News

Retour aux news

Pas de news !

Vos commentaires

Publié par louis le 02-02-2011 06:07

sa te fume surtout sur le terrain body !

cordialement

Publié par thias le 01-02-2011 16:25

Quand on voit que le hand ball galère pour avoir sa place a la télé, même a la radio dâ??ailleurs ... ce n'est pas en changeant les règles du hb que l'on passera a la télé ... et supprimer la touche alors que les mixtapes nous on montré comme une sortie de touche peut être spectaculaire, je ne suis pas non plus persuadé que ce soit une bonne idée
Dans un premier temps il faudrait plus de nations présentes dans le monde du hb et qu'on puisse viser les jeux olympiques non ?

Publié par SebBelge le 01-02-2011 15:42

Je suis d'accord avec vous pour dire que la FIHB est tout à fait NUL!! Mais je tiens a TOUS vous remercier de préciser que le HB est développé et se joue a bon niveau en France, Espagne et Portugal et qu'il faut concerter les acteurs du plus haut niveau pour prendre de tels décisions.
Je voulais juste rappeller que la Belgique est 3e aux derniers championnats d'Europe, ainsi qu'à la dernière Champion's League ; DEVANT les Portugais!
Nous sommes présent depuis le début du HB (voir interview de la famille Depons) et nous possèdons peut-etre meme plus de titres que les Portugais et autres!
Jamais nous ne sommes cité, mais on est la quand meme!!

Publié par bizar le 01-02-2011 12:24

Supprimer la ligne de touche, ça une belle idée de m...e Pourquoi la télévision ne chercherait-elle pas plûtot le bon angle caméra pour que cette phase de jeux passe bien à l'écran.
Pour favoriser le jeux offensif, je trouve que le hand est un meilleur exemple à suivre: laisser l'arbitre juger de l'intension offensive des équipes. ça éviterai de trop hacher le jeux.
Passer à 8 joueurs pour allonger la durée des matchs, pourquoi pas. Mais déjâ que c'est le bordel sur le bord des terrains avec 2 remplaçants, je vous laisse imaginer avec 4...
Pour pimenter les fins de match, pourqoui ne pas arrêter le chrono à chaque coup de sifflet pendant la dernière minute. ça permettrai de jouer sur du temps effectif et ça éviterai de voir certaines équipes perdre du temps pour se mettre en place sur la touche ou en P3.

En tous cas , je suis étonné que la FIHB n'est pas pensé à fair une pause de 3/4 d'heure entre chaque mi-temps pour que la télé puisse vendre des plages de pub , façn superbowl...

Publié par pq72 le 01-02-2011 06:08

La FIHB n'est bonne qu'a faire des chasubles orange et jaune fluo et débiter des conneries ?
A priori oui selon tous ces posts.

Que faire, comment peut on être au bureau ou aider la FIHB ?
Quand sont les prochaines élections pour pouvoir changer de président ?

Merci pour vos réponses.

Publié par malabar le 01-02-2011 02:51

Non mais là il faut faire quelque chose avec cette fihb qui ne demande pas l'avis des acteurs ! VOS REGLES, ON EN VEUT PAS ! idée des tiers temps à méditer, le levé du bras de l'arbitre aussi mais pas d'histoire de moitié de terrain ça rendrai le jeu brouillon. Et puis redescendons sur terre, la tv n'est pas prête d'accueillir le horseball, avec 2.5 nations avec un jeu correcte, on va pas aller loin, et c'est pas un problème de règles, il faut revoir les organismes qui nous gèrent (partir de la FFE en France qui fait rien à part mettre des bâtons dans les roues, remodeler la FIHB). C'est la 1ère étape, mais on en est loin, donc voilà, c'est presque idyllique, on est très bien comme on est, on s'en satisfait et voilà !

Publié par LABOUL le 31-01-2011 14:57

alors je suis sur les fesses ca c'est de la réponse BRAVO !!!
juste pour ton info j'ai arbitré l'international

merci quand même

Publié par 85HTX le 31-01-2011 14:53

LA BOULE : ici on parle de l'international. A priori tu sais compter mais pas lire, hihihihihi

Publié par LABOULE le 31-01-2011 14:42

DIT moi 85HTX vient nous apprendre a compter qui a l'air de savoir le faire
BOULARD Denis je ne me cache pas moi !!

Publié par cecile le 31-01-2011 08:55

Il faudrait peut être penser à mettre des gardiens de buts aussi !!!

Publié par boby le 31-01-2011 08:34

Dis donc Louis, si tu réfléchis comme tu écris ça doit fumer sous la casquette.

Publié par 85hcx le 31-01-2011 07:53

Pourquoi pas 5 écrans géants avec des ralentis de toutes les actions et 15 arbitres autour du terrain et 6 chevaux par joueurs. Il faudrait aussi allonger le terrain pour qu'il soit de 600x400m pour la rapidité... Le horse ball est bien comme il est aujourd'hui. Avec le horse ball d'aujourd'hui les arbitres ont déjà du mal à compter 3 passes alors arrêtons les délires. Avant de mettre en place des règles pour la TV pourquoi ne pas d'abord essayer d'avoir un reportage de 2mn sur une chaîne inconnue de la TNT avant !
Soyons réaliste, c'est pas le sport qu'il faut changer mais son approche, sa gestion, son développement, le reste viendra naturellement ensuite. Rien qu'avec 1 minutes pour marquer un but avec un match canada/italie... le score va être de 1 but à 0 à la fin du match. Passionnant ! On parle de TV de nouvelles règles, mais c'est vraiment pas le moment. Les vieux crabes de la FIHB devrait d'abord essayer d'organiser des manifestations un peu plus prestigieuses que du St Georges dans la poussière ou du Oviedo sans âme qui vive. Non mais sérieusement, changer des règles pour la TV alors qu'il n'y a pas de TV et seulement 3 nations (France, Espagne et Portgaul) qui offre du bon horse ball, c'est n'importe quoi. La FIHB en même temps c'est 3 matchs par an, alors on s'en tape.

Publié par Quentin le 31-01-2011 07:46

Des tiers temps de 7 minutes ça fait 21 minutes de jeu louis ...

Publié par louis le 31-01-2011 07:11

l'idée des tiers temps est assez interraissante je trouve
car les matchs des sports médiatique dure plus de temps que 20 minutes donc il faudrait rajouter du temps au matchs
et avec 8 joueurs sa serai faisable sans tuer les chevaux pour autant
par contre pour le temps pour le shoot ou le but ou passer la ligne médiane je bloque toujours car sa voudrai dire que le retour maison serai interdit et les attaques poser et bien construite deviendrais rare au depend du pleine balle tout droit (ceci est mon avis)par contre une façon de signaler qu'il faut se depécher comme au hand eviterai effectivement l'anti jeu en fin de match
compté les fautes par joueur c'est bien aussi il pourrai aussi y avoir les 2 minutes comme au hand

Publié par wbpkv le 30-01-2011 16:39

Pourquoi absolument penser à changer les règles pour le horse ball pour le faire evoluer ? Non, aujourd'hui le problème de developpement du hb n'est pas le jeu en lui même mais la facon de le gérer. En ce qui concerne la fihb c'est clair le pb c pas d'inventer des nouvelles règles mais de changer les instances dans un premier temps.

Publié par Ak47 le 30-01-2011 14:18

Avoir un temps limite de possession au horse serai certainement une évolution ! En effet j irai même jusqu a 30 secondes pour les hautes catégories ! Mais plus un shoot obligatoire pas un but . Qui n a jamais vu des matchs ou la gestion du ballon l emporte sur la qualité technique . Pour les autres règles elles sont inutiles ...

Publié par Aleph le 30-01-2011 13:48

Tout d'abord je pense qu'il est loin d'être idiot de s'inspirer des autres sport collectifs pour faire avancer notre sport, cependant il faudrait que la FIHB, pour prendre ce genre d'initiatives, concerte les acteurs du plus haut niveau (français et espagnols) pour voir les idées qui ressortent le plus, et créer un réel échange constructif.
Pour ce qui est de mes idées (j'en ai plusieurs) :

-Un nouveau format de match, le décomposer en tiers-temps de 7min, en faisant par exemple un entre-deux en début de match déterminant l'engagement des deux tiers-temps suivants, ceci donnerai plus d'importance aux choix tactiques et par conséquent plus de rebondissements.

-un compteur de fautes pour chaque joueurs (comme au basket), quand un joueur atteint le nombre maximum de fautes il est expulsé pour le restant du match, pour remplacer les cartons qui à mon goût ne tombent pas assez, pour accordé un rôle encore plus important au coach qui devra gérer ses joueurs aussi en fonction de leurs nombre de fautes, pour fluidifier le jeu et permettre aux joueurs de s'abandonner à plus de fantaisies offensives !

-un temps imparti pour dépasser la ligne médiane (encore comme au basket), pour éviter qu'une équipe garde le ballon dans son camp en fin de match.

-dans la même lignée, faire comme au hand, que l'arbitre lève le bras (ou un autre petit geste) dans le cas où une équipe "refuse d'attaquer pour l'y obliger sous peine de P3 en faveur de la défense.

Ce sont juste des propositions, et je vous invite à partager vos opinions, tout en proposant des solutions pour une évolution optimale de notre sport, qui le vaut bien !
Pour finir je pense que la suppression de la touche équivaudrait à une régression totale du niveau équestre des horse-balleurs, déjà pas bien élevé...
A bon entendeur !

Publié par louis le 30-01-2011 10:02

suprimer les touches !!!
mais c'est justement sa qui fait la beautée du sport (pouvoir marquer un but et quand meme recuperer la balle!!)
et puis oui c'est régles ressemble au régles du basket, mais il y a d'autres sports qui marchent trés bien et ou les équipes garde la balle pendant de longues minutes (rugby;football americain ...)
de plus au basket je c'est pas vous mais moi sa me saoule de voire toujours un joueur prendre le jeu a son compte ( se qui risque d'arriver au HB) sa fait pas trés sport collectif tout sa! Comment faire pour expliquer aux jeunes qu'il faut faire des passes mais aussi marquer en moins d'une minute?
je pense que c'est bien de tous faire pour que le horseball se popularise et passe a la télé mais je pense qu'il ne faut pas pour autant changer les régles pour sela. Le horse-ball et deja un sport passionnant et pour se qui est de la vitesse a l'ecran vous avez l'impression que les courreur de 100métres fond plus de 10 métres par secondes a la télé ?
la dessus quand meme c'est un peut dur de soutenir la FIHB

Publié par Mitch le 30-01-2011 03:48

3 arbitres, un temps minimum de possession de balle avant de tenter un tir, et des engagements rapides sous le panier quand on vient de prendre un but ...
ça ne vous rappelle rien ?
Regardez un match de basket, vous comprendrez que ces règles proposées pour le horseball sont un joli copier/coller de celles qui se pratiquent au basket.

On a longtemps dit que "le horse ball, c'est une sorte de basket à cheval", mais là, on va pouvoir dire "le horse ball, c'est exactement du basket, avec un cheval".
C'est justement peu révolutionnaire tout ça ...

Publié par malabar le 29-01-2011 11:49

à hhhb : je suis pas d'accord avec toi le hb est très bien comme il est, y a certes des efforts a faire au niveau esthétique mais pas au niveau du jeu : supprimer la touche ne rend pas le jeux plus spectaculaire au contraire !
et donner p3 aux autres après une minute ça non plus ca n'a rien de spectaculaire.
je suis d'accord avec dn22h, ils font ça histoire de faire quelque chose !

Publié par aurelie le 29-01-2011 11:23

Ca me fait plaisir de voir tous ces posts car apparemment je ne suis pas la seule a avoir la même opinion de la Fédération Inutile de HB...

Je comprends que la FIHB veule qu'on lui fasse confiance, mais je ne vois que ce que je vois. Donc messieurs commencer par faire des choses utiles et intelligentes au lieu de par exemple de proposer des règles ridicules et qui en plus ne changeront rien pour la télé.

Soyez intelligents et motivés ou alors arrêtez et changer de président.

Nous n'allons pas faire comme les tunisiens quand même...

Publié par dn22h le 28-01-2011 16:53

Ni pour, ni contre. La seule chose c'est qu'il faut se rendre à l'évidence : la fihb doit rénover pour reprendre de la crédibilité sur ces actions (si cela est encore possible). Un bon Président doit savoir quand il n'ai plus à sa place. Le fihb doit faire le ménage impérativement.

Publié par conifere le 28-01-2011 16:51

Heureusement qu'il reste des belles chasuble jaune et orange. Oufff

Publié par TV_MONDE le 28-01-2011 16:48

Si c pour les TV alors ca va, nous devrions voir ces nouvelles règle en l'an 3000.

Publié par aucun_interet le 28-01-2011 16:41

C'est juste que la FIHB fait pitié. Tout le monde s'en fou, la fihb c'est juste RIEN dirigé par... RIEN.

Publié par hhhb le 28-01-2011 16:36

Ce que vous n'avez pas compris chères internautes, c'est que la FIHB essaie de rendre le HB plus attractif au monde médiatique et surtout de la TV !
C'est vrai, reconnaissez le, que lorsque l'on regarde un match de HB même de pro élite derrière une télé, c'est beaucoup moins attrayant, on dirait que les chevaux ne galopent , que c'est lent et trop facile...

La FIHB veut donc changer cela pour CERTAINES épreuves organisées SEULEMENT pour la TV (pour faire donc, des essais).

Je trouve cela courageux et ambitieux.

Toutes ces règles vont être expérimentées et c'est juste pour rendre le jeu plus spectaculaire et surtout plus rapide !

Il faudrait les soutenir de temps en temps plutôt que de les rabattre sans arrêt...
Avis à bon entendeur...

Publié par malabar le 28-01-2011 16:35

C'est un canular c'est ça ?

Publié par gladalle le 28-01-2011 16:23

Ils vont nous faire jouer en chasuble avec des casquettes de chasseurs.
Moi, je propose la cravache attachée avec une ficelle.
Une minute sans but, t'as un gage (tu dois porter le costard à Basso pendant un WE entier).
Quand aux trois arbitres à pied, il leur faut des remplaçants. Est ce qu'on a un bonus lorsqu'on en écrase un.
C'est bien, la Fihb propose des nouvelles animations pour les colos!

Publié par forfun le 28-01-2011 13:15

Je résume :
- Après chaque But, on se replace à 5m dans son camps ( des règles de poussins... )
- Plus de passage en force sinon P2 ( révolutionnaire... )
- Une uniformité des couleurs : maillot, casque, pantalon, tapis et bande --> tout de la même couleur ! ( c'est beaucoup plus beau... )
- 8 joueurs par équipe et non plus 6, mais toujours 4 sur le terrain! ( ça fait un sacré temps de jeu ! )
- toutes les minutes sans but, on donne le ballon à l'adversaire et on repart sur une P3 ( facile à arbitrer ! et ça va pas faire un jeu hacher, non... )
- Trois arbitres, tous à pied, deux aux 15m dans les deux camps et un au milieu --> le chef !

Vive la Fédération Inutile du Horse-Ball...
Un petit scandale.

Publié par XtremrulZ le 28-01-2011 12:21

Est-ce une erreur de ma part ou quand on regarde la liste des membres de la FIHB la France n'est pas inscrite??

Si c'est réellement le cas, ce que peut dire la FIHB ne nous concerne pas!!!

Publié par aurelie le 28-01-2011 12:04

Une question: LA fib ne ferait t elle pas mieux de deja s'occuper des pays qui pratiquent le hb au lieu de vouloir changer les règles ? ou encore donner des infos sur ce qui se passent dans le monde. Moi perso j'aimerai bien savoir ou se joue le hb, combien de personnes etc...

Au sujet de ces règles, il y a des choses bien mais d'autres complètement absurde comme supprimer la touche par exemple.

Merci.