Actualités, articles, interviews

0  

CLUNY 2019 : Reglement specifique !

Auteur : www.horse-ball.org | Date : 11-03-2019

Règlement Spécifique - Cluny (Finales Féminines)
14, 15 & 16 juin 2019 - Cluny

Dans quelques mois le monde du horse ball aura rendez-vous pour les grandes finales qui marqueront la fin de la saison 2019 :

Le Grand Tournoi à Lamotte Beuvron (31 mai, 1er et 02 juin)
Finales Féminines à Cluny (14, 15 et 16 juin)
Finales Mixtes à Jardy (28, 29 et 30 juin)

Pour chacun de ces évènements, il est fait application des Règlements Nationaux FFE en vigueur (Dispositions Générales et Règlement de Horse Ball)... mais il est également impératif de prendre connaissance des Règlements Spécifiques de ces 3 rendez-vous !

Règlement Spécifique
GRAND TOURNOI
Règlement Spécifique
CLUNY (Féminines)
Règlement Spécifique
JARDY (Mixtes)

 

FOCUS
Règlement Spécifique des finales Féminines 2019
Epreuves Période de qualification
Clotûre des engagements

Pro Elite Féminine
Pro Féminine
Amateur Elite Féminine
- Lundi 10 juin 2019

Amateur 1, 2, 3, 4 Féminine
Critérium 1 Féminine
Du 04 juin 2018 au 26 mai 2019 Lundi 27 mai 2019 (SIF)

Horse Ball

CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour tout ce qui ne figure pas au présent règlement, il est fait application du règlement des compétitions FFE en vigueur, Dispositions Générales et Règlement Spécifique Horse Ball, complété par les rectificatifs publiés sur www.ffe.com.

- Visite vétérinaire
. PRO ELITE FEMININE et PRO FEMININE : inspection vétérinaire quotidienne obligatoire.

. AMATEUR ELITE 1, 2, 3, 4 FEMININE et CRITERIUM 1 FEMININE : pas de visite systématique. Le jury est compétent pour demander à tout cavalier de se rendre à une inspection vétérinaire avec son cheval et le Livret d’Accompagnement. Dans ce cas, un formulaire de convocation sera remis au cavalier en fin de match.

- Cavaliers, soigneurs et entraineurs
Les équipes, joueurs et chevaux devront se conformer aux informations réglementaires fédérales, ainsi qu’à celle de l’organisateur, notamment :
. Tenue d’équitation et port du casque obligatoire à cheval sur l’ensemble du site en toutes circonstances.
. Les cavaliers, soigneurs et entraîneurs doivent adopter une tenue correcte durant toute la durée de la manifestation et se conformer au règlement lors des différents moments officiels de la compétition : paddock, terrain, remise des prix...

- Sanctions
A tout moment, les organisateurs se réservent le droit d’exclure toutes personnes, concurrents, équipes... ne respectant pas les règles et règlements régissant la compétition, l’organisation, ou encore, toute personne manifestant un comportement nuisible au bon déroulement de la manifestation. Les concurrents et/ou équipes ne respectant pas les différentes règles de présentation ou de sécurité et de comportement, pourront se voir refuser l’accès aux terrains de détente et de compétition.

Horse Ball

CONDITIONS DE PARTICIPATION

- Participation
Conformément aux dispositions règlementaires, avant d’engager un cheval et un concurrent, l’engageur doit s’assurer de leurs qualifications pour l’épreuve considérée. Pour toutes les épreuves de horse ball, l'engageur est responsable de ses engagements ainsi que du respect de l’ensemble des dispositions réglementaires, et notamment de la validité des conditions de qualifications et de participations des joueurs/joueuses, chevaux/poneys, entraineurs et/ou soigneurs.

La possibilité informatique de réaliser un engagement ne valide pas la qualification du concurrent et/ou du cheval.

Pour les catégories AMATEUR 1, 2, 3, 4 FEMININE et CRITERIUM 1 FEMININE, il est possible d’effectuer un changement cavalier et/ou cheval jusqu’au lundi 10 juin 2019 à minuit dans les conditions suivantes :
. Présentation d’un certificat vétérinaire ou médical,
. 50€ de pénalité par changement (exemple : 100€ si changement du cavalier et du cheval).

Ces modifications ne peuvent entrainer aucun changement une fois la répartition dans les différents niveaux de poules nationales effectuée.

L’ensemble des informations sur la manifestation sont disponibles sur le site internet officiel de l'évènement [+].

- Engagements
. PRO ELITE FEMININE, PRO FEMININE et AMATEUR ELITE FEMININE = les équipes doivent procéder à un engagement pour participer à la compétition (Clôture des engagements le Lundi 10 juin 2019 à minuit).

. AMATEUR 1, 2, 3, 4 FEMININE et CRITERIUM 1 FEMININE = les équipes doivent procéder à un engagement pour participer à la phase finale du championnat pour lequel elles sont qualifiées à l'issue des phases de qualification. Pour effectuer les engagements, il faut impérativement connaître la catégorie dans laquelle les équipes sont qualifiées. (Clôture des engagements le Lundi 27 mai 2019 à minuit).

Attention : Pour les phases finales des catégories AMATEUR 1, 2, 3, 4 FEMININES et CRITERIUM 1 FEMININE, les engagements terrain ne sont pas autorisés pour les cavaliers et les chevaux.

- Système sportif
Pour toutes les catégories : cf. Règlement Spécifique Horse Ball 2019.

La programmation des rencontres, ainsi que des inspections vétérinaires seront communiquées à la suite de la clôture des engagements sur le site internet de la manifestation.

- Epreuves et licences
Les catégories AMATEUR 1, 2, 3, 4 FEMININE et CRITERIUM 1 FEMININE sont considérées comme étant une même épreuve (AMATEUR & CRITERIUM FEMININE) dans la continuité des épreuves des phases de qualifications AMATEUR & CRITERIUM FEMININE.

Conformément au Règlement Spécifique Horse Ball 2019 : Dans les divisions Amateur et Pro, au sein d’une même épreuve, un joueur n’est autorisé à jouer qu’avec une seule et même équipe tout au long de la saison. Les transferts de joueurs au sein de plusieurs équipes d’un même club participant à la même épreuve est interdit.

Horse Ball

CONDITIONS DE QUALIFICATION

- Qualifications cavaliers
Pour les cavaliers des catégories AMATEUR 1, 2, 3, 4 FEMININE et CRITERIUM 1 FEMININE :
Les cavaliers doivent avoir un minimum de 3 participations en épreuve CLUB, AMATEUR, PRO et/ou en COUPE DE FRANCE (Mixtes ou Féminines) cours de la saison 2019 pour participer à la phase finale du championnat pour lequel elles sont qualifiées à l’issue des phases régionales.

Une participation correspond à un engagement règlementaire dans une compétition officielle FFE de Horse Ball, que cet engagement corresponde à 1 match ou 2 demi périodes effectivement jouées. Pour être prise en compte dans les qualifications, le résultat de l’équipe doit être enregistré auprès de la FFE et validé.

Les épreuves des championnats 2018 ne sont pas comptabilisées.

Horse Ball

PRIX

Des prix seront distribués aux 5 premières équipes des épreuves suivantes :
. PRO ELITE FEMININE, PRO FEMININE
. AMATEUR ELITE FEMININE, AMATEUR 1 FEMININE, AMATEUR 2 FEMININE, AMATEUR 3 FEMININE, AMATEUR 4 FEMININE
. CRITERIUM 1 FEMININE

Horse Ball

INFORMATIONS
Grand Tournoi à Lamotte Beuvron [+]
Finales Féminines à Cluny
[+]
Finales Mixtes à Jardy [+]

Réagissez à cet article
  1.   caractères de aA à zZ, 0 à 9 et signes - . _
  2.   entrez le code sur votre gauche *
  3. Les opinions émises n'engagent que leurs auteurs. L'équipe de www.horse-ball.org se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises. * Champs obligatoires