Actualités, articles, interviews

0  

CDF.F 2019 : Rouen Roumois !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 09-05-2019

ROUEN ROUMOIS
Coupe de France Féminine 2019 - Phase finale / 31 mai et 1er Juin 2019 (Lamotte Beuvron)

Les 31 mai et 1er juin prochain se tiendront les finales de la Coupe de France et de la Coupe de France Féminine à l'occasion du traditionnel Grand Tournoi. Quatre formations sont encore en compétition pour la Coupe de France Féminine : MEURCHIN, MIRIBEL, MYEQUIDREAM et ROUEN ROUMOIS...

Qui remportera cette 8ème édition de la Coupe de France Féminine ?

Pour ce grand rendez-vous, les duels se disputeront sur le terrain... mais également dans les tribunes. La Fédération Française d'Equitation à d'ores et déjà lancé les hostilités en indiquant aux équipes qu'un TROPHEE DES SUPPORTERS sera décerné lors de la remise des prix. Le concept est de créer un réel engagement des clubs et des supporters avant et pendant l'évènement.

Les éléments de mesure sont : le Buzzomètre (engagement sur les réseaux sociaux), l'Applaudimètre (ferveur des supporters autour des terrains de compétition) et le Fairplayomètre (l'ambiance doit avant tout être bon enfant) !

Pour chaque rencontre, des goodies aux couleurs des équipes seront distribués aux spectateurs.

:: Choisissez votre équipes et préparez vos couleurs ::

Coupe de France Coupe de France Féminine
   
BORDEAUX ARLES => ROUGE / Facebook

CHAMBLY => BLEU / Facebook

COUTAINVILLE => ROSE / Facebook

LOIRE SUR RHONE => VERT / Facebook
MEURCHIN => ORANGE / Facebook

MIRIBEL => BLEU / Facebook

MYEQUIDREAM => ROSE / Facebook

ROUEN ROUMOIS => ROUGE / Facebook


Les équipes sont dans les "starting-block", pour une compétition qui s'annonce intense et très disputée... d'autant que l'équipe vainqueure rejoindra celle qui remportera le Championnat de France Pro Elite Féminin, afin de disputer la prochaine Champions League qui se tiendra au Mans du 04 au 06 octobre 2019 !

Place à la présentation de l'équipe de ROUEN ROUMOIS en course pour la Coupe de France Féminine 2019 !

Horse Ball

L'EQUIPE DE ROUEN ROUMOIS / COUPE DE FRANCE FEMININE

Couleur de l'équipe : ROUGE / Page Facebook [+]

Horse Ball

. Bonjour. Pourriez-vous nous présenter votre équipe qui va prochainement participer aux finales de la Coupe de France Féminine à Lamotte Beuvron ?
. Amandine Bourdon : Notre équipe sera quasiment la même que celle qui évolue dans le championnat Pro Elite Féminin. Elle sera composée de : Clara Touchard et Doussimo, Amandine Bourdon et Paolo du Plessis, Mathilde Couret et City Breeze, Emeline Chrostek et Billy le Comte, Marina Laguerre et Quart de Cidre, Julie Cottenye et Top Ambiance. Gérald Ratel sera aux commandes de cette formation.

Clara Touchard

. Pour arriver dans le "dernier carré" de cette compétition, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
. Amandine Bourdon : Nous avons décroché notre billet pour les huitièmes de finale en remportant notre match en région face à la formation Amateur Féminine des Pieux. En huitièmes de finale, nous avons affronté l’équipe de PPE Nancy que nous connaissions bien pour les avoir rencontrées plusieurs fois lors du championnat. Pour finir, nous avons remporté le quart de finale nous opposant à l’équipe Pro Féminine d’Hauteville, nous permettant ainsi de rejoindre le dernier carré.

Amandine Bourdon

. Quels sont vos objectifs pour cette étape finale ?
. Amandine Bourdon : L’objectif numéro 1 est bien sûr de remporter la Coupe ! Même si nous ne partons pas favorites, la Coupe de France est une compétition bien différente d’un championnat et où tout est possible, nous avons envie d’y croire ! Si la victoire n’est pas au rendez-vous, réaliser un podium serait déjà une belle performance.

. Quel est votre pronostic ? D’après-vous qui inscrira son nom sur le socle du trophée réalisé spécialement par Bernard Depons ?
. Amandine Bourdon : Poussées par nos fervents supporters, nous aimerions voir le nom de Rouen inscrit sur le socle du trophée conçu par Bernard Depons !

Mathilde Couret

. Comment vous préparez-vous à cette compétition qui se déroulera dans une ambiance particulière et sur le principe de rencontres à éliminations directes ou par définition tout est possible ?
. Amandine Bourdon : En cette période déjà bien chargée, nous adoptons la même préparation et le même rythme d’entraînements que pour le championnat.

Emeline Chrostek

. Que représente la Coupe de France pour votre vous ? Des joueuses de votre formation ont déjà participé à cette compétition par le passé ?
. Amandine Bourdon : La Coupe de France est pour nous un trophée prestigieux qui ne laisse pas le droit à l’erreur, il faut réaliser un parcours sans faute. Il est très difficile à remporter ! Une seule joueuse de l’équipe a eu la chance de participer à cette compétition en 2007 et 2008 à la création de notre première équipe féminine et en vraies débutantes, nous n’avions pas passé le 1er tour !

Marina Laguerre

. Il se murmure que la fédération veut faire de ce rendez-vous un grand moment de sport et que l’ambiance autour du terrain sera probablement très festive… Comment appréhendez-vous ces moments ? Avez-vous un message à faire passer à vos supporters ? Avez-vous déjà préparé des "actions" pour obtenir le soutien du public qui jouera certainement un rôle important dans la performance des équipes ?
. Amandine Bourdon : Effectivement, la fédération s’investit beaucoup dans la réussite de cet évènement et cela fait plaisir de voir que le horseball est mis à l’honneur. Mettre en place un trophée des supporters est une excellente idée qui a ravi et boosté nos nombreux supporters ! Nous avons la chance d’emmener 7 équipes de notre club pour participer au Grand Tournoi, beaucoup de rouennais seront donc présents. Notre Kop s’organise et prépare l’évènement comme il se doit et nous leur donnons carte blanche pour mettre le feu et nous pousser jusqu’à la victoire !

Julie Cottenye

. Vous serez en compétition avec les équipes de MYEquidream, Meurchin et Miribel… Quel est votre regard sur vos adversaires ? Si vous arriviez à disputer la grande finale du samedi soir, quelle équipe voudriez-vous affronter ?
. Amandine Bourdon : Toutes ces équipes sont redoutables et ne sont pas arrivées là par hasard. Nous n’avons pas de préférence, le dernier carré regroupe les meilleures équipes et nous savons que les matchs seront intenses et de haut niveau. Puisse le sort nous être favorable !

. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour les finales de la Coupe de France Féminine.

Gérald Ratel

PROGRAMME DE LA COMPETITION

- Jeudi 30 mai
. 19h00 - Kiosque : Cocktail d'accueil, tirage au sort des rencontres et séance photo officielle de chaque équipe autour de la Coupe.

- Vendredi 31 mai
Distributions de goodies aux spectateurs avant les rencontres.
. 13h30 : CDF Féminine (Terrain n°1).
. 14h10 : CDF Mixte (Terrain n°1).
. 19h30 : CDF Féminine (Terrain n°1).
. 20h10 : CDF Mixte (Terrain n°1).

- Samedi 1er juin
Distributions de goodies aux spectateurs avant les rencontres.
. 12h00 - Stand FFE : Séance de dédicaces des joueurs finalistes.
. 13h30 : CDF Féminine (Terrain n°1) / Remise des prix à l’issue de la rencontre.
. 14h10 : CDF Mixte (Terrain n°1) / Remise des prix à l’issue de la rencontre.
. 19h00 : Ouverture de la soirée des finales (... surprise !).
. 19h30 : CDF Féminine (Terrain n°1) / Finale.
. 20h10 : CDF Mixte (Terrain n°1) / Finale.
. 21h00 Remise des prix et remise du Trophée des Supporters.

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires