Actualités, articles, interviews

0  

PE 2020 : Rouen !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 10-09-2019

ROUEN
Championnat de France PRO ELITE 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Angers, Bordeaux, Chambly, Coutainville, Lille, Loire sur Rhône, Meurchin, Ouest Lyon, Paris Mash & Rouen.

Horse Ball

L'EQUIPE DE ROUEN - PRO ELITE

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 8ème du Championnat de France Pro Elite

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Lille & Meurchin

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Gérald Ratel (Rouen) : Après avoir ébloui pendant des années les terrains par sa grâce légendaire, Alexandre Henocq a décidé de prendre sa retraite horseballistique et de dédier son talent au basket-ball. Pour le remplacer, après avoir accueilli son ainé il y a 2 ans, nous avons recruté le cadet des frères Fabre, Nathan. Pour le reste, l'équipe reste inchangée et sera composée de Morgan Marchet, Alexis Duval, Charles Perdereau, Robin Fabre, Nathan Fabre et moi-même. Damien Anciot reste aux commandes.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Gérald Ratel (Rouen) : Nous avons repris les entrainements courant août à raison d'un entrainement collectif par semaine. En complément, nous organisons régulièrement des oppositions avec les autres équipes du club.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Gérald Ratel (Rouen) : Notre force est notre collectif, nous nous entendons très bien et nous avons créé une véritable cohésion. En revanche, nous manquons encore d'efficacité et nous commettons encore trop d'erreurs qui se paient cash à ce niveau.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Gérald Ratel (Rouen) : La saison 2020 s'annonce encore plus compliquée que les années précédentes pour les récents promus car 3 équipes seront reléguées. Nous voulons nous mettre à l'abri le plus rapidement possible et nous visons le haut de tableau.

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Gérald Ratel (Rouen) : Étant tous des compétiteurs, nous sommes impatients de retrouver les terrains et de rentrer dans le vif du sujet. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres, il est encore trop tôt pour se faire une idée précise de nos adversaires. Il faudra attendre plusieurs weekends pour bien analyser les forces en présence.

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Gérald Ratel (Rouen) : Loire, Bordeaux et Chambly.

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires