Actualités, articles, interviews

0  

PF 2021 : OGC & Pont à Mousson !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 09-10-2020

OGC HORSE BALL & PONT A MOUSSONS GRAND EST
Championnat de France PRO FEMININ 2021

Horse Ball

Le début des différents Championnats 2021 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Féminine", il y a 6 formations en compétition : Chambly, Haras des Lilas Blancs, Montpellier, OGC Horse Ball, Pont a Mousson Grand Est & PPE Nancy.

Lors de la 1ère journée du Championnat de France Pro Féminin une rencontre opposera les formations de OGC Horse Ball et Pont a Mousson Grand Est... Laura Boutin et Chloé Hatrisse ont bien voulu répondre aux questions de notre rédaction.

Suivez l'équipe sur Facebook Suivez l'équipe sur Facebook


Horse Ball

. Bonjour. Après une interruption brutale de la saison 2020, dans quel état d’esprit êtes-vous à l’idée de reprendre le chemin des terrains de horse ball pour cette nouvelle saison 2021 ?

. Laura Boutin (OGC Horse Ball) : Nous prenons cette nouvelle saison comme une opportunité nous permettant de repartir à 0, compétitives et motivées.

. Chloé Hatrisse (Pont a Mousson Grand Est) : Bonjour. Nous sommes toutes impatientes de reprendre la route des terrains de horse ball. Nous espérons toutes que le contexte actuel ne se remette pas à nouveau en travers de notre saison.

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?

. Laura Boutin (OGC Horse Ball): L’équipe reste composée des 5 joueuses présentes l’année dernière. Notre recrue de l’an passé Agathe Pelée sur son fidèle Cos, Fanny Bourgeais sur Une de Hourlière, Manon Glain sur Vintage Nellerie, la capitaine Laura Boutin sur Vici, Héloise Rousseau et sa nouvelle monture Unplugged qui fera ses débuts sur les terrains en Janvier. Pour renforcer l’effectif, nous avons le plaisir d’accueillir Ludivine Saur sur sa jeune jument Marypen et Margot Mougin sur Gold Knight. Aux commandes de cette formation nous gardons Pierre-Antoine Lachèze qui sera accompagné cette année par Marlène Lequertier.

. Chloé Hatrisse (Pont a Mousson Grand Est) : Notre équipe a légèrement changé par rapport à l’année dernière. Deux joueuses ont quitté l’équipe pour continuer leurs études. Cette année notre équipe sera donc composée de Manon CLAUDE, Fiona TEMPEL, Pauline SCACCIA, Alice ZANITZER (notre nouvelle recrue, qui a déjà eu l’occasion de jouer avec nous en Amateur Elite Féminines) et moi-même. Ce sera Pierrick HATRISSE qui coachera l'équipe.

L'équipe d'OGC Horse Ball

. Comment s’organise votre retour à la compétition ?

. Laura Boutin (OGC Horse Ball) : Les entraînements ont repris courant juillet. Nous avons la chance d’être dans la même région cette année permettant de réaliser des week-ends d’entraînements plus intensifs ainsi qu’un entraînement par semaine. Les chevaux et joueuses sont prêts pour attaquer en octobre.

. Chloé Hatrisse (Pont a Mousson Grand Est): Les entrainements ont repris plus sérieusement fin Juillet. Nous profitons des disponibilités de chacune pour nous entrainer très régulièrement avant le début de saison. Nous essayons aussi d’organiser des matchs amicaux pour nous remettre en condition de match.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

. Laura Boutin (OGC Horse Ball) : Nous souhaitons un collectif soudé et régulier, permettant de garder une bonne cadence jusqu’à atteindre le podium en fin de saison !

. Chloé Hatrisse (Pont a Mousson Grand Est)Avec la saison que nous venons de passer, il est difficile d’en tirer des conclusions. Nous terminons dans le milieu du tableau dans le classement de la saison dernière. Pour cette saison, nos "objectifs/ambitions" seront de faire aussi bien, ou pourquoi ne pas viser un peu plus haut ? Viser le podium reste un des objectifs pour cette année.

. Si vous aviez un message à passer à vos adversaires, quel serait-il ?

. Laura Boutin (OGC Horse Ball) : "Oublies que tu as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" (les vrais sacheront).

. Chloé Hatrisse (Pont a Mousson Grand Est) : Nous souhaitons à toutes les équipes de donner le meilleur d’elles-mêmes pour offrir un beau spectacle. 

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2021 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires