Actualités, articles, interviews

5  

2ème étape à Meurchin et Blanquefort !

Auteur : FFE / JuNiThi | Date : 14-10-2019

Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation

2ème ETAPE A MEURCHIN ET BLANQUEFORT !

Horse Ball

Quatre semaines se sont écoulées depuis le lancement de l’édition 2020 du Championnat de France Pro Elite de Horse-ball, qui s’est tenu les 21 et 22 septembre à Lignières. Pour les 10 écuries qui composent la catégorie reine du horse-ball français, il est temps de se tourner vers la 2ème étape de la compétition qui se disputera en 2 actes ! En effet, pour 6 formations il faudra se rendre à Meurchin (62) les 19 et 20 octobre… tandis que le rendez-vous se tiendra les 26 et 27 octobre à Blanquefort (33), pour les 4 autres !

Pour le moment, deux équipes sont aux avants postes du classement provisoire après avoir réalisé un parcours sans fautes à Lignières : Loire sur Rhône (1er) et Bordeaux (2ème). Les leaders rhônalpins devancent seulement d’un point les formations de Bordeaux (2ème).
Derrière le duo de tête, Lille (3ème), Chambly (4ème), Coutainville (5ème), Ouest Lyon (6ème), Angers (7ème) et Rouen (8ème) devront impérativement l’emporter lors de la prochaine étape afin de se positionner dans le groupe des "prétendants"…
Enfin pour Meurchin (9ème) et Paris Mash (10ème), l’objectif sera d’obtenir impérativement une première victoire pour se lancer dans la compétition.

Dans cette édition 2020 du Championnat de France Pro Elite, une chose est certaine, après seulement 2 journées de compétition, les écarts sont minimes et la hiérarchie n’est pas encore véritablement établie : le classement porte donc bien son nom de "provisoire" !
 
C’est donc dans la région des Hauts-de-France, à Meurchin, que les formations de Chambly, Lille, Loire sur Rhône, Meurchin, Paris Mash et Rouen se retrouveront pour disputer les 3ème et 4ème journées de la compétition. De leurs côtés, les leaders rhônalpins devront définitivement convaincre afin d’endosser le costume de sérieux prétendants au titre… et ils profiteront d’un tirage au sort périlleux puisqu’ils devront affronter Chambly (4ème) et Meurchin (9ème). L’étape de Meuchin pourrait être favorable aux cavaliers de Lille (3ème), puisqu’ils seront opposés aux deux dernières équipes du classement provisoire : Meurchin et Paris Mash !

Ce sera ensuite aux formations d’Angers, Bordeaux, Coutainville et Ouest Lyon de se rendre à Blanquefort en région Nouvelle-Aquitaine. L’étape s’annonce capitale pour toutes ces équipes ! En effet, Bordeaux devra batailler face à Coutainville (5ème) tandis que les angevins seront opposés à Ouest Lyon (6ème)… le lendemain, les bordelais auront fort à faire face aux cavaliers d’Angers alors que les normands de Coutainville devront s’employer à faire face à la surprenante formation de Ouest Lyon !
 
Du jeu, des enjeux et des rivalités seront donc au programme de cette 2ème étape du championnat de France Pro Elite 2020. Rendez-vous donc les 19 et 20 octobre dans le Pas-de-Calais… puis la semaine suivante, les 26 et 27 octobre, en Gironde… afin de vibrer au rythme des performances des meilleures équipes, joueurs et chevaux de horse-ball.

Image : Victor Mahet sur Commeaux King pour l’équipe de Chambly (Tiffou Photographie)

Horse Ball

Programme/Résultats des
19 & 26/10/19

Loire sur Rhône vs Chambly
Paris Mash vs Rouen
Lille vs Meurchin
Coutainville vs Bordeaux
Ouest Lyon vs Angers

Programme/Résultats des
20 & 27/10/19

Meurchin vs Loire sur Rhône
Rouen vs Chambly
Lille vs Paris Mash
Ouest Lyon vs Coutainville
Bordeaux vs Angers

Classement au 22/09/19
1. Loire sur Rhône : 7 pts / +15
2. Bordeaux : 6 pts / +2
3. Lille : 5 pts / +5
4. Chambly : 5 pts / +5
5. Coutainville : 4 pts / +6
6. Ouest Lyon : 4 pts / 00
7. Angers : 3 pts / -1
8. Rouen : 3 pts / -5
9. Meurchin : 1 pts / -9
10. Paris Mash : 0 pts / -18

Horse Ball

Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Mob : 06 13 01 57 07
Email : - Web : www.ffe.com

Vos commentaires

Publié par Ecuriesdupato le 18-10-2019 18:12

Merci Lolo c'est pas forcement grand chose, mais c'est beaucoup... a bientot pour les autres reportages.

Publié par Lolo le 18-10-2019 12:02

Pour les pros
L equipe de Nancy fait forte impression en reportant ses 2 matchs avec le bonus offensif, Loire sur Rhone les promus font une bonne entree dans la categorie en remportant egalement ses 2 matchs et beneficiant d un bonus offensif.
Bonne entree en matiere egalement pour creissan qui remporte ses 2 matchs dont un a la mort subite .
3 equipes s inclinent sur les 2 rencontres ,Chambly qui reussi neanmoins a prendre 2 bonus defensifs, Lacanau 3 eme la saison derniere mais qui a connu quelques changements dans son effectif ont un point de bonus defensif et St Nazaire repeche suite a l arret d Aramon ne parvient pas a ramener un point de Lignieres.
Seichamps et Le Blanc ont chacun une victoire et une defaite.
La rencontre entre les 2 1ers Nancy et Loire sur Rhone devrait etre particulierement interessante a suivre

Publié par Lolo le 18-10-2019 11:50

Pour les PEF

Comme la saison derniere Montpellier fait un bon 1er week-end en etant la seule equipe a remporter ses 2 rencontres , les promues font un entree en matiere plus qu honorable en gagnant chacune une equipe sur le podium la saison precedente (La galopade face a Salon , Brandeau face a Loire sur Rhone) , les leader de la saison precedente peinent a trouver le rythme en ce debut de saison Meurchin s incline face a Blanquefort qui est reste dans la categorie suite a l arret de Miribel , Loire sur Rhone s incline face aux promues de Blanquefort et s impose difficilement face a la galopade egalement promues .
Autre equipe en difficulte Rouen qui s incline assez lourdement par 2 fois .
Difficile de faire des pronostics pour le classement final apres ce 1 er week-end !

Publié par vivelelite le 17-10-2019 11:12

Mais le monde s en fou des categories la. Y a que la PRO ELITE qui compte :D
En tout cas super photo... MDR

Publié par Proelite le 14-10-2019 11:57

Qu'en est-t-il des Pro, PF et PEF ?

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires