Actualités, articles, interviews

0  

PEF 2020 : Blanquefort !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 08-09-2019

BLANQUEFORT
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2020

Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.

Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Blanquefort, Bordeaux Brandeau, Loire sur Rhône, Luneville Grand Est, Meurchin, Montpellier, Rouen / Roumois, Salon de Provence.

Horse Ball

L'EQUIPE DE BLANQUEFORT - PRO ELITE FEMININE

Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !

. Performance de la saison 2019 : 7ème du Championnat de France Pro Elite Féminin

. Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières

. 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Meurchin & Montpellier

Horse Ball

. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Nicolas Guéroult (Blanquefort) : Bonjour. Cette saison la composition joueuses et chevaux reste identique :
Clara Chateau sur Quai d'honneur
Marie Benoit sur Oranais
Cécile Pinquié sur Zeldamix
Alexia Guéroult sur Qualedonie
Alix Badoix sur Westmount
Nous espérons néanmoins le renfort d’une joueuse sur quelques week-ends. Au coaching, l'arrivée d'un deuxième coach pour m'épauler.

. Comment s’organise votre préparation ?
. Nicolas Guéroult (Blanquefort) : Tardive... Nous disposons de peu de temps pour préparer ce premier week-end, diverses raisons à cela mais nous ferons tout notre possible pour être prêt à Lignières.

. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Nicolas Guéroult (Blanquefort) : Nos forces, la continuité d’un groupe, des chevaux performants, une défense solide quand elle est en place. Nos faiblesses, un manque d’efficacité technique en attaque, et un manque de confiance en soi. Les deux étant très certainement liés, il sera possible de les gommer seulement par le travail.

. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Nicolas Guéroult (Blanquefort) : Gagner autant de matchs que nous l’aurons mérité et assurer le maintien le plus rapidement possible. Etre performant et régulier sur toute la saison.

. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Nicolas Guéroult (Blanquefort) : Nos deux premiers adversaires ? Une ribambelle de très grandes joueuses internationales championnes ou vice-championnes d'Europe, on ne demande pas mieux pour démarrer le championnat et se mettre directement dans le bain. Ces matchs là nous les aimons !

. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Nicolas Guéroult (Blanquefort) : Montpellier, Meurchin, Loire... mais pourquoi pas aussi un invité surprise !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires