ne salit surtout pas trop les maillots blancs et les pantalons ? n'importe quoi ! Allez faire l'open de cso dans ces cas la ! Dans quelques semaines tout le monde sera en train de pleurer d'etre confiner et de ne rien pouvoir faire ! Comme disait le commentaire ci-dessous il n 'y a que des gens ne voulant plus jouer ici ! Quelle mauvaise image pour le horse ball sur le seul forum qui existe sur notre sport ...

Publié par verite le 26-10-2020 10:11

Joueuseheureuse : je pense que tu n'as pas bien compris. Il n'est pas question de ne pas vouloir jouer au HB bien au contraire. Par contre, il me reste encore la liberte de dire qu'Unieux n'est pas a la hauteur de mes attentes, qu'il y a 100 fois mieux. Pluie ou pas, ce n'est pas le probleme. Il y a des sites plus propres et plus beaux et des organisateurs plus pros. Le centre re d'Unieux et les organisateurs ne sont pas au niveau pour ce genre de championnat. Desole mais on est loin de la majorite des autre orga et sur tous les points : Meurchin, Saint Lo, Jardy, Vendres, Cluny, Le Mans, Deauville, Chazey, Rosieres. C justement pour que l'envie de jouer au horse ball continue.

Publié par Joueuseheureuse le 26-10-2020 09:42

Il est certain qu'avec ces critiques le sport n'avancera pas
Il semblerait que sur ce forum se regroupent les joueurs ne desirant plus jouer
Les organisateurs de demenent pour coller au mieux aux nouvelles regles sanitaires evoluants tous les jours .
Si vos chevaux et vos pieds ne supportent pas 2 jours de pluies , ne faite pas un sport d'exterieur
Ce sont les memes conditions pour chaque organisation.
Si vous preferez etre chez vous sur votre canape devant Livehorseball rien ne vous en empeche .
Faite donc forfait la saison sera plus rapide et surement bouclee avant un re confinement
Marre de ce genre d'analyse !

Publié par Cluny le 26-10-2020 09:02

Merci a l'orga pour Unieux c'etait sympa
Sinon pour Cluny ca se passe comment ? On sait deja que Macron va annoncer un confinement jeudi on attends vendredi matin comme pour Vendres pour annuler ?

Publié par Regret le 26-10-2020 08:35

On regrettait deja la magnifique etape annuelle de meurchin, son retour des la saison prochain est imperatif

Publié par HBFR le 26-10-2020 08:15

@fandunieux : Moi ce qui m'a le plus choque c'est surtout le spectacle parfois affligeant qu'ont montrees certaines equipes...
@amateurdeHorseball : tant que certains joueurs de horseball auront un si mauvais niveau d'equitation ...(aller vite c'est une chose mais choisir ou aller semble bien plus problematique)

Publié par Nulnul le 25-10-2020 08:54

Mais c etait certain que Unieux serait une catastrophe !!! Pourquoi la FFE nous a envoye la bas ??? Une honte ! Il y en a marre franchement !

Publié par certainoupas le 24-10-2020 21:54

Impossible de reprendre les infos aux dates de l'etape d'unieux sur le site de la prefecture. Mais si c'est le cas, alors inutile de perdre du temps a ecrire des commentaires sur le forum, envoyez un mail a la fede pour avoir des explications.

Publié par fandunieux le 24-10-2020 21:33

Je vais tenter de defendre cette belle organisation d'UNIEUX. Je remercie l'organisation de penser au rechauffement climatique en diminuant les depenses inutiles d'electricite pendant les visites veterinaires du soir, de reduire le debit de l'eau afin que les joueurs ne gaspillent pas lorsqu'ils remplissent leurs seaux . Les sorties de terrain directement sur la route sont sympatiques et permettent aux passants de voir les chevaux de plus pres, belle idee. Terrain nickel avant le debut de la competition pas une trace de boue, encore bravo a l'organisation. Magnifiques boxes avec option chemin d'acces en paille pour eponger l'eau arrivant de la douche. De belles innovations avec les chevaux longes au paddock pendant l'echauffement des equipes. Le retour de la cigarette a cheval au paddock est peut etre le seul point noir dans cette organisation...regionale

Publié par recertainoupas le 24-10-2020 19:28

certainoupas : lit bien les recommandations ministerielles... l'utilisation des maneges pour les adultes est belle et bien interdite et concernant la buvette a Unieux l'arrete prefectoral de la prefecture de la Loire etait tres claire concernant l'interdiction des buvettes et de la vente a emporter sur l'agglomeration de Saint Etienne dans le cadre de manifestation sportive... info faciles a verifier sur le site de la prefecture de la Loire !

Publié par certainoupas le 24-10-2020 18:56

optimiste : je ne suis pas certain que les manege sont interdits. Je crois egalement que les buvettes fixes sont autorises. Inutile de raconter des betises. Apres, on est d'accord, je ne sais pas pourquoi nous sommes alles a unieux et je ne vois pas pourquoi nous y retournerions. Pour ma part, c'est aussi pour aller dans des beaux endroits que je depense de l'argent. Si je vais a unieux autant rester en regionales. Je ne vois pas trop en quoi la FFE devrait parler car(encore une fois a date) rien n'interdit des cluny, deauville et autre. Il me semble illusoire de penser que ca va pas evoluer sur des interdictions et, dans ce cas, la FFE saura certainement reajuster les choses... enfin j'espere car rien n'est moins sur.

Publié par optimiste le 24-10-2020 16:47

Le silence de la FFE est incomprehensible !!! Comment la saison va pouvoir continuer ? Il n'est plus possible de jouer dans les maneges, beaucoup d'equipes sont dans des zones de couvre feu... Letape de Unieux c'est deroulee dans des conditions lamentables en rapport avec les conditions sanitaires (regardez donc les photos ou les videos qui circulent sur le net...) et bravo pour la buvette qui etait pourtant interdite et cela n'a pas semble gener les membres et representants de la FFE !! Messieurs les responsables soyez forces de propositions et sauvez notre saison !!

Publié par autorisation le 23-10-2020 16:01

quand est ce que la ffe va nous donner des autorisations pour ne plus aller travailler bon sang.

Publié par lignieres le 22-10-2020 17:59

On fait toute la saison a Lignieres ?

Publié par bonus le 22-10-2020 17:37

Couvre feu :
Bcp de joueurs ne peuvent plus aller monter leurs chevaux le soir apres le travail. Complique pour bcp de s'entrainer le weekend. faudra pas s'etonner du niveau qui baisse sur les competitions

Publié par AmateurdeHorseball le 20-10-2020 14:05

Je doute que la mentalite des pratiquants rentre dans les criteres de reconnaissance d'un sport de haut niveau.
je souhaitais juste savoir si le horse-ball repondait aux criteres comme les autres sports equestres qui sont reconnus sport de haut niveau et s'il y avait une demarche dans ce sens (sans doute au niveau de la FFE).

Publié par Nonnon le 20-10-2020 12:43

Tu veux une reponse ?
AUCUNE tant que les mentalites des pratiquants n evolueront Pas !

Bonne journee

Publié par AmateurdeHorseball le 19-10-2020 14:48

Bonjour. Y'a-t-il une chance de voir le horse-ball reconnu sport de haut niveau lors de la prochaine mise a jour des sports de haut niveau comme le sont le CSO, le dressage, le para-dressage, l'attelage, la voltige, le concours complet, l'endurance ?

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires