Actualités, articles, interviews

0  

P 2021 : Chambly & Le Blanc !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 24-09-2020

CHAMBLY & LE BLANC
Championnat de France PRO 2021

Horse Ball

Le début des différents Championnats 2021 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Chambly, Creissan, Le Blanc, Loire sur Rhône, Meurchin, Oxer PPE, Paris Mash & Rouen.

Lors de la 1ère journée du Championnat de France Pro une rencontre opposera les formations de Chambly et Le Blanc... Laurent Mosbach et Pierre Mace ont bien voulu répondre aux questions de notre rédaction.

Suivez l'équipe sur Facebook Suivez l'équipe sur Facebook


Horse Ball

. Bonjour. Après une interruption brutale de la saison 2020, dans quel état d’esprit êtes-vous à l’idée de reprendre le chemin des terrains de horse ball pour cette nouvelle saison 2021 ?

. Laurent Mosbach (Chambly) : Comme pour la plupart d'entre nous, la période a été assez longue, nous sommes donc plutôt impatients de pouvoir enfin retrouver les terrains. En espérant ne pas avoir à les laisser de nouveau trop rapidement.

. Pierre Mace (Le Blanc) : Evidemment impatients et motivés à l’idée de reprendre le chemin des terrains et de la compétition.

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?

. Laurent Mosbach (Chambly) : Pas mal de modifications au niveau des compositions pour cette saison, avec un gros remaniement de nos circuits fermés mixtes. Aucunes nouvelles arrivées et beaucoup de montées en interne.

. Pierre Mace (Le Blanc) : Cette année l’équipe subit quelques changements que ce soit au niveau de la cavalerie, de l’effectif ou même du coaching. Côté effectif d’abord, nous accueillons Quentin Deflandre (sur Fleurines) en provenance du Haras des Lilas Blancs et Antoine Gadaud sur Roi Soleil pour pallier le départ de Thibault Campoy, qui a poursuivi la tradition blancoise en partant dans notre "équipe réserve" Bordeaux (Le) Blanzac, et Yoan Bodin qui a pris sa retraite "horse-ballistique". Flavie Bouchenoire et Perrine Court effectuent quant à elles une double saison avec notre équipe de Pro Elite Féminine, ce qui les oblige à changer de monture. Elles monteront respectivement Jarlette et Emotional Run. Morgan Dutronc et moi-même gardons nos montures, Risk Too et As de Kerbiguet. Côté Coaching, cette saison celui qui devra nous supporter aux entrainements, sur et en dehors du terrain, est The International Christophe Désormeaux.

. Comment s’organise votre retour à la compétition ?

. Laurent Mosbach (Chambly) : Plutôt bien. Pour la majorité des chevaux le travail a été maintenu durant cette crise, dès que cela fut possible nos joueurs ont repris le chemin des entraînements.

. Pierre Mace (Le Blanc) : Les montures ont repris le travail peu de temps après le confinement et sont en forme après cette longue pause tandis que les joueurs et joueuses en ont bien entendu profité pour entretenir leur corps à la perfection... Nous avons repris les entrainements depuis le mois d’Août, en effectif réduit. Heureusement, nous avons pu nous réunir sur deux week-ends sous forme de mini-stages au cours du mois de septembre afin de prendre nos marques ensemble et "huiler" notre jeu.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

. Laurent Mosbach (Chambly) : Avec de jeunes joueurs dans l'équipe, l'objectif sera d'aller le plus loin possible.

. Pierre Mace (Le Blanc) : Comme beaucoup, nous avons été frustrés par l’arrêt subit de la saison dernière, où nous n’avions pas eu l’occasion de jouer en effectif complet, ayant dû faire face à de nombreuses blessures (Flavie et moi-même avions été blessés consécutivement). Cette année, compte tenu des nombreux changements le premier objectif sera d’apprendre à jouer ensemble, et installer un jeu solide, rapidement. Malgré ces changements, nous espérons faire mieux que la saison dernière où nous avions laissé filer quelques matchs à notre portée. En d’autres mots, nous voulons retrouver la Pro Elite au plus vite, nous n’aurons donc rien d’autre en tête que la victoire.

. Si vous aviez un message à passer à vos adversaires, quel serait-il ?

. Laurent Mosbach (Chambly) : Pas vraiment de message à passer en particulier. Nous souhaitons une très bonne reprise à tous.

. Pierre Mace (Le Blanc) : Coucou les copains !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2021 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires