Actualités, articles, interviews

0  

Règlement 2020 : la fiche médicale !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 27-09-2019

Réglement de horse ball 2020 : la fiche médicale !

La nouvelle version du REGLEMENT SPECIFIQUE DE HORSE BALL, comptant son lot plus ou moins important de modifications ou de précisions, est disponible depuis le 15 juillet dernier.

L'une des nouvelles dispositions est présente dans la partie "CONCURRENTS" au sein du paragraphe "GENERALITES" :

 
" Pour participer à une rencontre de horse ball, les cavaliers et les entraineurs peuvent être en possession d’une fiche médicale (formulaire disponible sur www.ffe.com). Elle peut être conservée par l'entraineur pour les cavaliers et/ou remise aux officiels de compétition pour la durée de la rencontre ou de la compétition."
 

Horse Ball

Cette fiche n’est (pour le moment) pas rendue obligatoire, mais les arbitres, les clubs, les organisateurs devraient en faire la promotion. Elle précise les antécédents médicaux, le groupe sanguin, les personnes à prévenir... Cette fiche apparait primordiale pour les entraineurs et les joueurs... mais plus généralement pour toutes les personnes présentent sur le terrain (arbitres, soigneurs, membres de l'organisation...).

Il est donc vivement recommandé de télécharger, imprimer et remplir une FICHE MEDICALE. Il appartient aux clubs, entraineurs, parents... que ces fiches puissent être disponibles rapidement en cas d'intervention des services d'urgence lors d'une compétition.


FICHE MEDICALE

Horse Ball

La fiche médicale est également disponible sur ffe.com dans la rubrique "Disciplines / Horse Ball / Documents et formulaires".

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires