Actualités, articles, interviews

6  

Supense à Chazey !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 02-12-2019

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

SUSPENSE A CHAZEY !

Horse Ball

Trois semaines après la dernière étape qui s’est tenue à Deauville, les 10 écuries qui composent la catégorie reine du horse ball français se donnent rendez-vous au Parc du Cheval de Chazey sur Ain, les 07 et 08 décembre. Dernier rendez-vous avant la trêve hivernale et le passage en 2020, ce sera l’occasion pour toutes les formations de glaner les derniers points de l’année...

Sur fond de quête de médailles, sept équipes se tiennent dans un mouchoir de poche dans la première partie du classement provisoire : Loire sur Rhône, Angers, Coutainville, Bordeaux, Lille, Chambly et Ouest Lyon.

Alors que les rhônalpins sont seuls en tête avec 16 points, ils sont talonnés par les collectifs d’Angers et de Coutainville qui comptabilisent 15 points. Viennent ensuite les champions de France en titre de Bordeaux avec 14 points, puis les formations de Lille et Chambly avec 13 points et enfin l’équipe de Ouest Lyon avec 12 points.

Lors de l’étape de Chazey les leaders de Loire sur Rhône auront un programme qui pourrait paraître avantageux... Mais il faudra redoubler de prudence face aux formations de Rouen (8ème) et Ouest Lyon (7ème) afin d’espérer creuser l’écart.

Pour les autres prétendants au titre et au podium, les confrontations seront déterminantes. Sur le terrain de Chazey, les passionnés de horse ball seront attentifs aux performances de l’équipe de Coutainville face à Chambly et Lille... Il faudra également s’intéresser aux résultats des rencontres qui opposeront Angers à Chambly ou encore Lille à Bordeaux !

Dans le bas du classement, trois équipes ne parviennent pas à faire la différence : Rouen (7ème avec 7 points), Meurchin (8ème avec 4 points) et enfin Paris Mash (10ème avec 0 point). Pour ces formations, l’étape de Chazey sera déterminante puisqu’elles devront toutes affronter au moins l’une des équipes occupant les 7 premières places du classement provisoire.
Pour l’équipe de Rouen (7ème), le défi sera particulièrement difficile à relever face à de adversaires de taille : Loire sur Rhône (1er) et Angers (2ème).
Pour Meurchin, il faudra essayer de venir à bout de la redoutable formation de Ouest Lyon (7ème), tandis que les joueurs de Paris Mash auront fort à faire face Bordeaux (4ème). Enfin, un duel sera particulièrement intéressant à observer puisque Meurchin (9ème) devra affronter Paris Mash (10ème). Cette confrontation sera une occasion de glaner des points pour les meurchinois… et peut-être une opportunité d’obtenir une première victoire dans la compétition pour les parisiens.

L’étape de Chazey s’annonce passionnante, avec notamment des oppositions incertaines pour les principaux prétendants au titre et podium de cette édition 2020 du Championnat de France Pro Elite. Alors que la fin de la première partie de la compétition se profile, le public assistera à des rencontres au sommet qui seront déterminantes dans l’évolution du classement provisoire. Rendez-vous les 07 et 08 décembre prochains, dans les installations du Parc du Cheval de Chazey sur Ain, pour vibrer au rythme des prouesses des meilleures équipe de la discipline !

Image : L'affiche officielle de l'étape de Chazey (Horse Events)

Horse Ball

Programme/Résultats du 07/12/19
Paris Mash vs Bordeaux
Loire sur Rhone vs Rouen
Chambly vs Angers
Lille vs Coutainville
Meurchin vs Ouest Lyon

Programme/Résultats du 08/12/19
Coutainville vs Chambly
Bordeaux vs Lille
Paris Mash vs Meurchin
Angers vs Rouen
Loire sur Rhone vs Ouest Lyon

Classement au 17/11/19
1. Loire sur Rhône : 16 / +20
2. Angers : 15 / +5
3. Coutainville : 15 / +19
4. Bordeaux : 14 / +2
5. Lille : 13 / +10
6. Chambly : 13 / +12
7. Ouest Lyon : 12 / +6
8. Rouen : 7 / -13
9. Meurchin : 4 / -18
10. Paris Mash : 0 / -43

Horse Ball

Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Mob : 06 13 01 57 07
Email : - Web : www.ffe.com

Vos commentaires

Publié par Circus le 05-12-2019 21:10

Et le grand cirque en folie revient avec toute sa groupe ... Qui vont etre elus pour aller se ridiculiser face a des equipe de criterium !!! Roulement de tambour !!!

Publié par CACHANGERAJAMAIS le 04-12-2019 14:37

Mais vous avez cru que avec l'arrivee de Depons quelque chose va changer ??? Tout le monde s'en fiche a present des EDF parlons plutot des clubs et de tous les pratiquants qui vont tous les week end jouer en regions ! c'est eux dont il faut parler et s'occuper !

Publié par ONCONTINUE le 04-12-2019 11:40

Mais quand est ce que la FFE va enfin communiquer sur les EDF ??? Pourquoi une telle inertie ? Les responsables du Horse Ball peuvent ils faire quelque chose ? c'est vraiment dommage de ne plus faire rever tout le monde !

Publié par gasoilgreve le 04-12-2019 08:56

bonjour a tous . greve jeudi 05 12 reconduit aussi 06 12 . autoroute bloque . plus de gas oil . a mon avis reporter ce W E serais plus que resonable .

Publié par Communication le 03-12-2019 21:28

De source sure il y a un stage mi janvier ! Les selections ont ete faites ! Mais pour ne pas changer on continue de bien cacher tout cela ! Pourquoi ne pas vouloir communiquer ? Depons fonctionne aussi comme Dubois et Laguerre ??? Quel dommage si c est le cas ! C est incomprehensible cette facon de fonctionner !
Pour les cadets , feminines , pouvons nous avoir des informations sur les dates de stage ???
Juste 2/3 lignes a ecrire pour informer les vaches a lait qui vous paient messieurs !

Publié par QUESTION le 03-12-2019 14:57

Bonjour, apparement il y aurait un stage Equipe de France a lamotte en Janvier ! Pourrions nous avoir des informations ? c'est pour qui ? il faut postuler ou c'est reserver a certain ? merci

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires