Actualités, articles, interviews

1  

PRO 2020 : Métropole Nancy Grand Est !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 28-01-2020

METROPOLE NANCY GRAND EST
Championnat de France Pro 2020

Pour cette saison 2020, dix formations sont en compétition dans le Championnat de France Pro : Chambly, Creissan, Lacanau, Le Blanc, Loire sur Rhone, Metropole Nancy Grand Est, Saint Nazaire & Seichamps PPE.
 
Après 4 mois de compétition et 6 journées disputées, c'est l'heure de la trêve hivernale pour les championnats de France de la division Pro... et c'est également le moment du bilan à "mi-saison" ! Place à Florian ACAR pour l'équipe de Métropole Nancy Grand Est, en tête du classement provisoire du championnat de France Pro 2020. 

CLASSEMENT PRO 2020

L'EQUIPE DE METROPOLE NANCY GRAND EST

ACAR FLORIAN - 13 buts / 6 rencontres
MAZZICHI DIDRY ROBIN - 10 buts / 6 rencontres
OBLINGER NICOLAS - 20 buts / 6 rencontres
SFORZA FAUSTO - 4 buts / 4 rencontres
TOSETTO SACHA - 13 buts / 6 rencontres
TOSETTO SARA LOUP - 0 but / 4 rencontres

Entraineurs : TOSETTO MORGANE & MOSCHKOWITZ FLORIAN

Horse Ball

. Bonjour. Après 6 journées, votre formation occupe la tête du classement provisoire du Championnat de France Pro 2020 avec 18 points… et une avance de 2 points sur vos poursuivants de Loire sur Rhône. Plus précisément, le bilan de votre équipe s’élève à 5 victoires et 1 défaite face à Loire sur Rhône. Du côté des points de bonification, l’équipe de Métropole Nancy Grand Est a réussi à empocher 2 points de bonus offensif et 1 point de bonus défensif. Enfin avec 60 buts inscrits et 40 buts encaissés, votre formation est la meilleure attaque et la 2ème meilleure défense de la compétition… Quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?
. Florian ACAR : Nous sommes à la fois surpris et bien évidement très heureux du parcours effectué jusque là. Le bilan est donc plutôt positif toute l'équipe. Malgré ce bilan, nous savons qu'à ce stade de la compétition, une place de leader n'a pas forcement de valeur et que nous devrons élever notre niveau de jeu et notre rigueur pour finir la saison avec de bons souvenirs en tête.

. Le Championnat de France Pro compte 14 journées… il reste donc encore 1 journée à disputer, afin d’avoir une vision réelle du classement provisoire à l’issue de tous les matchs allers. Pour Métropole Nancy Grand Est, la dernière rencontre sera un véritable « derby » puisque vous devrez affronter la formation de Seichamps PPE… En cas de victoire, votre équipe confortera sa position de leader à mi-saison… mais en cas de défaite, les équipes de Loire sur Rhône et Seichamps PPE pourraient avoir une opportunité de venir s’installer en tête du classement provisoire. Comment appréhendez-vous la prochaine étape qui se tiendra les 22 et 23 février à Rosières aux Salines ?
. Florian ACAR : Nous sommes.conscients que l'étape de Rosières peut marquer un virage dans notre parcours. Cependant nous travaillons sur nos forces et faiblesses et non sur celles des formations que nous allons affronter. Notre appréhension sera donc la même que pour chaque adversaire, nous les aborderons avec respect et humilité.

. La saison dernière votre équipe n’avait réussi à obtenir que 4 victoires sur l’ensemble des 14 rencontres du championnat de France Pro… Vous déclariez en septembre dernier avoir comme objectif pour cette saison 2020 : « d’atteindre le haut du classement à Jardy ». Comment avez-vous réussi  à donner un nouveau souffle à votre équipe qui n’a pourtant pas subi de gros changements d’effectif depuis la saison dernière ? Comment gérez-vous le fait de passer de la lutte pour le maintien en 2019 au statut de favoris en 2020 ?
. Florian ACAR : Malgré les apparences, notre équipe a subi des changements importants avec 2 nouveaux chevaux pour Nicolas et moi-même, un départ, un nouveau joueur (Fausto) et un nouveau coach (Florian). Le vrai changement se situe plus dans notre encadrement. Morgane et Florian ont très vite su s'adapter aux joueurs et à leurs besoins, nous permettant de disposer d'entrainements et séances de plat de qualité et ciblés sur les besoins immédiats de l'équipe. Nous sommes conscients que le plus dur arrive et travaillons pour continuer à être cohérent et prendre du plaisir en gagnant des matchs. Il n'y a pas de gestion à proprement parler, nous prenons les événements comme ils arrivent et nous y adaptons du mieux que nous pouvons.

. Avec le passage annoncé de la Pro Elite à 8 équipes la saison prochaine, seule la formation championne de France Pro accèdera à la catégorie reine en 2021… Avez-vous en tête la montée en Pro Elite ?
. Florian ACAR : Notre vision de la saison se fait plutôt sur le court terme. Nous abordons match par match. Au vue de notre prestation de la dernière saison, nous savons que l'humilité est sans doute notre meilleure allié pour aborder un championnat pro. Au final nous atteindrons la place que nous aurons mérité.

. Comment gérez-vous la période de trêve hivernale ?
. Florian ACAR : Notre défaite en coupe de France nous a donné des pistes de travail pour aborder le week-end de Rosières. Certains profitent de la trêve pour aller surfer les pistes de ski.

. A ce stade de la saison, quel est votre pronostic pour le podium final du Championnat de France Pro 2020 ?
. Florian ACAR : On garde les mêmes qu'en début de saison, Nancy Seichamps LeBlanc

. Si vous aviez une ou plusieurs résolutions à formuler pour votre équipe ou le horse ball pour cette nouvelle année, quelles seraient-elles ?
. Florian ACAR : L'équipe de Nancy souhaite beaucoup de bonheur et de réussites au horse balleur et horse ball.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la suite de cette saison 2020 !

Vos commentaires

Publié par Dkfjfkfk le 28-01-2020 20:26

Vous auriez pas oubliee Loire sur Rhone en premiere place ?

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires