Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2021 : Hauteville & Loire/Rhône !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 18-09-2020

HAUTEVILLE & LOIRE SUR RHÔNE
Championnat de France PRO ELITE FEMININ 2021

Horse Ball

Le début des différents Championnats 2021 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Blanquefort, Hauteville, Le Blanc, Loire sur Rhône, Luneville Grand Est, Meurchin, Rouen & Salon de Provence.

Lors de la 1ère journée du Championnat de France Pro Elite Féminin une rencontre opposera les formations de Hauteville et Loire sur Rhône... Lisa Bourdon, Eve Segear et Marjorie Millet ont bien voulu répondre aux questions de notre rédaction.

Suivez l'équipe sur Facebook Suivez l'équipe sur Facebook


Horse Ball

. Bonjour. Après une interruption brutale de la saison 2020, dans quel état d’esprit êtes-vous à l’idée de reprendre le chemin des terrains de horse ball pour cette nouvelle saison 2021 ?

. Lisa Bourdon (Hauteville) : Après cette interruption nous sommes plus qu'impatientes de retrouver le chemin des terrains, et profiter de chaque instant, de chaque moment que nous allons passer avec notre petite communauté de horseballeurs qui nous a manqué durant toute cette période.

. Eve Segear et Marjorie Millet (Loire sur Rhône) : Pour l’état d’esprit, on a envie de terminer ce qui a été entamé et arrêté brutalement l’an dernier.

. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?

. Lisa Bourdon (Hauteville) : Concernant la composition de cette année nous avons toujours Baptistine Septvents sur Mon John, Estelle Housset sur Maligro, Camille Lebas sur Okavango en attendant son nouveau cheval, Elisa Laignel sur sa nouvelle monture Egirl, Lisa Bourdon sur Vacaciones. Concernant les départs, Julie Gautier a quitté notre équipe, elle sera remplacée par Marine Smagghe sur Norski. Jean François Bourdon sera toujours aux commandes de notre équipe.

. Eve Segear et Marjorie Millet (Loire sur Rhône) : On prend les mêmes et on recommence Marjorie sur Opera des sacarts, Lison sur Muccola, Mélanie sur Peregrino, Lise sur Urhan, Eve sur Quaid de Maux ou Berny de la Colline.

L'équipe d'Hauteville

. Comment s’organise votre retour à la compétition ?

. Lisa Bourdon (Hauteville) : Concernant notre retour dans la compétition, nous avons eu la chance de ne pas arrêter les chevaux durant cette période. Avec mon père nous avons entretenu le travail de tous les chevaux de l'équipe et lorsque nous avons eu l'autorisation l'équipe a repris les entrainements collectifs avec mon père et 1 entrainement individuel avec Thomas Datin. Nous avons organisé un tournoi au mois d'août ce qui nous a permis d'affronter l'équipe de OGC pour nous remettre dans le bain de la compétition. Nous avons également été à Meurchin pour disputer 2 rencontres amicales face à l'équipe Pro Elite Féminine de Meurchin afin de nous préparer au mieux à cette nouvelle année.

. Eve Segear et Marjorie Millet (Loire sur Rhône) : On a repris les entraînements dès que cela a été possible on a participé à notre traditionnel tournoi d’été, on en a profité pour intégrer des jeunes et leur donner de l’expérience, on va faire de l’opposition contre équipe Pro pour reprendre le rythme.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

. Lisa Bourdon (Hauteville) : Nos ambitions pour cette année sont avant tout de passer du bon temps toutes ensemble, de se faire plaisir et de jouer à notre niveau. Le principal objectif sera de réussir à se maintenir dans la catégorie Pro Elite Féminine pour l'année prochaine.

. Eve Segear et Marjorie Millet (Loire sur Rhône) : Notre ambition est de nous faire plaisir et viser la plus haute marche du podium.

. Si vous aviez un message à passer à vos adversaires, quel serait-il ?

. Lisa Bourdon (Hauteville) : Prenez tous soin de vous, protégeons-nous au maximum afin de pouvoir je l'espère ne pas revivre une deuxième année similaire ! Hâte de vous retrouver sur les weeks ends !

. Eve Segear et Marjorie Millet (Loire sur Rhône) : On a fait un stock de cornichons et d’Excel.... méfiance aux adversaires car nous c’est "plutôt 2 fois khüne".

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2021 !

L'équipe de Loire sur Rhône

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires