Actualités, articles, interviews

0  

P 2020 : Oxer PPE !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 15-09-2019

OXER PPE
Championnat de France PRO 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Chambly, Creissan, Lacanau, Le Blanc, Loire sur Rhône, Métropole Nancy Grand Est, Oxer PPE, Saint Nazaire.

Horse Ball

L'EQUIPE DE OXER PPE - PRO

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 1er du Championnat de France Amateur Elite

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Creissan & Le Blanc

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Oxer PPE : L’équipe a subi quelques changements, il y a eu tout d’abord l’arrêt de Morgan Bello, puis  Marie Granddidier qui a souhaité ne pas continuer en Pro mixte car elle participe déjà au championnat Pro Féminin. Elle restera cependant disponible pour dépanner l’équipe si besoin. Deux "nouveaux"  joueurs sont venus intégrer l’équipe, ce qui donnera la composition suivante : Maxime Dietsch sur Jean-Jacques, Antoine Prado sur Le Gris, Nicolas Granddidier sur Bridouille, Lucas Bello sur Babibel, Yannick Fribol sur Berth, Jean-Baptiste Granddidier sur Taygo et Maxime Laguerre sur Musclor. En ce qui concerne le coaching, le mystère reste entier… surtout pour nous d’ailleurs...

. Comment s’organise votre préparation ?
. Oxer PPE : Tous nos chevaux ont bénéficié de repos en Juillet, le travail sur le plat a repris en août avec pour certains de légers entraînements à partir de la mi-août. Les entraînements n’ont réellement repris que début septembre.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Oxer PPE : En ce qui concerne les forces, nous les cherchons aussi… La plus probable serait le mélange entre des joueurs d’ "expérience" (pour être poli) et des jeunes joueurs. Ce qui peut (espérons-le) amener à un jeu agréable sur le terrain. Les faiblesses seront sûrement dues à nos deux agriculteurs qui partent en vacances tous les deux mois, et au retour de notre vilain petit canard. Sans oublier l’absence d’un coach également…

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Oxer PPE : L’avantage d’être une équipe promue, c’est que nous pourrions nous contenter d’un maintien pour la première année. Mais bon en réalité, pour chacun d’entre nous, l’objectif ne peut être que de gagner tous les matchs.

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Oxer PPE : Pas d’appréhension particulière, nous espérons seulement que notre nouveau collectif nous permettra de réaliser de bons matchs. Nous n’avons pas de réelles visions de nos adversaires car cela sera le premier week-end en Pro. Nous savons juste que nous allons rencontrer des équipes avec de l’expérience en circuit fermé. Nous allons donc seulement essayer de nous concentrer sur nous-mêmes, et c’est déjà pas mal de boulot...

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Oxer PPE : C’est compliqué de parier sur un podium final alors que le championnat n’a même pas débuté. Mais ceux que nous souhaiterions voir sur le podium sont Seichamps PPE, Métropole Nancy Grand Est et Chambly bien évidemment !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires