Actualités, articles, interviews

0  

P 2020 : Nancy Grand Est !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 11-09-2019

NANCY GRAND EST
Championnat de France PRO 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Chambly, Creissan, Lacanau, Le Blanc, Loire sur Rhône, Métropole Nancy Grand Est, Oxer PPE, Saint Nazaire.

Horse Ball

L'EQUIPE DE NANCY GRAND EST - PRO

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 6ème du Championnat de France Pro

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Saint Nazaire & Lacanau

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Florian Acar (Nancy Grand Est) : Quelques nouveautés et changements pour cette nouvelle saison. L’équipe sera composée de :
- Robin Mazzichi-Didry
- Sacha Tosetto
- Nicolas Oblinger
- Fausto Sforsa qui vient en remplacement d’Antoine Prado
- Florian Acar
Florian Moskowitch nous rejoint également en tant que coach épaulé de Morgane Tosetto.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Florian Acar (Nancy Grand Est) : Notre préparation a repris début juillet de manière individuelle pour certains et au retour de la coupe d’Europe de Mos et Nicolas de manière collective à hauteur de 2 entrainements par semaine.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Florian Acar (Nancy Grand Est) : Notre proximité géographique facilite la cohésion du groupe et les entraînements collectifs. Cette année les cavaliers français ont fait le choix de mettre leurs chevaux dans la même écurie (école d’équitation des rives de Meurthe). Nous pouvons donc nous entraîner et travailler les chevaux dans les meilleures conditions plusieurs fois par semaine. Pour nos faiblesses cela reste entre nous !

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Florian Acar (Nancy Grand Est) : Nous sortons d’une saison difficile sur pas mal de points, nous souhaitons donc consolider notre jeu et notre cavalerie pour atteindre le haut du classement à Jardy.

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Florian Acar (Nancy Grand Est) : Nos deux premiers adversaire ne nous sont pas totalement inconnus. Nous les affronterons avec humilité, l’envie de bien faire et de gagner.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Florian Acar (Nancy Grand Est) : Cette année le championnat aura un goût particulier, une seule équipe ira en élite. Cela annonce encore une saison très serrée et le championnat pro peut s’avérer surprenant mais dans le désordre disons Le Blanc, Seichamps et Nancy.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !