Actualités, articles, interviews

0  

PF 2020 : Chambly !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 17-09-2019

CHAMBLY
Championnat de France PRO FEMININE 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Féminine", il y a 8 formations en compétition : Chambly, Haras des Lilas Blancs, Hauteville, Le Blanc, OGC Horse Ball, Pont à Mousson Bel Air, PPE Nancy & Villons les Buissons.

Horse Ball

L'EQUIPE DE CHAMBLY - PRO FEMININE

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 8ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Le Blanc & Haras des Lilas Blancs

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Guilherme Jasselin (Chambly) : Cette année, l’équipe de Chambly PF a connu quelques changements par rapport à la saison précédente. Nous enregistrons plusieurs mouvements au sein du collectif : celui d’Amandine Simon (et Barcarena) qui n’avait pu participer qu’au début du championnat PEF 2019 et celui de Louise Ammann (et Urano) qui va se consacrer pleinement à ses études. Pour pallier ces deux départs , Oksana Champetier (avec Teddy) intègre officiellement l’équipe (après avoir effectué la dernière étape PEF 2019 à Cluny). À noter également le retour de Charlène Le Moigne (et Baby) après une belle expérience dans le championnat féminin et mixte en Espagne. L’équipe conserve donc un noyau dur avec :
- Mégane Gouin avec Lady des biches ;
-  Zoé Boukhrisi avec Azilda ;
- Julie Carré avec Ciel kirk ;
- Notre jeune mariée Annalisa Risso avec Manarou & Blanche des clos.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Guilherme Jasselin (Chambly) : La préparation s’organise de la même façon que pour toutes les équipes du club : remise en forme des chevaux après quelques semaines de vacances, passage du galop 6 pour certaines de nos joueuses, puis mise en place d’entraînements collectifs mais aussi individuels permettant de parfaire la technique de balle de chacune.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Guilherme Jasselin (Chambly) : Tout d’abord l’expérience de la plupart de nos joueuses en circuit fermé reste un atout majeur sur lequel il faudra s’appuyer dès le premier match du championnat. Nous pouvons également mettre en avant la stabilité de nos chevaux car aucune nouvelle monture  est enregistrée. Les joueuses connaissent donc les forces de chacune et savent ce que chaque couple peut apporter au collectif. Comme faiblesse… forcément la relégation de l’année dernière laisse quelques traces. Mais je reste persuadé que les filles sauront convertir cela en force. À nous de travailler tous ensemble et dans le bon sens.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Guilherme Jasselin (Chambly) : À peu près comme toutes les équipes de ce championnat : prendre les matchs les uns après les autres, proposer un jeu fluide et sûr permettant à chaque joueuse d’apporter au collectif. Nous sommes désireux d’associer travail et plaisir tout au long de la saison. Pour cela, les joueuses doivent réapprendre à jouer les unes pour les autres, reprendre confiance en leurs capacités. Avec l’association de plaisir et du travail rigoureux que nous voulons mettre en place, nous espérons pouvoir prétendre à une place dans le top 3 de ce championnat. La balle est dans notre camp !

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Guilherme Jasselin (Chambly) : Nous abordons cette première étape avec humilité, sérieux et envie. Nous savons que le championnat comporte beaucoup d’équipes qualitatives visant la montée dans la catégorie reine. Nous serons donc face à des adversaires de taille. Le match du samedi nous opposera face à l’équipe du Blanc et dimanche, nous jouerons contre le haras des Lilas Blancs. Ces deux équipes ont des joueuses ayant joué au plus haut niveau (que ce soit en Pro Elite ou en Pro Elite Féminine). Ces confrontations seront donc de gros matchs qui donneront le ton pour la saison.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Guilherme Jasselin (Chambly) : Difficile d’avoir une vision du podium final. Le championnat Pro Féminin montre qu’il évolue d’année en année ce qui rend difficile un pronostic mais soyons joueurs… Dans le désordre : Hauteville, Le Blanc et Chambly !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires